Riche idée pour ceux et celles qui ne veulent pas s'isoler .....
-
Une Tente pour 4
@shanna a dit dans Une Tente pour 4 :
@biquette Même en ayant bien réparti les rôles, faut reconnaître que la tente en question a l'air d'être un vrai casse-tête à monter (déjà qu'une tente classique c'est pas évident pour tlm...). Si tu perds la notice de montage, à mon avis t'es bon pour dormir à la belle étoile !
Alors que de mon côté, pour avoir monté un petit nombre de tentes par le passé, celle ci m'apparait plutôt simple.
Rien que pour la structure centrale en igloo, il n'y a pas besoin d'aller s'embêter à glisser des tiges en croisées d'ogives comme sur bon nombre d'autres modéles plus grands. La, tout semble intégré avec un simple systeme de tirette.
Tout le reste de la toile semble d'un seul tenant, pas besoin d'aller assembler quoi que ce soit.
Ne reste qu'à planter les sardines dans le sol pour tendre le tout, avec juste une ficelle à chacune des 4 extrémités pour que la petite ouverture triangulaire (visiblement rigidifiée par deux tiges) tienne debout.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Une Tente pour 4
@biquette a dit dans Une Tente pour 4 :
une tente facile à monter ? mais tu détruis nos espérances !
-
Une Tente pour 4
@peri a dit :
Alors que de mon côté, pour avoir monté un petit nombre de tentes par le passé, celle ci m'apparait plutôt simple..............
Merci Peri pour ces détails
@peri a dit :
Peri, tu aurais le même gif pour le pliage ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Une Tente pour 4
@shanna ca me remémore notre discussion autour du papier toilette bling-bling (pour clients de Hilton plus que pour camping).
J'imagine cette dame avec son rouleau.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Une Tente pour 4
@peri 13 € le rouleau...
http://www.economiematin.fr/news-luxe-toilette-papier-hanebisho-prixsinon, la qualité des hôtels dépend surtout de la fréquentation...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Une Tente pour 4
@biquette a dit dans Une Tente pour 4 :
@peri 13 € le rouleau...
http://www.economiematin.fr/news-luxe-toilette-papier-hanebisho-prixsinon, la qualité des hôtels dépend surtout de la fréquentation...
Brrrr, ce trauma visuel.
C’est vrai quoi, ce papier-peint à chier.
C’est pourtant pas compliqué d’appliquer une sous couche puis un petit beige écru, voir même un taupe (ou un mauve, si on est fou).| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Une Tente pour 4
@biquette maintenant si tu est en train de dormir dans ta tente et qu'une
tauque viens te rendre visite pendant ton sommeil c'est pas le top -
Une Tente pour 4
@cygoris
Alors, on a l'habitude d'aller toujours dans le même camping dans le Quercy un peu près 120 jours dans la saison (en continu de fin juin à début octobre)Bon d'accord pas avec une tente parce que ce serait pas aisé pour y passer 90 jours d'affiler
Tout ça pour dire que j'aide plus de 50% des campeurs qui arrivent avec une tente
Plusieurs raisons :
-C'est la première fois ou se rappellent plus comment faire.
-Oubli de matériel (sardines, cordes, marteau, pince , tuto...Pour les tentes quechua , c'est plus pour les replier qu'il y a des difficultés.
Puis alors la qualité du montage de la tente est aussi relier au bon choix de l'emplacement, par exemple sur un terrain bombé, c'est le dos en compote assuré, un emplacement cuvette, c'est baignoire gratuite assuré aussi ️, ça arrive et ça arriverait souvent si on les repères pas avant qu'ils commencent a monter la tente s'ils ont eu le choix de l'emplacement, ce qui est pas le cas en haute saison (juillet août).
Et pour finir, un petit tuyau, il y a encore beaucoup de tentes en matière coton, alors de l'intérieur il faut éviter de toucher le toit sinon s'il pleut c'est goutte goutte assuré.
Voilà si tout ça peut vous êtres utile.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Une Tente pour 4
@cygoris a dit dans Une Tente pour 4 :
Voici une idée très pratique pour les vacances entre amis.
Il y a quelques années la société ️Doppelganger Outdoor, au Japon, a lancé cette tente pour 4 personnes, baptisée « Crazy x », qui propose cette forme originale en étoile pour plus de convivialité.
Ses ouvertures vous permettent ainsi de discuter et de jouer aux cartes en cas de grosse averse.
La tente « Crazy x » de 3,6 kg est vendue moins de 100 euros sur Amazon Japon.
c'est la fameuse quatre place
-
Une Tente pour 4
@moilimouzi a dit :
@cygoris
............ Pour les tentes kuetchaA tes souhaits, quechua
c'est plus pour les replier qu'il y a des difficultés.
ah ça oui, alors.
Puis alors la qualité du montage de la tente est aussi relier au bon choix de l'emplacement, par exemple sur un terrain bombé, c'est le dos en compote assuré, un emplacement cuvette, c'est baignoire gratuite assuré aussi ️, ça arrive et ça arriverait souvent si on les repères pas avant qu'ils commencent a monter la tente s'ils ont eu le choix de l'emplacement, ce qui est pas le cas en haute saison (juillet août).
Et pour finir, un petit tuyau, il y a encore beaucoup de tentes en matière coton, alors de l'intérieur il faut éviter de toucher le toit sinon s'il pleut c'est goutte goutte assuré.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Une Tente pour 4
@moilimouzi a dit dans Une Tente pour 4 :
@cygoris
Alors, on a l'habitude d'aller toujours dans le même camping dans le Quercy un peu près 120 jours dans la saison (en continu de fin juin à début octobre)Bon d'accord pas avec une tente parce que ce serait pas aisé pour y passer 90 jours d'affiler
Tout ça pour dire que j'aide plus de 50% des campeurs qui arrivent avec une tente
Plusieurs raisons :
-C'est la première fois ou se rappellent plus comment faire.
-Oubli de matériel (sardines, cordes, marteau, pince , tuto...Pour les tentes quechua , c'est plus pour les replier qu'il y a des difficultés.
Et pour finir, un petit tuyau, il y a encore beaucoup de tentes en matière coton, alors de l'intérieur il faut éviter de toucher le toit sinon s'il pleut c'est goutte goutte assuré.
Voilà si tout ça peut vous êtres utile.
Un autre tuyau que je rajoute à l'attention des apprentis campeur : visitez le rayon camping de votre décathlon du coin.
C'est rempli d'accessoires pas si "gadget" que ça, certains pouvant même être qualifiés d'essentiels.
Un année avec des potes, ça nous a poussé à acheter, entre autres, ceci :
Un adaptateur pour les bornes électriques mises à dispositions dans les campings.
On était content de l'avoir sur le moment.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443