Quelques photos d'aujourd'hui, enjoy ️
-
Oh Bella Italia mia!
Euh !!! Pourquoi je vois pas les photos ?
Ah ! Enfin (édit)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Oh Bella Italia mia!
Bon,j’essaie de récapituler:
Vacances familiales à Rimini,donc plage,avec excursion à san Rémo.
Voyage organisé Naples,Sorrrent,Capri,Ischia,Pompéï,et retour par Rome.
W.E à Florence,Pise.
Voyage 15 jours en voiture,donc départ par la Suisse pour aller à Venise,les Dolomites,retour par les lacs,de Garde,iséo,Majeur..Pluie torrentielle à l'aller,brouillard total ds les Dolomites,en juillet......
La Sicile,une fois vacances Palerme, une autre au sud,Syracuse ...donc excursions..
Sardaigne,moins aimé que la Corse;plus sauvage,du maquis,mais vacances agréables!
Quand on va en hôtel touristique,ou en club de vacances,on ne découvre pas la cuisine des mammas!
Mais j'ai travaillé avec des fille et petites filles d'italiens,qui me détaillaient les menus! -
Oh Bella Italia mia!
Je ne connais de l'Italie que Vintimille une fois, et une autre fois San Remo. Vite fait.
Par contre, j'ai connu des tas d'enfants d'italiens (exilés d'avant-guerre). Donc, les italiens qui rejettent les migrants, ça me fait beaucoup rire !!!Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Oh Bella Italia mia!
@jool a dit dans Oh Bella Italia mia! :
Pays riche pour sa cuisine (la meilleure du monde !!!),
Retire la sauce tomate et y a plus de cuisine italienne.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Oh Bella Italia mia!
@Doc-Cranium
Et la polenta (avec ses 304 déclinaisons), les trofie al pesto genovese, le risotto, les grissini avec melon ou parmesan, ...?If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Oh Bella Italia mia!
@Doc-Cranium
C'est sûr la France et ses 400 fromages, mais l'Italie en a de bien bons, le taleggio per exemple est délicieux, et ici dans les macdo on peut acheter un petit cube de parmesan avec son menu, je trouve ça classeIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Oh Bella Italia mia!
@jool Et la burrata, et la mozzarella !
Et sinon, HS : à macdo en Espagne on peut avoir du gazpacho. Je trouve ça marrant qu'il y ait des spécificités culturelles comme ça dans les macdos (en France on a des trucs genre les burgers à la raclette ou à la fourme d'Ambert), alors que le menu de base est tellement américain...
-
Oh Bella Italia mia!
@Shanna HS
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Oh Bella Italia mia!
Toujours dans le HS :
@Roma31 je vote pour les patatas bravas au lieu des frites fadasses X)En Thaïlande, tu peux prendre du riz au lieu des frites (en même temps, la plupart des expressions pour manger comportent le mot "khao" qui veut dire riz en thaï), et il y avait des burgers à la crevette, des beignets de crevettes... Et aussi de la poutine une fois, à Bangkok je crois (j'ai vraiment pas compris là)
-
Oh Bella Italia mia!
@jool Est-ce qu'il fait très chaud l'été là-bas ?
Ne supportant pas les grosses chaleurs (et là j'ai été servie juste en restant chez moi) c'est pour savoir si je peux rêver d'entreprendre d'aller là-bas, c'est juste magnifique -
Oh Bella Italia mia!
@jool ah c'est bien ce que je craignais Donc il vaut mieux pour moi que j'y aille au printemps
-
Oh Bella Italia mia!
@jool a dit dans Oh Bella Italia mia! :
@Doc-Cranium
ici dans les macdo on peut acheter un petit cube de parmesan avec son menu, je trouve ça classeTrouvés dans la petite épicerie de mon village
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Oh Bella Italia mia!
@Chibi
C'est le jardin d'une personne quelconque en vrai, j'ai dû couper le bas de la photo pour qu'elle soit à 5MoIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly