@hornet tu es en forme aujourd'hui je trouve
@ayamé moi jamais normalement et là, soit le livre est vraiment nul soit je suis fatiguée
Popcorn Challenge Lecture 2022
@hornet tu es en forme aujourd'hui je trouve
@ayamé moi jamais normalement et là, soit le livre est vraiment nul soit je suis fatiguée
@hornet A choisir, les petites croix je les préfère sur la toile. Il suffit juste de ressortir le coton perlé et l'aiguille et continuer la dizaine de broderie jamais terminée.
1er item validé !
Un roman avec des créatures fantastiques (loup garou, vampires...)
La dame pâle, d'Alexandre Dumas.
Ambiance gothique et romantique pour cette histoire d'amour et de vampires dans les Carpates.
Bien écrit mais trop court, dommage. Il manque une réelle montée de la terreur.
J'aime pas les gens
@mai-tai : tu me donnes quand-même envie de le lire. En fait, il s'agit d'une nouvelle ( 64 p ).
Je l'ai trouvée en téléchargement gratuit, je partage pour ceux que ça intéresserait aussi :
https://www.pitbook.com/textes/pdf/dame_pale.pdf
@ayamé
Pour moi c'était un (très) court roman
Mais si c'est officiellement une nouvelle, je suis hors des clous vu que le défi proposé par Kalli dit "roman".
Ça commence bien
Pas grave je lirai autre chose pour faire ça bien !
J'aime pas les gens
@mai-tai : relis le " réglement " :
" Tout style de lecture est autorisé (graphique, court, nouvelles,..). Il n'y a aucune limitation, en page, genre ou catégorie ".
Ton item est validé et heureusement, sinon, quelle offense pour Dumas ! .
Ben je dois dire que le règlement laissé un peu à désirer car je voulais que cela soit le plus livre possible, pour moi l'idée était une lecture en tout genre mais les items qui ont été un proposé paraissent plus réducteur. Le mieux peut être est de demander à @Kallindra. Si un roman court ou une nouvelle longue entre dans sa proposition.
@ayamé ça me fait très plaisirs, c'est vraiment l'idée d'un challenge ️.
Bon ça va commencer à devenir assez difficile pour moi je trouve
@want-wish : il y a l'item " un livre que l'on a chez soi mais pas encore lu " qui va nous rapporter un de plus à bon compte .
Avec 2 livres que j'ai commandés et celui-là, j'en serai à 9, il ne m'en manquera plus qu'1 pour valider le challenge
puisque le minimum est de 10. On va y arriver, want- wish, parce qu'on le veut .
@ayamé et après vous allez vous ennuyer tout le reste de l'année
Heureusement y a aussi l'abécédaire à compléter, ça devrait vous faire tenir jusqu'à fin février !
J'aime pas les gens
@icescream ben vu que j'ai lancé le challenge le 12 avec @ayamé on va peut être y arriver! Un challenge dans le challenge??!!? Pourquoi pas .
Pour l'abécédaire, ça va être un peu plus compliqué 1 mois 26 lectures et 31 jours
@icescream : sans le savoir, la plupart des romans que j'ai choisis ne sont pas très longs. Ainsi :
pour " les louves " = 186 p, pour " Patricia " = 131 p, " Bioutifoul weurld " = 157 p.
la bd " Arzach ", sans texte, s'admire en une poignée de minutes, " Le potager des malfaiteurs " est plus long : 376 p.
Quant au " Sari rose ", 557 p, je l'avais commencé fin 2021, mais fini de le lire que début 2022.
Je suis intriguée par " roman graphique " : ne connaissant pas, j'ai cherché la définition sur internet.
J'avoue, je ne suis pas lectrice de bd, encore moins si elles sont longues pour mériter le titre de roman graphique,
les graphismes compliqués avec texte fatiguent autant mes yeux que mes neurones.
Dans la foulée, j'en ai cherché un qui pourrait me convenir et j'ai trouvé...la suite quand je l'aurai reçu et bien sûr lu .
2ème item validé ! Une lecture dont le personnage principal a le même prénom que vous : Marlène de Philippe Djian
J'aime pas les gens
@mai-tai Tu as trouvé bravo! Moi je galère encore, les deux seuls que je connais je les ai déjà lu
Édit : j'ai trouvé cet article par hasard en cherchant autre chose mais il est bien et peut donné des idées pour le challenge pour des items comme le roman écrit dans la première moitié du 20ieme siècle, le roman de terroir, celui dans l'action se place au moyen âge donc les 162 classiques de la lecture française
Edit2 :
Troisième item pour moi : une lecture qui a son topic sur Popcorn, avec Et à la fin, ils meurent.
une lecture qui a son topic sur Popcorn
une lecture avec une belle couverture
une oeuvre dont le titre ne contient pas la lettre A