Aujourd'hui je vous présente la perle de mon village
L'Orrido di Nesso
On y trouve ce petit écriteau :
Il est écrit que Léonard de Vinci l'a vu et décrit en 1500 et qu'Alfred Hitchcock y a tourné quelques scènes pour son film The Pleasure Garden en 1925.
Pour y arriver de chez moi, il faut descendre quelques 2000 marches (ça prend une vingtaine de minutes), ici une vue du pont depuis la route, cette photo donne l'impression que le pont relie deux continents, j'adore !!!
Ici la vue inverse, prise depuis le pont et on voit en haut une barrière avec des gens, c'est de là que j'ai pris la première photo. Notez la cascade sur la droite, qui descend depuis tout en haut de la montagne pour se jeter dans le lac !
Voici le pont en question, depuis tout petit ce point de vue est mon préféré de toute l'Italie ️
(les jeunes sautent du pont en faisant des figures, c'est le coin pittoresque et d'amusement, j'y suis allé le matin pour y être tranquille)
Et voici une photo du même pont tirée du film de Hitchcock
Un autre angle du pont
Et une vue depuis le pont sur les marches, ici les gens bronzent, mettent les pieds dans l'eau, se baignent, ou admirent la beauté du lac (coucou la famille canards sur la droite)