Buongiorno carissime e carissimi!
Benvenuti sul topic italiano!
l'Italie, un beau pays pour plein de raisons, Monica Bellucci pour commencer
Je suis d'origine italienne, et j'ai toujours parlé l'italien, j'ai une maison dans le nord, au lac de Como (juste en face de Georges Clooney, de l'autre côté du lac ) et je parle toute la journée en italien au taf. Je suis amoureux de ce pays comme vous l'aurez deviné !
Pays riche pour sa cuisine (la meilleure du monde !!!), la beauté de ses villes (trouvez-moi une autre ville qui se livre toute entière de beauté en 1 seconde en sortant de la gare et en arrivant sur la place juste après, avec ses centaines de ponts, ses vaporetti, ses gondoles...je parle de Venise bien-sûr ! ️), sa langue qui chante et qui est si belle à pratiquer et à entendre, sa chaleur humaine et d'autres choses que j'oublie !
J'ai plein de photos, donc je vais en partager quelques-unes ici
Les pizzas (mais on dit pizze en fait hein) en Italie sont parfaites, il est difficile de trouver une pâte aussi fine en France, et comme le dit le dicton que je viens d'inventer Chi non hai mai mangiato una pizza in Italia non ha mai assaggiato la pizza
Le lac de Como, à la frontière suisse , est au nord de l'Italie, à 40km au dessus de Milan.
C'est une grande ville très classe, et très jolie, je vous laisse juger :
Mais ma maison est un peu plus loin dans la montagne, après un peu de route en lacet, avec des vues magnifiques sur le lac du côté...voici à quoi ça ressemble :
(tout en bas au niveau du lac)
(une vue tout près de chez moi)
(une autre, on voit bien la construction du village tout en hauteur)
(on dirait pas une carte postale franchement ?? ️)
(e viva la natura)
(qu'elle est belle la cascade qui descend de la montagne pour se jeter dans le lac!)
(et pour finir la vue que j'ai de mon balcon!)
Ma ville préférée au lac de Como s'appelle Bellagio, petite, élégante, avec des jardins à visiter, des restos de folie, des petites rues typiques et des bateaux qui vont et viennent :
J'ai fait quelques autres villes : Gênes (très sympa, avec des plages de cailloux parcontre), Florence (et son pont si réputé), Caorle (un peu au dessus de Venise, superbe ville en bord de mer), Rome (quand j'étais en 3ème donc j'ai oublié), Peschiera del Garda (au lac de Garde, magnifique !) et Catane en Sicile récemment pour le taf, voici quelques photos !
Bon ça suffit pour un premier message... j'en ajouterai régulièrement !!
Êtes-vous déjà allé(e)s dans ce beau pays?
Pensez-vous que Buffon sera le meilleur gardien à la prochaine coupe du monde? (ouais faut déjà que l'Italie se qualifie...)
La pizza, n'est-ce pas la vie gustative ?