@Twillily J'ai déjà été au lac majeur donc je reconnais les endroits que tu as pris en photo. Et je dois dire que je suis bluffé, tu as vraiment des talents de photographe. Tu sais comment mettre en valeur des paysages
-
Oh Bella Italia mia!
@jool Merci, je suis vraiment hyper touchée par ton commentaire
@Hassage a dit dans Oh Bella Italia mia! :
les endroits que tu as pris en photo.
Euh merci ^^ mais les photos en question ne sont pas de moi, les miennes sont dans des cartons et albums chez mes parents (ce sont tellement de beaux endroits que je trouvais dommage de ne pas les illustrer), celles de Venise en revanche sont bien les miennes !
| dernière édition par Twillily Réputation: 1744 | Messages: 924 -
Oh Bella Italia mia!
@Twillily Chut il fallait pas le dire, tu aurais pu flex mdr
Mais sinon tes photos à toi sont sympas aussi !Sur mon disque dur je crois avoir des photos que j'ai pris au lac majeur, j'essayerai de les poster ici si jamais je les retrouve !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Oh Bella Italia mia!
@Twillily Très joli texte et de jolies photos.
Ayant des origines Italiennes, moi aussi avec mes parents c'était l'Italie. Les vacances à Fiesole. Situé sur une colline avec une vue imprenable sur Florence, Fiesole est un bijou riche d'histoire et de culture. Ce village est connu pour ses vestiges étrusques et romains, son magnifique théâtre antique, et ses nombreux sentiers de randonnée offrant des panoramas à couper le souffle. La tranquillité de Fiesole, combinée à sa proximité avec l'effervescence de Florence.
Des habitants qui préservent les traditions tout en accueillant ses visiteurs avec chaleur, nous permettaient de nous sentir instantanément ou de nous retrouver chez nous.
Et puis y'avait les domaines viticoles. Je ne sais pas pourquoi, mais mon père était très intéressé sur le sujet
Et forcément la NONNA et ses plats, la panzanella (salade rafraîchissante), sa soupe (Riboletta), l'énorme côte de boeuf grillé sur les braises (Bistecca alla Fiorentina) et t'avais intérêt de manger ! Pappardelle al Cinghiale, les pâtes larges avec la sauce épaisse du sanglier.
Et puis si tu avais tout mangé, si t'as été gentil t'avais le droit à ton biscuit ! Rien que ça !(Au secours !) le fameux Cantucci con Vin Santo, biscuits aux amandes croquants, trempés dans le Vin Santo, un vin doux de dessert.
C'était beau, c'était bon, c'était bien.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Oh Bella Italia mia!
Mais sinon tes photos à toi sont sympas aussi !
Merci !
Sur mon disque dur je crois avoir des photos que j'ai pris au lac majeur, j'essayerai de les poster ici si jamais je les retrouve !
Cooool, j'espère que tu vas les retrouver, j'ai hâte de voir ça !
-
Oh Bella Italia mia!
@Dindon a dit dans Oh Bella Italia mia! :
Et puis si tu avais tout mangé, si t'as été gentil t'avais le droit à ton biscuit ! Rien que ça !(Au secours !) le fameux Cantucci con Vin Santo, biscuits aux amandes croquants, trempés dans le Vin Santo, un vin doux de dessert.
Trop mignon ! J'aurais adoré avoir ce type de souvenirs avec ma Nonna... je l'ai très peu connue.
Je me souviens avoir terriblement bien mangé en Toscane... de la Saltimbocca de veau à la sauge (mais je crois que ce n'est pas très local), des Crostini neri toscani, du Salame al chianti, du Panforte di Sienna (un délicieux gâteau fait d'amandes, agrumes confits, miel et épices)... et bien bu (ils ont de délicieux Chianti... ceux estampillés du Gallo Nero et de l'appellation DOCG Riserva sont les meilleurs ).
Dans mes régions d'origine (Frioul-Vénétie Julienne) j'ai été aussi très gâtée ... Parmi les produits et plats typiques, on trouve le jambon de San Daniele, la polenta aux herbes et au fromage (souvent accompagnée de lapin), les beignets de sauge et mon entremets préféré, le Tiramisù (la recette originale est née en 1962 à « le Beccherie », un restaurant de Trévise).
Côté vins, spiritueux et cocktails on retrouve par exemple la "Grappa" (une eau-de-vie de marc de raisin), le Prosecco, le Valpolicella Ripasso, l'Amarone, le Spritz, le Bellini (un cocktail frais qui utilise des ingrédients locaux comme les pêches blanches vénitiennes et le Prosecco)...
-
Oh Bella Italia mia!
@Twillily
Tu m'as redonné le sourire 🤩If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Oh Bella Italia mia!
@jool a dit dans Oh Bella Italia mia! :
@Twillily
Tu m'as redonné le sourire 🤩Et j'en suis ravie ! Ça me fait du bien à moi aussi de me remémorer toutes ces parfums et toutes ces saveurs