On a découvert en vacances par la boite "Epic Adventures" et fait le tuto très efficace, puis les 3 scenarios à 4 (2 enfants de 11 et 9 ans, Chibi et moi-même). Le plus souvent en dépassant nettement l'heure impartie mais qu'importe, le jeu ne punit pas, pas plus qu'en usant d'indices ce qu'on s'est permis de faire qq fois sans en abuser. Le score final est plus qu'anecdotique.
Chaque scenario a un niveau de difficulté 1, 2 ou 3 mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence pour ma part.
Ce sont des très bons jeux avec des énigmes vraiment bonnes, heureusement pas trop faciles, moins heureusement pas toutes intuitives voire tirées par les cheveux mais assez rares, et on a passé un excellent moment... si bien qu'aussitôt rentrés de vacances nous avons acheté une autre boite, "Supernatural Adventures" cette fois pour jouer à 2 et avons déjà fait le 1er scenario.
Et je ne trouve pas qu'à 2 ce soit moins bien qu'à 4, surement plus facile de s'accorder (d'autant que les enfants, bien qu'ayant parfois des illuminations insoupçonnées qu'à 2 adultes nous n'aurions pas eues, partent surtout dans tous les sens en proposant tout et n'importe quoi) car bien que nous ayons encore dépassé l'heure impartie on s'est sentis meilleurs.