Bonjour à tous.
Je commence à me balader tranquillement ici pour repérer les lieux et éviter de me perdre.
Je voulais vous signaler que je fais le choix de ne jamais liker...ou " déliker " une intervention.
Je trouve que ça fausse et trouble parfois les rapports.
Pour éviter de blesser, on se sent parfois obligé de le faire...si on oublie , c'est la galère...si on aime qu'à moitié, on a le cœur gros !
Bref...je zappe cette fonction définitivement car elle ne présente aucun intérêt pour moi.
Par contre si quelqu'un a un avis différent du mien concernant cet intérêt, je serais ravie de le connaître.
Merci et bonne journée .
-
Mon coeur n'est pas sans coeur
Un sourire ou une grimace...au choix.
| dernière édition par Iloa Mys Réputation: 17 | Messages: 23 -
Bonjour @iloa-mys,
Tu es bien libre de ne pas utiliser ces options si tu le souhaites, il n'y a de toute façon aucune obligation. ^^
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu te sentirais obligée de le faire ?Pour ma part la fonction "liker" je l'utilise très souvent, parce que parfois il est plus simple de montrer son intérêt par un petit cœur, que de faire une réponse qui arrive trop tard (plusieurs mois ou années après).
Cela peut-être aussi parce que je partage l'avis de la personne, que je la soutiens, mais que parfois je ne juge pas utile de répondre (parce que d'autres l'ont déjà fait par exemple) ou que je ne sais pas quoi dire. Par exemple, lorsque l'on ne va pas bien, qu'il n'y a pas forcément grand-chose à dire, mais que la présence, le soutien d'un autre réconforte (cas très spécifique, mais il y a ce genre de message sur le forum ^^), pour moi un cœur à cette valeur de soutien.Par contre la fonction "déliker", je ne suis pas sûre de l'avoir déjà utilisée. Dans tous les cas, je ne l'utiliserai peut-être que si les propos sont complètement contraire à mes principes, et encore je préfère dans ce cas-là ignorer ou répondre et expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5951 | Messages: 3156 -
@iloa-mys : comme @Elenwey , je like beaucoup.
Pour faire savoir à l'autre que j'ai pris connaissance de son com et que je l'ai apprécié.
Et puis, un like, ça fait plaisir : cela fait partie d'échanges sympathiques et y met de la chaleur.
Dislike : je l'utilise très rarement. C'est vrai qu'il n'est pas sympa, mais faut le relativiser.
J'en ai moi-même reçu quelques-uns : ça veut dire que j'ai dit quelque-chose qui a fortement dérangé ou déplu.
On ne peut pas toujours plaire tout le temps et à tout le monde. C'est la vie, ma Lily .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@elenwey
Oui, je comprends et c'est ainsi que je fonctionnais avant sur un autre forum.
Mais il est arrivé que des personnes s'offusquent de mes oublis ou manque de temps. Les prenant pour du désintérêt de ma part.
Et puis j'ai vu aussi des gens qui likent uniquement si vous likez...
Sourire.
C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de zapper définitivement cette option.Un sourire ou une grimace...au choix.
-
@iloa-mys : ici, les gens ne s'offusquent pas pour un oubli de like. Je pense que la très grande majorité
a compris la relativité de ce symbole et qu'il ne sert pas à flatter des egos .
On like un com à un instant T, pas la personne elle-même.
Mais tu es libre d'ignorer cette fonction et personne ne t'en voudra . -
@iloa-mys Salut !
En ce qui me concerne, je ne me sert quasiment pas de cette fonction. Ceci dit, c'est arrivé lors de jeu où c'est la façon utilisée pour voter.
Bref, tout cela pour dire qu'il y a de tout sur le forum et franchement ... Osef des likes ou dislikes en bas du message. si j'ai le temps je dis ce que j'ai à dire. Sinon je passe à autre chose. Il n'y a aucune forme d'importance puisque l'on est là que pour communiquer sans se prendre la tête (la plus part du temps).
-
@ayamé
" Je like beaucoup " dites-vous...
Sourire
C'est que vous avez beaucoup d'amour à donner !
Je blague.
Je pense que le sujet du like à bien dû être traité par des sociologues. Je ne me suis jamais penchée dessus mais je vais cherché et aller voir ce qui se dit dessus.Un sourire ou une grimace...au choix.
-
@iloa-mys Du coup je comprends mieux que ça t'ait refroidi, même si je rejoins @ayamé, ici je n'ai jamais eu cette impression-là. Pour ma part, si ça me fait plaisir (ne nous mentons pas ^^), je ne poste pas dans le but de... mais pour partager ce qui me passe par la tête. Après un cœur ou une réponse, les deux sont agréables, bien que différents, et me motivent à échanger. Mais comme dans n'importe quelle conversation, si on t'ignore, la plupart des gens arrêtent de parler, ou le font moins, et si on t'appuie, te répond, etc., cela t'encourage à poursuivre.
Bon, j'ai l'impression d'essayer de te convaincre en me relisant, mais ce n'est pas le but, chacun est libre d'utiliser ce que propose le forum comme il veut, tant que c'est fait de façon respectueuse bien sûr ^^@iloa-mys a dit dans Mon coeur n'est pas sans coeur :
Je pense que le sujet du like à bien dû être traité par des sociologues. Je ne me suis jamais penchée dessus mais je vais cherché et aller voir ce qui se dit dessus.
Et oui, cela a déjà été traité, cela peut être même addictif et aller très loin, c'est ce qui se passe avec les instagrameurs d'ailleurs. Ceci étant dit, ce n'est pas ici que tu vas faire le buzz x) Donc je pense que ça reste relativement safe/sain.
Mais si tu retrouves des articles, ça m'intéresse. ^^| dernière édition par Elenwey Réputation: 5951 | Messages: 3156 -
@elenwey
Me convaincre...
Pourquoi pas ? Si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce-que je connais l'intérêt du like en fait mais que je préfère le garder pour moi et vous laisser parler.
C'est en soi bien plus intéressant.
Un sourire ou une grimace...au choix.
-
@icescream
Là je suis d'accord.Un sourire ou une grimace...au choix.
-
Je like quand je suis d'accord avec le post, ou qu'il me fait rire sans avoir besoin de répondre quelque chose soit pour ne pas déranger la personne soit parce que quelqu'un a déjà répondu ce que je pense et donc pour éviter les répétitions. Ou dans certains cas, pour signifier que j'ai lu le post à un membre qui m'a pokée.
Par contre je n'ai jamais disliké et j'espère n'avoir jamais à le faire. Je trouve cette fonction blessante et pas agréable pour la personne qui la reçoit. Je préfère m'abstenir.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Je like beaucoup aussi, quand je suis d'accord quand la remarque me semble pertinente, la photo jolie, que je marque mon soutien.
Je dois faire partie de ceux qui utilisent le dislike le plus souvent je pense. C'est ma façon de ne plus vouloir débattre parce que marre e me répéter ou de tourner en rond ou que les propos sont pour moi hors de la limite. -
Je reconnais que liker pour liker peut fausser l'interprétation et l'intérêt en devient relatif.
Pour ma part je like pour marquer mon approbation mais je ne delike jamais.
Lorsque je ne suis pas d'accord j'exprime mon avis avec une argumentation à la clé mais sans essayer de convaincre.
Nos divergences peuvent parfois nous rapprocher et donner du contenu aux échanges. -
@kallindra : quand on te connaît un petit peu mieux, on sait que tes dislikes font partie de ta spontanéité
et non dans l'intention de blesser . J'apprécie ta personnalité.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@iloa-mys moi personnellement sur les Réseaux Sociaux je l’utilise pas mais ici je le fait parce que la au moins on attend pas forcément à recevoir des likes dès qu’on ouvre la bouche,juste échanger tranquillement alors si quelques choses m’interpelle je like ou je pose un commentaire, je dislike pas(sauf une fois pour autre chose)mais normalement je préfère passer comme un taxi plein si je partage pas l’opinion des autres je vois pas l’interêt de posé un pouce Mais un pouce positif par moment pour montrer notre soutien est sympa
Alors peut-être que tu changeras d’avis ici ou pas mais ya aucun problème si tu veux pas le faire c’est pas forcé
-
@iloa-mys Non pas de problème, à partir du moment où tout est clair, moi ça me va Tu likes pas, ok !
-
@ivoire
Ha oui, moi en fait, j'avais tendance à liker même si je n'étais pas en accord avec le post. Juste pour dire que je souhaitais échanger sur un sujet.
sourireUn sourire ou une grimace...au choix.
-
@kallindra
Vous n'aimez pas Déliker comme terme ?
Moi, j'aime bien.
C'est un néologisme qui peut-être un jour,entrera dans le dictionnaire de la langue française.
Si chère à mon cœur !
Ne déliker pas trop...ça fait mal au ventre.
Sourire à vous aussi.Un sourire ou une grimace...au choix.