@Lapin a dit dans Conception discutable :
Vous avez lu "Hitler" ?
Evidemment, puisqu'on transitionnait depuis un logo "Jews".
En psychologie ça porte un nom : forçage.
Conception discutable
@Lapin a dit dans Conception discutable :
Vous avez lu "Hitler" ?
Evidemment, puisqu'on transitionnait depuis un logo "Jews".
En psychologie ça porte un nom : forçage.
Conception discutable
Conception discutable
et @Peri
je tiens à préciser que j'ai lu le sujet en anté-chronologique et que je n'ai pas été influencé par l'image précédente et que je m'efforce toujours de regarder les images avant de lire le texte qui l'accompagne pour éviter toute influence sauf celle (inévitable) du thème du sujet.
Tout est dans l'habitude de lecture...
Ici, en Autriche, c'est une police d'écriture assez commune, les H majuscule s'écrivant souvent ...
Maintenant, compte tenu du sujet, je me suis dit "fait gaffe, y a un piège", donc je me suis appliquée, j'ai repérer la barre, peu lisible, du deuxième "t" et j'ai associé le mot "doré" au contexte... "favorite color"... et j'ai finalement lu "Glitter"... mais il est vrai que j'ai bien faillit lire "Hitler"... ^^
Je comprends tout à fait que, lorsqu'on voit le texte de loin, puisque le regard va quasi forcément se porter sur le mot mis en évidence avec les paillette, la confusion soit très très aisée !! et je comprends le scandale que ça a pu générer.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Conception discutable
@ayamé a dit dans Conception discutable :
@Peri : comme @Antigua , j'ai bien lu glitter à cause du mot color.
Franchement, rien ne pouvait m'évoquer le mot hitler.
Moi si, une chose.
La phrase de transition de lapin :
Ca m'a fait immédiatement penser à ce sac magnifique :
On sortait d'une vanne à propos de juifs. Quelque-part ça "force", ça conditionne l'esprit à embrayer naturellement sur Hitler, le nazisme ou tout autre sujet avoisinant. C'est une vieille technique de mentalisme.
Soulignons que sans cette image du chargeur "ismar+", j'aurais, comme beaucoup, lu "Hitter".
Conception discutable
@Peri : je suis retournée voir. Purée, la blonde ! Je n'avais pas prêté attention à ton image retournée avec le mot jews.
Bon, faut dire que je ne pense pas à l'anglais dès que je lis un mot, je suis trop frenchie .
Conception discutable
En fait, je crois voir où se trouve le probleme de lisibilité ici.
En gros le mot glitter est ici écrit en minuscule. Et un repère que nous utilisons tous en lecture, est ce qu'on appelle la ligne de base, une ligne imaginaire sur laquelle s'alignent et reposent les caractères.
Or le "g" est l'un des caractères avec le j, le p, le q et le y qui, sous sa forme minuscule, déborde sous la ligne de base :
Ce qui ici, ne se fait pas, ou pas assez :
Déplacer le g vers le bas, en l'alignant sur la ligne de base, corrige le problème.
Conception discutable
@Peri Très bonne réflexion, donc soit la typo de base est mal faite (le g est plus haut que les autres lettres et ils l'ont repris tel quel sans réfléchir) soit c'est eux qui ont mal aligné la lettre.
Conception discutable
@Hornet Explain the relationships :
At one point, they fucked up
Conception discutable
@Orabig a dit dans Conception discutable :
@Peri J'espère que t'as honte ! (j'ai ri )
De la blague, oui. D'avoir fait rire, non.
Conception discutable
@Guizmo J'aime beaucoup l'énoncé "explain the relationships"
On m'aurait présenté cet arbre à l'école, je me serais surement fait plaisir avec des "Yvette est la mère de Daniel, mais c'est aussi sa tante, vu qu'elle est la soeur de son père", des "Agnès cumule les statuts de grand-mère maternelle ET paternelle pour l'ensemble de ses petits enfants" , des "Fabien a l'air d'avoir 12 ans, c'est jeune pour avoir 3 gosses, même si c'est avec sa soeur de 30 ans son ainée" ou des "Lucie va surement coucher avec Thomas ou Daniel parce que... parce qu'IL N'Y A AUCUNE RAISON POUR QUE CETTE FOLIE S'ARRÊTE !!"
Conception discutable
@Guizmo a dit dans Conception discutable :
@Peri il y a de quoi disserter en effet
J'ajoute "Marie et Guy ont eu deux filles. Leur lignée va donc s'éteindre."
Conception discutable
Mes chers amis, au bout de bientôt 10 pages de conceptions discutables toutes plus étonnantes les unes que les autres, je pense qu'il est temps de récompenser l'un de nos lauréats, et de lui mettre un "conception discutable d'or".