• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les webcomics/webtoons

Parler Lectures
    webtoon
    22
    43
    4819
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Grey Warden
      Grey Warden dernière édition par Hornet

Lisez-vous des webcomics/webtoons et lesquels ?
      Simple curiosité.

Pour ceux qui ne connaissent pas:

C'est un format de BD/Manga de plus en plus populaire qui a commencé a émergé ces dernières années. D'abord en Corée du Sud puis le reste du monde.

Ces Webtoons sont fait pour être lus sur smartphone, ils font la taille de l'écran et vous permette de simplement scroller vers le bas pour continuer l'histoire sans jamais changer de pages. (Bien sûr si vous utilisez un PC vous pouvez lire dessus aussi)

Voici un example de webtoon: (Recouvrez le lien une seconde fois après avoir vérifier votre âge sinon il vous envois sur la page d'accueil du site...dsl)

Seed

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Mai Tai

Il existe un site qui s'appelle WEBTOON (ou Line Webtoon, ne pas confondre avec les webtoons qui sont des comics sud-coréens publiés en ligne) qui est une plateforme de publication de webtoons, mais il n'y a pas que des trucs coréens dessus.

Pour ma part, je suis pas mal de comics sur Webtoon, sur l'appli mobile.
        Mes préférés sont My Dictator Boyfriend et Acception

text alternatif

text alternatif

sibsib 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • SKULLKIDDD
          SKULLKIDDD dernière édition par

C'est pas les pubs avec des strips chelous sur facebook ? x)

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @SKULLKIDDD dernière édition par Hornet

@Art_Tweek a dit dans Webtoon :

C'est pas les pubs avec des strips chelous sur facebook ? x)

J'en sais rien, je n'utilise pas facebook XD.

Mais oui ce sont des "strips". En fait le format webtoon en général c'est un webcomic "vertical". Au lieu d'avoir des cases côtes à côtes comme sur une vraie page, là elles sont en colonne. Bon il y a des exceptions mais voila.
            Sur le site (et l'appli) Webtoon, il y a évidemment des webtoons coréens, mais également des webcomics occidentaux. Il y a pas mal de choses, c'est une plateforme que j'aime bien.

C'est une plateforme totalement légale, pas comme lire des manga en scan (enfin on peut lire des scan légaux, mais voila quoi...). C'est gratuit, mais il me semble qu'il y a moyen de payer pour accéder en avant-première à des nouveaux chapitres, enfin j'en sais trop rien, je préfère attendre quelques jours que ce soit disponible gratuitement plutôt que payer.

Il y en a des très connus (mais que je n'ai pas lu) genre Tower of God. Tower of God est tellement connu qu'il a même été adapté en anime.
            Au final il y a vraiment de tout. De la fantasy, de la SF, de la tranche de vie, de la romance, du drama, de la comédie, etc.
            En terme de style graphique aussi c'est très varié. Les deux que j'ai mis en exemple sont occidentaux, ça se voit dans le style, mais comme il y a beaucoup de trucs coréens, il y a beaucoup de comics avec un style plus "manhwa".

J'ai également l'impression qu'il y a une forte communauté LGBT et/ou fan de yaoi/yuri, car il y a pas mal de comics yaoi, yuri, ou qui abordent des thématiques LGBT.
            Les deux que j'ai cité en exemple en font partie :
            -My Dictator Boyfriend, c'est un jeune dictateur qui a une relation amoureuse avec son garde du corps, et qui est partagé entre à la fois être à la hauteur de son père, et créer un pays plus libre en particulier au niveau des droits des LGBT.
            -Acception, le perso principal n'est à priori pas gay, mais ça se passe dans un lycée et certains élèves sont LGBT.

Hornet 25/8 : purge de 7 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • sibsib
              sibsib @Invité dernière édition par

@Sylareen moi aussi j aime ce site!:) il est beaucoup trop bien!:) je ne connais pas par contre ces deux séries, c est bien? Personnellement, j ai adoré la série qui s appelle bâtarde, hell from the Potter, princesse cursed club et j en passe!:)

• luckycharm
                luckycharm dernière édition par

C'est bizarre une amie au collège m'a parlé de cette appli (site?) et il y avait un manga pas adapté et ils l'ont supprimé et mon amie a réussi à le lire presque jusque la fin

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
                Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

sibsib 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • sibsib
                  sibsib @luckycharm dernière édition par

@luckycharm ah oui? Je savais pas ça !:/ ça a du être une erreur peut-être. 😕

luckycharm 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • luckycharm
                    luckycharm @sibsib dernière édition par luckycharm

@sibsib d'avoir supprimé le manga ? Non non non ce n'était pas une erreur mon amie me l'a raconté et c'était... très gore... Il y avait de l'inceste... du sang...

Luckycharm, l'amie des loups XD

https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
                    Tous ces loups sont mes amis!!! ;)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Kallindra
                      Kallindra dernière édition par

J'ai découvert hier par hasard. j'ai déjà lu entièrempent Sex, drugs et RER et j'ai commencé Foutue Romance.
                      Je suis en traind e devenir accroc XD

sibsib 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • sibsib
                        sibsib @Kallindra dernière édition par

@Kallindra c est complètement addictif ce site!!!!! Essaye vampire anonyme, c est trop bien!:)

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @sibsib dernière édition par

@sibsib Hello ^^
                          Oui ces deux séries sont super ! En tout cas j'aime beaucoup.

sibsib 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • sibsib

@Sylareen quelles séries tous slis en ce moment sur ce site?:) moi c est let s play et tradition d Olympus. J adore

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @sibsib dernière édition par

@sibsib En ce moment je suis à fond sur Yumi's Cells. C'est l'histoire d'une jeune femme (Yumi) et des cellules de son cerveau (La cellule émotionnelle, la cellule rationnelle, la cellule de la faim, etc.).

text alternatif

sibsib 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • sibsib

@Sylareen oh ça a l air cool!:) je vais aller lire ça !:) merciiii

• Kallindra
                                  Kallindra dernière édition par

J ai commencé Tradtion Olympus qui est une réécriture moderne des mythes grecs et notamment de l histoire de Hades et Coré. C est très chouette.

sibsib 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • sibsib
                                    sibsib @Kallindra dernière édition par

@Kallindra c est beaucoup trop génial même si les dessins sont pas toujours très agréable (ressenti personnel). J aime bien le mélange mythologie et psychologie de cette BD. Des sujets actuels (comme la perversion narcissique) sont évoqués de manière très subtile ! J adore

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Je me permet donc de te mentionnée ici @Kallindra . Quel genre de plateforme as-tu besoin ? Gratuite ? Payante ? En quelle langue ? Officielles ? Nouvelles entreprises ? Non officielles ? Il y a de supers webtoons chinois, connus et qui valent le détour mais qui ne sont postés que sur des plateformes payantes officielles comme dongman manhua mais aucune traduction n'existe. C'est pourquoi il est possible d'en trouver sur des sites amateurs même si je déconseille fortement de les lires là-bas par soucis de rémunération pour les auteurs...je pense que c'est la seule solution dans ces cas là. Les auteurs ne sont d'ailleurs pas toujours contre s'ils ne proposent pas au moins une version en anglais

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @Invité dernière édition par Hornet

@D97 Coucou, je ne sais pas, je suis tombée sur le site que je t'ai cité parfaitement par hasard et il est totalement gratuit donc je ne saurais te dire. Sa gratuité est son avantage, je dépense déjà énormément en bouquins en format physique (je dépense pas pour des bouquins numériques) du coup je ne suis pas prête à payer plus ^^ A la limite un abonnement à une plateforme mais faut d'abord que j'ai un certain temps d'essai et si je vois que j'y passe du temps, ça peut me motiver à payer.
                                        Enfin je lis en français mais l'anglais ne me pose aucun problème.

Hornet 25/8 : purge de 4 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'en ai eu lu, mais je n'ai jamais continué très longtemps, faute de temps, et quand j'ai le temps, notamment dans les transports ou quoi, je n'y pensais aps forcément. J'ai fini par arrêter complètement.
                                          Au delà de ça, je trouve le principe assez intéressant, il y a surtout de tout sur webtoons, par contre de mémoire, c'est gratuit jusqu'à une certaine limite 🤔

• Ragnar
                                            Ragnar dernière édition par Ragnar

J'en lis de temps en temps quand ça me prend, j'aime beaucoup

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter