• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Microsoft s'offre ActivisionBlizzard

Parler Jeux
    activision blizzard microsoft rachat
    6
    7
    228
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par Cuillère

L'information vient de tomber, il s'agirait du plus gros rachat de l'histoire des jeux vidéo :
      Microsoft vient d'acheter ActivisionBlizzard !

On parle ici de 70 milliards de $ !

Mais c'est quoi ActivisionBlizzard ?
      On parle ici de licence comme World of Warcraft, Starcraft, Diablo, Overwatch, mais aussi King (donc CandyCrush sur mobile), Call of Duty...

Source :

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement je suis joueur de World of Warcraft et j'avoue qu'en ce moment ce n'est pas facile, il ne se passe pas grand chose, alors que va nous proposer Microsoft ?

Arthour !… Couhillère !

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • jool
        jool dernière édition par

Excellente nouvelle, je vois donc un futur bien fleuri sur le Game Pass avec les Call of Duty et autres 🥳

Demain viendra

Cuillère Dryanaide 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Cuillère
          Cuillère @jool dernière édition par

@jool
          Effectivement tu as raison sur ce point, mais pour les joueurs de Call of sur Playstation ça sent mauvais 😂

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Dryanaide
            Dryanaide @jool dernière édition par

@jool Ce que je crains, c'est que microsoft rachète "juste" les licences et non les studios pour ce qu'ils peuvent apporter en terme de "plus" à la force créative de leur bibliothèque vidéoludique. A force de racheter tous les studios on va se retrouver encore avec un monopole stérile. J'espère sincèrement que l'on va se retrouver avec autre chose que deux ou trois gros proprios qui vont se partager le marché (Microsoft, EA et .... il y a quelqu'un d'autre ?).

Bref, si cela n'entrave pas la créativité des dévs, leur donne des moyens d'aller au bout de leur projet, je veux bien applaudir, mais la logique d'investissement et entrepreneurial des FNT me laisse penser que cela ne sera pas la cas pour les nouveaux projet et que tout sera donné aux licence qui ont fait leurs preuves jusqu'à écœurement.

• Tigrette
              Tigrette dernière édition par

Il y a aussi le géant chinois Tencent qui a racheté pas mal de jeux aussi. On va voir ce que ça va donner dans le futur; j'espère que les jeux gratuits en ligne resteront gratuits

https://www.netcost-security.fr/jeux-video/2970/tencent-rachete-leyou-technologies-qui-regroupe-les-createurs-de-warframe-et-gears-tactics/

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Orabig
                Orabig @Cuillère dernière édition par Orabig

@cuillère a dit dans Microsoft s'offre ActivisionBlizzard :

L'information vient de tomber, il s'agirait du plus gros rachat de l'histoire des jeux vidéo :
                Microsoft vient d'acheter ActivisionBlizzard !

QUOI ? 😮 😮 😮

EDIT : en même temps, ca peut pas être pire que quand Activision a racheté Blizzard il y a quelques années... 😞

• Kallindra
                  Kallindra dernière édition par

ils vont peut etre essayer de porter des licences sur XBOX
                  Après j'espere qu'ils vont pas nous obliger a passer par les launcher windows ... je les désinstalle direct de mon pc a chaque fois XD

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter