@LeaPierce a dit dans Vos terreurs d'enfant :
Scream, la scène avec la femme enceinte
Je ne visualise pas du tout de quelle scène il s'agit (alors que j'ai vu toute la saga).
Vos terreurs d'enfant
Scream, la scène avec la femme enceinte
Je ne visualise pas du tout de quelle scène il s'agit (alors que j'ai vu toute la saga).
Vos terreurs d'enfant
@Shanna Je ne saurais être plus précise. C'est flou et j'ai jamais re-regardé.
@Lavinia Entièrement d'accord, j'avais une grande soeur qui en raffolait et quand mes parents étaient absents, je veillais plus tard et elle était du genre à mettre ce qu'elle voulait (en l’occurrence des films d'horreurs)
Vos terreurs d'enfant
@Shanna J'ai cherché ! J'ai trouvé... Elle était pas enceinte. Sorry. C'est dans scream 2 la scène du cinéma... Trop flippant. Je me souvenais que c'était dans un cinéma mais j'étais pas sûre et j'ai retrouvé... Quand elle se met devant la scène, ça m'a choqué... Je ne sais pas pourquoi dans mon souvenir elle était enceinte
Vos terreurs d'enfant
@LeaPierce Peut-être parce qu'elle se fait poignarder dans le ventre (pardon pour le rappel), t'as dû faire une association d'idée dans ta mémoire... En tout cas je comprends que cette scène puisse traumatiser, c'est vrai qu'elle est horrible !
Vos terreurs d'enfant
@Shanna Probablement oui. T'inquiètes, j'ai du aller voir la scène pour vérifier que c'était bien ça. Moins choquant que dans mon souvenir.
Vos terreurs d'enfant
@Shanna J'ai cherché ! J'ai trouvé... Elle était pas enceinte. Sorry. C'est dans scream 2 la scène du cinéma... Trop flippant. Je me souvenais que c'était dans un cinéma mais j'étais pas sûre et j'ai retrouvé... Quand elle se met devant la scène, ça m'a choqué... Je ne sais pas pourquoi dans mon souvenir elle était enceinte
T’as peut être maté les noces pourpres de GoT dans la foulée à l’époque...
Vos terreurs d'enfant
Au niveau film quand j'étais jeune de mémoire c'était un amytiville (depuis les films d'horreur voilà quoi...). Il y avait quelqu'un enfermé dans un placard qui à force de gratter la porte se mettait les doigts en sang...
Aussi vu par hasard le passage de l'exorciste avec la fille qui tourne la tête... (ce qui confirme Amytiville, et la distance que je prend depusi avec les films d'horreur...)
Et plus tard, au collège, je me souviens aussi être tombé au début sur un téléfilm (vu comment c'était réalisé je me doute que ce n'était pas un film) avec un gars qui enlève une femme sur un parking de supermarché et ce que je me souviens après c'est qu'elle était ligotée sur un matelas par terre et une scène de viol... Choqué. Et pas possible bien sur de regarder la suite
Bon sinon plus jeune il y a un seul dessin animé qui m'ai choqué c'est Bouba. Au début quand les chasseurs tuent sa maman, je me revois en larmes ne pas m'en remettre avec ma mère qui essayait de me consoler
Vos terreurs d'enfant
@Peri Tout pareil que toi mais je suis contente d'avoir connu cette liberté d'expression "no limit" qui n'existera plus jamais à la TV
Vos terreurs d'enfant
@tequila a dit dans Vos terreurs d'enfant :
@Peri Tout pareil que toi mais je suis contente d'avoir connu cette liberté d'expression "no limit" qui n'existera plus jamais à la TV
Ca, faut reconnaitre que la télé d'alors jouissait d'un statut de gros labo WTF.
Pour peu que tu sois pote avec un producteur peu farouche, tu pouvais t'abstenir de tout business-plan et vendre un concept bien osé, juste griffonné comme ça sur un coin de table.
Vos terreurs d'enfant
Et justement, en parlant de programmes totalement perchés dans les 80ies et de terreur de l'enfance, on ne peut évidemment pas faire l'impasse sur ça :
J'ai souvenir d'une série d'épisode où le chat jouait un vampire et suçait le sang de l'autruche. J'ai moyennement apprécié.
Vos terreurs d'enfant
J'étais littéralement pétrifiée à la vue d'un Père Noël jusqu'à ce que j'apprenne qu'il n'existait pas. Ensuite, j'ai eu le malheur de regarder "Vendredi 13" qui n'est certes pas un chef d'œuvre mais qui me hante encore et toujours. Impossible pour moi de regarder un film d'horreur depuis ; je le pends déjà sur moi en matant "Alien" et "Shining". C'est mon max du supportable en cachant mes yeux durant la moitié des films ! Je sais, je suis navrante… mais je l'assume
Vos terreurs d'enfant
Petits, alors qu'on était devant le club dorothée avec mon frère, de temps en temps, un poisson sauté de l'aquarium de mon père. Il se retrouvait par terre, sautillait, et la mission c'était de le sauver. Du coup j'ai développé une phobie des poissons. J'ai tenté un masque tuba... j'ai découvert ce qu'était une crise d'angoisse...
Vos terreurs d'enfant
@SicaOne Mais est-ce que quand tu vois Dorothée tu fais une crise d'angoisse, rapport au souvenir des poissons ?
Vos terreurs d'enfant
@Peri a dit dans Vos terreurs d'enfant :
Et justement, en parlant de programmes totalement perchés dans les 80ies et de terreur de l'enfance, on ne peut évidemment pas faire l'impasse sur ça :
J'ai souvenir d'une série d'épisode où le chat jouait un vampire et suçait le sang de l'autruche. J'ai moyennement apprécié.
Gros GROS fan de Télé-Chat
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.