West Side Story est un film musical adapté de la comédie musicale bien connue de tous, réalisé par Steven Spielberg. Elle avait déjà été adaptée en 1961. Cette nouvelle version se voudrait plus proche de l'oeuvre originale (dont je ne connais rien ou presque). Tout en sachant que l'original pompe allègrement sur l'histoire de Roméo et Juliette de Shakespeare.
Synopsis :
Dans les années 1950, deux bandes de jeunes s'affrontent pour le contrôle d'un quartier défavorisé de l'Upper West Side en pleine gentrification. Il y d'un côté les immigrés portoricains des Sharks, dirigés par Bernardo et de l'autre les Américains des Jets, avec Riff à leur tête. Récemment sorti de prison, Tony, lié aux Jets, en a marre de cette violence quotidienne. Il préfère travailler dans la boutique de Valentina, veuve de Doc. Un jour, lors d'une soirée dansante au lycée, Tony tombe sous le charme de María, la sœur de Bernardo. Cependant, du fait de leur appartenance à ces bandes opposées, il s’agit d’un amour impossible. (Merci Wikipédia)
Mon avis :
J'avais pas vu l'adaptation de 1961. J'ai eu une impression de Grease, surtout avec les Jets. Puis après, ça s'est tassé. J'ai bien aimé l'histoire. Ca semblait tout mignon puis petit à petit, ça devient quand même bien sombre et noir. J'ai passé un bon moment même si c'était pas exceptionnel. J'aime bien Ansel Elgort . Bien sûr si vous n'aimez pas les films musicaux, ne vous y risquez pas hein. C'est pas la peine.
Ca vous tente ? Vous l'avez vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?