• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

3 Quizz Cinéma - Le Seigneur des anneaux - Fév 2022

Animations Cinéma
    quiz clôturé seigneur des anneaux
    26
    233
    12349
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris @Delnis dernière édition par

Merci Delnis pour ce quiz, qui m'a bien fait révisé. 👍

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Steliane
        Steliane dernière édition par

Sympa ! Joué avec mes enfants, comme souvent 👌🏼

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Shanna
          Shanna dernière édition par

Merci pour ce quiz !! 😊

J'ai déjà oublié de quelle question il s'agissait, mais y'en avait bien une (vers le début) avec un nom en VF que j'ai absolument pas reconnu. 😞 J'ai tergiversé du coup, et j'ai répondu au pif...
          (je mesure l'impression que je donne, mais j'ai justement tenté de bien baliser le truc en posant la question en MP en amont, pour justement pas faire ma relou... Je connais pas les noms traduits en VF, et je trouve ça dur d'être pénalisée parce que je connais pas une traduction discutable...)

Et, là c'est + de l'ordre de la précision, pour une autre question, la réponse, il me semble, était

Smeagol et pas Gollum, comme suggéré (oui c'est le même perso, mais la question portait sur la période où il ne s'appelle pas encore Gollum)

Orabig Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Orabig
            Orabig @Shanna dernière édition par

( Réponse au spoiler du spoiler de @shanna )
            Je plussoie concernant le nom du personnage au moment évoqué !

• Kallindra
              Kallindra @Shanna dernière édition par Kallindra

@shanna et même précisément c'est :

Deagol qui trouve l'anneau. Smeagol le veut car c'est son anniversaire. Deagol ne veut pas lui donner et Smeagol le tue pour récupérer l'anneau avant d'aller s'enterrer dans la grotte où Bilbo trouvera Gollum.

j'étais pas d'accord en effet avec la réponse de cette question aussi.

Pour les noms FR et nom VO, en effet ca peut etre pénalisant pour ceux qui ne font que de la VO.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • icescream
                icescream @Delnis dernière édition par

@delnis l'ayant vu une seule fois lors de sa sortie au ciné mon 15 me convient 😅

• Elenwey
                  Elenwey dernière édition par

Je l'ai fini hier... Et j'ai fait 14. X) Les quizz ce n'est pas fait pour moi. En toit cas merci de l'avoir créé 🙂

• Delnis
                    Delnis dernière édition par Delnis

Merci de votre participation, content que ça vous plaise

Rappel général: C'est un Quizz Cinéma, il porte sur ce seul film

@Kallindra @Orabig @Shanna

L'histoire de Smeagol commence dans le 2e film
                    Ds LOTR 1 il n'est question que d'un mystérieux Gollum à qui Bilbon a pris l'anneau
                    Il n'y a qu'une seule question sur un nom en VO et si on ne connaît que la VO, la réponse est simple Baggins

Je validerai vos réponses car vous êtes des experts

Bonne session de révision dans l'ensemble, vous maîtrisez cet univers, un peu moins ce film

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Shanna
                      Shanna @Delnis dernière édition par

@delnis ah mais ta justification est très bonne : c'est vrai qu'on a du mal à ne pas penser à ce qu'on sait de la suite de l'oeuvre, mais vu que les questions ne portent que sur le film 1, tu nous l'as bien dit en amont, eh bien tu as tout à fait raison, il n'y a pas d'ambigüité et la réponse est correcte (on n'est pas censé deviner qu'on découvrira le vrai nom du personnage plus tard !). Du coup ya pas de raison de valider des réponses fausses...

Quant à la question sur le nom en VO, l'ironie du truc c'est que j'ai justement mal lu cette question et compris l'inverse 😅
                      Mais c'était pas à cette question que je faisais référence quand je disais que j'avais pas reconnu un nom propre. Peu importe, j'attendrai de voir les réponses pour comprendre mon erreur ! 😋

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Delnis
                        Delnis @Shanna dernière édition par

@shanna You're Welcome 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Elenwey
                          Elenwey dernière édition par Elenwey

Si on pinaille

L'acteur qui joue Farmir n'apparaît que dans le 2e film (ceci étant dit, j'ai bien répondu donc ça ne m'a pas dérangé xD)
                          Et il y a une question sur la sortie de la trilogie en livres, plutôt qu'en film 😬

Mais seulement si on pinaille, sinon il est très bien ton quizz ^^

Delnis Orabig Kallindra 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                          • Delnis
                            Delnis @Elenwey dernière édition par

@elenwey Ha oui crotte 😄

• Orabig
                              Orabig @Elenwey dernière édition par

@elenwey C'est pourtant PAAAAAS du tout notre genre de pinailler !! 😄

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • Delnis
                                Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig text alternatif

• Kallindra
                                  Kallindra @Elenwey dernière édition par

@elenwey a dit dans 3 Quizz Cinéma - LOTR - Fév 2022 :

Si on pinaille

L'acteur qui joue Farmir n'apparaît que dans le 2e film (ceci étant dit, j'ai bien répondu donc ça ne m'a pas dérangé xD)
                                  Et il y a une question sur la sortie de la trilogie en livres, plutôt qu'en film 😬

Mais seulement si on pinaille, sinon il est très bien ton quizz ^^

En meme temps c'est le 2eme plus beau donc on pardonne 😛

Delnis Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Delnis
                                    Delnis @Kallindra dernière édition par

@kallindra
                                    En tout cas en moins de 24h y'a déjà une grosse participation, je vais activer la préparation du 2e quizz, car je pense que celui la n'aura pas besoin de 14 jours

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Elenwey
                                      Elenwey @Kallindra dernière édition par

@kallindra et le premier est... ? 😁

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @Elenwey dernière édition par

@elenwey

Legolas

(je n'aime pas Aragorn déso)

Shanna Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Shanna
                                          Shanna @Kallindra dernière édition par

@kallindra a dit dans 3 Quizz Cinéma - LOTR - Fév 2022 :

(je n'aime pas Aragorn déso)

text alternatif

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Kallindra
                                            Kallindra @Shanna dernière édition par Kallindra

@shanna c'est probablement une unpopular opinion mais je trouve le Aragorn du film insipide, chiant et meme pas agreable aux yeux. Et en plus il se tape l'eflette la plus pourrie de l'histoire de la fantasy en film XD

Mai Tai Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 2 / 12
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter