Après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, je vous propose de découvrir Stargate Univers !
Synopsis : Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles » avec le professeur Nicolas Rush sur la base Icare, située sur une exoplanète de la Voie lactée et où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron de la porte des étoiles, provenant du noyau de la planète.
Il faut savoir que la série a été abandonné après 2 saisons.
Mais je trouve qu'elle complète parfaitement les 2 premières séries.
Alors que SG-1 du permettait de voyager dans la galaxie avec 7 chevrons, Atlantis de changer de galaxie avec un 8ème, Universe nous propose donc d'aller encore plus loin, aux frontières de l'univers ou jamais personne n'est encore allé avec le 9ème chevron qui permet d'accéder à un vaisseau qui dépose des portes des Etoiles.
Nous retrouvons en plus des acteurs déjà présents dans les 2 premières séries, mais les personnages d'Universe sont également très intéressants (des acteurs connus aujourd'hui en plus !) et ils auraient, je pense, mérité de voir la série continuer, au moins pour avoir une vraie fin !
Quoi qu'il en soit, si vous aimez l'univers, je vous propose de découvrir la série !