@rz38 Pour avoir pratiqué des années des forums de discussions interreligieux/athées/agnostiques… Quelque chose me dit que le seul but de ton topic est de chercher la provoc
Pourquoi affirmes tu que la burqa fait peur?
-
Que pensez-vous du jilbab et du qamis ?
@miliam tu sais j'adore les femmes j'aimerais tellement qu'elle soit heureuse dans leur vie par contre la burqa fait partie des vêtements qui ont été inventé
-
@rz38 a dit dans Que pensez-vous du jilbab et du qamis ? :
@miliam Afghanistan c'est l'islam pur pour moi
Je pense que tout est résumé dans cette phrase, pas besoin de chercher pourquoi "tu adores".
Tu pratiques donc un islam ultra rigoriste et est fan des talibans.@rz38 a dit dans Que pensez-vous du jilbab et du qamis ? :
la burqa fait partie des vêtements qui ont été inventé
Oui mais tout ce qui est inventé n'est pas bon...
Au hasard : la bombe nucléaire, le gaz outarde, les Birkenstock| dernière édition par Kallindra Réputation: 12859 | Messages: 10260 -
@ayamé le Maroc à interdit la burqa je suis aller en vacances dans ce pays l'islam est très modéré croyez moi
-
@rz38 : tu dis : " cette habit est magnifique ...ça calme les hommes quand une femme passe en burqa ".
Donc, aucune considération spirituelle dans tes arguments. Comprends-moi bien :
je ne te juge en aucune façon, je veux juste entendre tes choix et tes motivations, pour essayer d'en saisir les raisons.
Et quand tu dis aussi : " difficile à dire ", ça m'interpelle. Cela me laisse à penser que les choses ne sont pas si claires pour toi.
" Afghanistan c'est l'islam pur pour moi " : pur, dans quel sens ? Non, ne réponds pas, le gouffre qui nous sépare ici
est infranchissable .
Je vais te dire ce que je pense : que tu as voulu, en ouvrant ce topic, faire un peu de provocation.
Je peux la comprendre, mais je comprends aussi que, si elle traduit parfois pour ne pas dire souvent un mal-être,
une recherche de position, de statut, de sens, elle n'est pas la façon de faire la plus adéquate pour y parvenir.@yoyo : sans avoir lu ton com avant d'écrire, je vois que tous 2 avons envisagé la provoc .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@kallindra oui tu as dit la vérité dans ton commentaire c'est effectivement exact
-
@yoyo la plupart des gens en occident dise j'aime pas ca fait peur
-
@icescream c'est majestueux comme vetement c'est grand large imposant
-
@yoyo pas de provocation qui tienne j'ai juste un point de vue extreme dans la religion
-
@rz38 : tu vois le crayon en bas à droite : tu cliques dessus, puis sur edit.
Cela te permet de faire des rajouts au lieu de faire plusieurs coms à la suite.
@hornet te l'a signifié, il serait plus que souhaitable que tu respectes les us et coutumes de ce forum .Quant à la burqa, et bien : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
-
@hornet OK désolé
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@rz38 a dit dans Que pensez-vous du jilbab et du qamis ? :
@ayamé j'aime la burqa cette habit est magnifique et oui j'adore toutes les femmes j'aime les femmes en jupes courte et même en string
Cette posture n'a aucun sens ou bien dis-en nous plus sur ton point de vue "externe" dans la religion
@miliam ça calme les hommes quand une femme passe en burqa
C'est aussi un signe de reconnaissance, ce vêtement plaît aux hommes salafistes
@ayamé oui c'est vrai que c'est pas mentionné dans le coran mais tant pis je continue à soutenir cette habit
Ok ça te plait, tu trouve ce vêtement magnifique etc. Tu ne voudrais pas argumenter un peu?
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1914 -
@yoyo c'est impressionnant c'est beau c'est respectable et ça me plaît de voir une femme avec cette burqa j'essaye de t'expliquer avec mes mots et je peux comprendre que certains voient les choses différemment je pense que les occidentaux trouve que c'est horrible pour une femme de vivre avec cette toile de tente comme certain disent ça leur fait bizarre que une femme puisse porter une burqa ça va pas avec le paysage occidentale les femmes en Europe sont maximum de leur droit en 2022
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@rz38 Non non je comprend bien ton point de vue t'inquiète, elles se préservent du regard lubrique des hommes etc. Oui ça dénote avec la lutte que les femmes viennent de mener et mènent encore en occident pour gagner en liberté et égalité.
Mais je te garantie que ce n'est pas de la peur que ce vêtement provoque chez les occidentaux, pourquoi penses tu cela ?ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1914 -
@myra-flore le maghreb est très modéré tourner vers l'islam de l'Afghanistan la burqa le jilbab sont très importants l'islam ne vient pas du maghréb oublier un peu le maghréb
-
@kallindra
Cet Islam là me dérange par contre. Si on peut vraiment parler d'Islam vu comment il est appliqué et la condition de la femme en Afghanistan qui est catastrophique.Mais j'ai une amie musulmane ainsi qu'une copine, je leur poserai des questions quand je les verrai.
-
@miliam le but est de faire une burqa hyper respirant pour qu'elle soit bien plus alaise le but est qu'elle envie de mettre cette habit et qu'elle soit pas forcer est heureuse de le faire toutes seules explique moi comment faire il faut qu'on arrive à préserver leur liberté ce qui est normal est en même temps il faut leur faire comprendre au femme que la burqa est importante pour leur pudeur
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0