@bingo désolée si je t'ai parue agressive, c'était pas le but
Et j'ai lu tous tes messages justement ! Au bout d'un moment j'ai juste voulu pousser le débat.
-
Que pensez-vous du jilbab et du qamis ?
@bingo a dit dans Que pensez-vous du jilbab et du qamis ? :
N'oublie pas que beaucoup de femmes disent que le voile c'est qu'une histoire de spiritualité.
Je t'ai expliqué qu'il n'y avait au départ aucune spiritualité dans le voile du temps de Mahomet.
C'est après que les hommes ont dit aux femmes : " le voile est le signe de votre vertu et de votre modestie.
Le porter fait honneur à votre famille ".
Voilà comment les femmes ont été influencées et conditionnées par les hommes.
Voilà pourquoi certaines musulmanes, en plus de l'équité, veulent l'égalité, car Dieu, dont le principe est à la fois
masculin et féminin, ne peut sous-estimer une partie de Lui-même .
Alors oui, la vertu est une notion qui fait partie de la spiritualité, mais en aucun cas rattachée à Allah
puisque qu'on la retrouve dans toutes les spiritualités dont le bouddhisme.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Ayamé j'ai dit que j'étais d'accord avec toi car moi aussi je lis le Coran je sais qu'on ne parle pas du voile dans le Coran, ni dans la Bible et dans la Thora ( les 2 autres je ne les ai pas lu et le Coran pas en entier). C'est juste qu'il est plus facile pour les dirigeants de diriger les peuples en rajoutant des règles qui n'existent pas et sont en contradiction parfois avec le Coran
Alors pourquoi défendre le voile et la Burqa?
Car je sais que pour ces musulman(e)s le voile est important et ça fait parti de leurs spiritualités. Alors même si c'est pas dans le Coran ces femmes sont plus épanouie en le mettant. Qui sommes nous pour dire enlevé le?
Comme j'ai expliqué à Delnis si haut il y a les Coranistes qui se focalisent sur le Coran.( Moi)
Et les Sunnites qui se focalisent sur le Coran et la Sunna. Et dans la Sunna il y a des haddiths qui sont en contradiction avec le Coran ( même sont repartorié par des catégories fiables /pas fiables....) donc je ne m'attarde pas sur des règles supplémentaires
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 225 -
@bingo : dernier message de ma part : le voile oui, la burka non.
A toi de réfléchir aux conséquences qu'entraîne la burka en terme de liberté et d'épanouissement ( liberté de mouvements ).
A toi de réfléchir à ce que demande vraiment Dieu aux hommes et aux femmes de bonne volonté. -
J'ai exprimé mon point de vue. Je pourrais te dire la même chose. Mais nous savons tous que chacun à son point de vue, pourquoi dire " a toi de réfléchir" c'est déjà tous réfléchi . Et comme je l'ai dit je sais que ce n'est pas du tout obligatoire dans la religion loin de là....
Même si je ne le ferais pas personnellement je vais pas m'attarder sur 100 000 femmes en France qui le font car pour la plupart elle le souhaite...
Chacun son point de vue, y'a assez de problème en France. La burqa c'est pas important. Parlons des 1 femme sur 5 qui se font violer au moin une fois dans leur vie. Parlons dès une femme par jour qui meurt à cause de leurs maris qui les violentes.... Ça c'est grave!
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 225 -
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 225 -
@bingo oh la la mais c'est n'importe quoi. Je ne t'ai pas bloquée, et tu peux me parler en mp quand tu veux !!
Et je n'ai pas dit que je ne voulais plus te parler, mais plus parler de ça.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 225