Dopesick est une mini-série dramatique américaine en huit épisodes, d'une heure chacun.
Elle est adaptée du best seller de Beth Macy.
On y retrouve avec plaisir, Michael Keaton très investi dans son rôle, ayant perdu son neveu d'une overdose dans la vie.
Cette série qui relate la crise sans précédent des opiacés aux États-Unis, et le rôle des sociétés pharmaceutiques dans la mort de milliers d'Américains, est disponible sur Disney+.
Synopsis : Dans les années 90, la famille Sackler, à la tête de Purdue Pharma lance un nouvel antalgique, l’Oxycontin, opioïde présenté comme moins addictif que les autres de la même classe, et décide de former les visiteurs médicaux à convaincre les médecins à prescrire cet anti-douleur révolutionnaire, afin de le vendre en masse. C’est en Virginie du sud, terre de mineurs, qu'un docteur commence à en prescrire à ses patients, sans se douter des conséquences …
Huit heures de longue descente en enfer, dans la terrible histoire d'anonymes, à cause d'un laboratoire pharmaceutique sans scrupules, prêt à tout pour se faire un maximum d'argent.
Cette mini-série est pour moi un chef-d'œuvre, tant dans la narration que dans la transmission d'émotions.
Mais je ne vous cache pas que c'est très sombre, il vaut mieux être dans de bonnes dispositions quand vous allez vous décider.
A voir absolument ! Car cette histoire doit être connue de tous ! L'oxycontin a aussi fait des victimes en France, mais on en a peu parlé.
Connaissez-vous cette série, qu'en avez-vous pensé ?