Bonjour,
C'est la première fois que je discute sur un forum car je suis très timide de base. Si j'écris sur ce forum, c'est parce qu'en ce moment, je souffre beaucoup car je me sens mise de côté .
Voilà, je suis en Seconde. Mon amie et moi ( que je connais depuis le collège ), au début de l'année scolaire, on se parlaient beaucoup, on rigolait, on partagaient beaucoup de choses mais au fur et à mesure de l' année, mon amie a brusquement arrêté de me parler car entre temps, on s'est faite de nouvelles amies, qu'on à en commun. Maintenant elle ne me parle presque plus, voir quasiment
jamais de la journée ( on se dit même plus Salut, on se parle presque plus jamais en messages ) . Une fois, quand nos amies ( les nouvelles potes qu'on s'est faites au lycée en Seconde ) n'étaient pas venus en cours, mon amie m'a appelé alors que la reste de la semaine, elle m'adressait à peine la parole. Mon amie leur parle plus à elles qu'à moi ( apres c'est son droit ) . Au collège, on ne s'est pas toujours très bien entendue elle et moi, elle m'a même critiqué , bien sûr moi je pense aussi l'avoir blessé et offensé et je m'en excuse sincèrement. Mais au fil du temps on à appris à se connaître et on est devenue amies. C'est peut-être par rapport à nos relations au collège qu'elle ne veut plus me parler en ce moment au lycée je sais pas. Mais actuellement au lycée, ce n'est plus pareil je me sens blessée et exclue. Voila, si j'écris tout ce pavé ( désolé si c'est trop long et pour les fautes d'orthographe ), c'est par ce que j'avais un GRAND besoin de me confier et d'avoir un avis extérieur . Si certaines personnes réagissent à mon post, je veux bien de vos conseils. Sur ce, je vous remercie infiniment en avance pour vos réactions et je vous souhaite une très bonne soirée !
-
Mon amie ne me parle plus
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
@sof-b est ce que tu en a discuté avec elle à propos de tout ça?
C’est normal de te sentir comme ça surtout si on te mets de côté mais il se peut aussi qu’elle ne le fait pas exprès parce que toi elle te connaît déjà et essaie alors de créer des liens nouveaux avec les autres et le fait que tu sois timide fait que tu restes à l’écart.:il se peut aussi qu’elle est l’amie de tout le monde mais de personne(sympa avec tous mais sans préférence)Alors je te propose de discuter avec elle sur le fait que C’est plus comme avant..ou tu peux toi aussi essayer de te rapprocher de la bande pour ne pas te sentir à l’écart mais je comprends que tu as besoin de quelqu’un sur qui compter en particulier alors discutes en avec elle pour savoir quoi faire ensuite .
-
@missmeadows Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et essayé de m'aider , ça fait chaud au coeur !
Je n'ai pas vraiment pensé à lui en parler parce que j'ai peur de sa réaction. J'ose pas du tout le lui dire, je bloque en fait . -
Coucou Sof !
Dans ce que je comprends, tu as une amie que tu connais depuis le collège qui, depuis que vous vous êtes fait des copines, passe plus de temps avec elles qu'avec toi. Plus un salut, plus de messages quotidiens. Quelque chose à changé. Et du coup, tu te sens blessée et exclue, mise de côté. Ce qui est compréhensible et c'est même à juste titre.
Comme @missmeadows, je pense que c'est important de communiquer avec elle sur ce que tu ressens. La communication est la base de toute relation (amoureuse, amicale etc.). Par exemple, lui envoyer un petit message pour lui demander si vous pouvez vous voir. Comme ça, vous n'êtes que toutes les deux et c'est plus simple déjà de communiquer. Si c'est une amie, elle comprendra. Courage en tout cas ! Plus vite tu en parles, plus vite ça va se régler :).
-
@sof-b tu bloques parce que t’as peur d’entendre sa réponse..mais t’as pas grand chose à perdre la situation t’arranges pas.Tu peux juste envoyer un textos sinon…Je penses vraiment qu’elle ne fait pas attention, à cette âge on battit certes de bonnes amitiés pour la vie mais on veut aussi être pas mal entouré alors discutes en avec elle,c’est aussi ça l’amitié..si elle est ton amie elle trouvera ton coup de gueule légitime sinon tu pourras te faire de nouvelles amies
-
Salut je te réponds parce que je voulais te demander comment ton histoire à t' elle fini car il m'arrive la même chose en ce moment, elle ne m'envoie plus de messages et on ne parle plus aussi souvent qu'avant. Y'a des moments ou on parle en temps réel mais j'ai l'impression que c'est plus la même chose qu'avant. Quand elle explique quelques choses à notre nouvelle amie et moi elle ne regarde que ma nouvelle amie j'ai l'impression qu'elle s'adresse qu'a elle. Et les blagues qu'elle m'envoyer elle ne les envoie qu'a notre nouvelle amie. Et pourtant y'a des moments elle est grave sympa elle me fait des gâteaux et tout c'est pour ça que je suis grave perdu et tout je comprends pas comment faire j'ai peur de la perdre. Désolée si le message est incompréhensible
-
@missmanhwa je te conseille de faire un nouveau sujet pour avoir l’avis des autres membres,parce qu’il se pourrait que cette personne ne soit plus sur le forum…
La communication c’est la clé..ça va pas avec ta meilleure amie alors faite lui part de tes ressentiments par écrit ou face á face pour comprendre et arranger tout ça…L’amitié est bien mais ça se force pas,t’as pas à avoir peur de la perdre..“Une histoire qui se termine, c'en est une nouvelle qui commence”..
-
Salut @missmanhwa. Comment tu vas ?
Tu vois le post que qui a été posté le 21 janvier 2022, est bah c'est moi qui l'est écrit. C'est écrit "Ancien utilisateur" mais c'était moi. Je me suis actuellement réinscrite sur le site avec un nouveau nom car j'avais peur que des gens que je connaisse me reconnaisse sur ce site. Concernant mon histoire, elle s'est très mal terminée ! Comme j'en pouvais plus de ce rejet douleureux, j'ai demandé à ma pote ( celle que je me suis faite en Seconde ), de tout dire aux deux autres ( oui parce que je me sentais aussi rejeté par cette deuxième fille ). Donc elle leur a tout dis et elles l'ont clairement TRÈS mal pris. Elles étaient choquées de ce qu'elles venaient d'entendre. En fait, au début vu que j'étais encore tres timide, à chaque fois elle devaient tout le temps faire des efforts pour venir vers moi et je faisais jamais l'inverse. C'était pas par méchanceté mais par timidité. Donc voila elles ont eu marre et elles ont arrêté de me parler. Du coup le fin mot de l'histoire, c'est quelles me parlent plus et je parle plus et c'est tant mieux car je me suis rendue compte tout simplement qu'elles ne m'acceptaient pas comme j'étais sinon elle n'auraient pas zapper du jour au lendemain clairement. Voila j'espere comment mon histoire s'est terminée. Ça ta aidee ou pas trop ?
Je vais faire un nouveau post ou j'expliquerai en details comment mon histoire s'est terminée comme je pourrais avoir l'avis d autres personnes car jai vraiment besoin de me confier. Tu pourras aller le voir si tu veux ma ca sera un peu long ! -
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez sûrement remarquer le post datant du 21 Janvier 2022 était de moi mais je me suis réinscrite avec un nouveau nom c'est pour ça que c'est écrit "Ancien utilisateur". En fait, j'ai changé de nom d'utilisateur parce que j'avais peur que des personnes que je connaisse me reconnaisse sur ce site, je n'avais pas envie d'avoir des problèmes et que mon histoire soit connue par ces personnes. Mais ce n'est pas le plus important.
Mon histoire s'est TRÈS mal terminée ! dans le post au dessus où je réponds à une personne ayant une histoire similaire à la mienne, les deux personnes ( une que connaissait depuis collège et une que depuis le du lycée ) dont je me sentais rejetée et exclue, ont appris par le biais d'une amie en commun, toute la vérité. Elles étaient choquées ! Car au fil du temps et vu que j'étais encore timide, c'était toujours à elles de faire les efforts pour venir vers moi et je ne faisais jamais l'inverse, pas par méchanceté mais par timidité ! Elles ont très mal pris ce que je ressentais, voire même énervées par ces confidences ! Pour elles, c'était même culottée de ma part de dire que je me sentais rejetée par elles alors que moi je ne faisais pas l'effort pour aller vers elles. Du coup, quelques semaines avant, j'en avais tellement marre que j'avais décidé de faire comme elles : les ignorer !
C'est ce que j'ai fait et carrément elles pensé que c'était MOI qui les rejetées. En fait, ce que j'arrivais pas à comprendre c'était : pourquoi, vu qu'elles me parlaient plus ou très peu, qu'est ce ça pouvaient leur faire que je les ignore sachant qu'elles me parlaient plus ? C'est pas logique !
Un autre élément illogique : dès que nos potes ( celle de seconde ) n'étaient pas là au lycée, mon amie du college venait vers moi sachant qu'elle ne me parlait quasiment pas de la semaine car elles parlait plus au deux autres ( la deuxième fille en question et l'amie en commun ). Elle me prenait pour son bouche-trou clairement !!! Et pareil un peu aussi pour la deuxième fille en question. Mon amie du college a aussi dit que soit disant au collège, on l'avait forcée à trainer avec moi après c'est sa version à elle mais je le savais pas du tout avant que je sois mise au courant par notre amie en commun. Bien sûr je me sentais très coupable et je me disais que c'est entièrement de ma faute tout ce qui m'est arrivé et même encore actuellement il m'arrive de le penser. La fin de mon histoire, je l'ai racontée à plusieurs personnes dont des élèves de ma classe, certains de mes profs, mes parents aussi. Ils m'ont quasiment répondu la même chose : que ce qui n'arrivait n'était pas de ma faute car je suis timide de base et que ces deux filles ne m'ont tout simplement pas accepté comme je suis ! Et pense qu'ils ont raison ! Êtes vous de leur avis ? Encore une chose : j'ai peur que l'année prochaine, si je me fais des nouveaux potes, j'ai peur qu'ils me rejettent pour elles et qu'ils me laisse tomber pour elles et qu'elles réussissent à les influencer. J'ai cette pensée en boucle dans ma tête. J'ai beaucoup trop peur de revivre un éventuel rejet l'année prochaine ! , ça serait trop lourd pour moi. Voila c'est tout ce que j'avais à dire. J'espère que cela vous aidez à y voir clair concernant la fin de mon histoire et je vous remercie en avance pour vos futures réactions !