Etes-vous rancunier(ère) ?
- Vous êtes dent pour dent , oeil pour oeil , ce que l'on vous a fait vous le rendez .
- Non tout vous passe au dessus du cerveau .
- vous ne rendez rien mais vous n'oubliez jamais .
Rancune
Etes-vous rancunier(ère) ?
Rancune
Tout est question de ligne rouge. Je peux pardonner énormement aux gens tant qu'ils ne franchissent pas cette ligne, mais si ils passent de l'autre coté c'est fini, je ne veux plus rien avoir à faire avec eux.
En revanche, même s'ils deviennent des "parias'' je ne vais pas me pourrir l'esprit à entretenir une rancune tenace à leur égard, j'ai mieux que ça à faire.
Rancune
@KypDurron Je l'ai pas vu, enfin juste des extraits...
Et pour répondre au topic, je ne pense pas être très rancunière, non. Je réagis sur le moment quand on me blesse mais je me rends compte qu'une fois passée le moment de faiblesse, je pardonne assez vite.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Rancune
@Egon heureusement qu'il y a des bonne poires gens sympas comme nous dans le monde.
"Surprise, masseur facteur !"
Rancune
@Godzapon Oh bah tu peux dire qu'on est des bonnes poires hein vu que c'est le cas. On se fait certainement pigeonner un peu.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Rancune
C'est une question intéressante, et vos réponses le sont aussi, parce qu'apparemment on réagit pas tous pareil !
Je ne crois pas être hyper rancunière... je sais pas en fait. Quand qqun me fait une crasse mais que ça m'atteint pas tellement, comme j'ai pas une mémoire de ouf je l'oublie assez vite, et dans ces cas-là je me fais un peu pigeonner j'imagine. Mais quand qqun m'a profondément blessée, je le ghost et je passe à autre chose. Mais je ghost bien bien hein, genre je réponds plus à aucun sms, je raye la personne de ma vie, sans aucun regret, même si la personne me supplie de lui répondre, j'en ai ràf je fais le mort... donc c'est une forme de rancune je suppose.
Rancune
Allez, je déterre !
Moi je suis rancunière ! Parfois ça fait chier de l'être parce que , sous prétexte qu'on en veut à quelqu'un , on peut se censurer et passer à côté de choses sympathiques.
En fonction de l' "affront" subi, je peux soit ignorer l'autre à vie ( dans ma tête il est mort) , soit lui reparler mais en étant mordante, et très très ironique !
Mais ce qui est certain c'est que je n'irai pas rendre la pareille, ou chercher un moyen de lui faire du mal...
Bon, après , comme j'ai des problèmes de mémoire avec l'âge surtout, je sais que j'en veux en quelqu'un mais je ne sais plus pourquoi ! C'est un peu relou !
Rancune
Très rancunière mais je me soigne . Si la personne m'a fait une très grosse crasse : je la vire de ma vie tout simplement et je la bloque de partout et la nie si je la croise. En gros tu n'existes plus pour moi.
Si la personne m'a blessé, d'abord je vais être très méchante. Et ensuite en fonction de comment la relation se déroule je passe l'éponge (sans oublier) ou je vire encore une fois la personne de ma vie.
Rancune
La trahison est impardonnable pour moi, à vie ! J'ai renié une de mes meilleures amies à cause de ça. La méchanceté gratuite peut me faire disjoncter si elle vise mes proches. Lorsqu'on me critique professionnellement, je l'ai mauvaise au départ mais j'en tiens compte pour m'améliorer si la critique est justifiée. Conclusion, la rancune est peu présente dans mon existence.