@sylareen J'adore ce style de couverture, ça donne aux livres un côté précieux je trouve. Hey je ne l'ai pas lu celui, il est bien? C'était en VO ou il est traduit?
-
Popcorn Challenge Lecture 2022
Après " le sari rose ", un pavé de 557 p, je vous propose une récréation avec " le rat conté " de Jérôme Couelle :
rien que des dessins humoristiques ( avec jeu de mot sur le nom descriptif de chaque rat ).
Euh, puis-je le mettre quand-même dans la catégorie " graphique sans texte " ?
A mon avis oui, parce qu'on pourrait ne pas mettre ces noms et le lecteur devrait alors trouver le jeu de mot .
Les noms sont d'ailleurs écrits à l'envers en haut ou bas de page pour inciter à deviner avant de vérifier la réponse.
Il y a par exemple : le rat-diateur, le rat-eau, le rat-fiot, le rat-gout, le rat-taché, le rat-tiboisé, le rat-tissé, le rat-piécé
et bien d'autres. Voici quelques photos pour vous montrer le style de graphisme.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@want-wish Je l'ai lu en vo, je ne sais pas s'il existe en français, dsl...
Oui ça rend bien, ça rajoute de l'immersion puisque c'est censé être un livre qui existe réellement dans l'histoire.
Du coup c'est vachement cool de l'avoir "en vrai" ^^
-
-
@want-wish
Il semblerait, mais j'avais dit ça pas trop sérieusement, et je ne participe pas au challenge alors tu es là décideuseIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool hum, ta proposition a été validée maintenant tu es piégé....
Non sans plaisanterie, j'avais dis que tout le monde pouvait proposer même ceux qui ne participent pas par la suite.
Roman graphique sans lecture devrait normalement être entendu dans le sens une histoire racontée en image, je pense mais vu que j'ai accès le challenge sur la liberté, je pense qu'une lecture sans lecture ça fonctionne aussi. Le but est de se divertir par une lecture donc @ayamé c'est validé en plus ça à l'air sympa. Je connais un livre pour enfant qui part de jeu de mot en changeant une lettre : la bataille nasale, le râteau au chocolat ... Ça donne des dessins très rigolos les enfants adorent! Ça me fait penser à ta lecture| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@want-wish : tu es gentille, mais mon livre n'est pas un roman graphique, il n'y a pas d'histoire.
A mon sens, il ne peut être validé. Je demande à ce qu'il ne le soit pas afin que les règles du jeu soient respectées.
Pétée de rire, c'est la fille qui revendique souvent la liberté qui dit ça. Mais les règles sont les règles.
En participant, cela signifie que je les ai librement acceptées . -
@ayamé ça marche dévalidons cet item pour toi même son titre c'est bien "Rat-conté" . Tu es donc désormais libre de choisir un autre roman graphique sans lecture pour revalider cet item .
" La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent" Montesquieu (Il y a quand même de quoi débattre avec cette affirmation) -
@want-wish : il est dit qu'ayamé ne restera pas sur un échec .
Suis allée voir mon fils, celui qui habite avec moi, mais l'appart du bas,
qui possède une collec impressionnante de bd, pour qu'il m'en trouve une sans texte.
Il m'en a dégoté 3 ! J'ai choisi ARZACH de Moebius.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé les couleurs sont magnifiques ! Tu nous racontes un peu l'histoire ? Ou tu ne l'as pas encore lu?
-
@want-wish : je peux le mettre aussi dans " que vous n'avez pas encore lu ", suis pas lectrice de bd
( à part Reiser, Bretecher, Gotlib ).
Alors, mon fils me dit que ça ne se raconte pas, ça s'expérimente, mdr. Petite recherche :
" Arzach évolue dans des univers étranges, accompagné de son oiseau. Cette bande dessinée sans parole nous emmène
dans des paysages déserts, fantasmagoriques et colorés, qui semblent être hors du temps et de l'espace ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Proposition et validation de @ayamé pour l'item, une lecture publiée l'année de votre naissance Les louves de Boileau-Narcejac
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@want-wish : merci beaucoup d'avoir pensé à signaler ma proposition pour valider cet item .
-
Je propose " bioutifoul weurld " d'Olivier Ka pour valider l'item " titre sans la lettre A ".
Pour plus d'infos, voir le topic que j'ai ouvert à son sujet .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé C'est d'autant plus marrant qu'on jurerait que le titre est volontairement mal orthographié pour gommer le A
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet : je me suis fait la même réflexion. Et oui, y'a pas de triche de ma part, c'est l'auteur qui triche .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Aujourd'hui, un livre pour valider l'item une lecture dont le personnage principal à le même prénom que vous .
Il s'agit de " Patricia " de Geneviève Damas. Je vous mets la photo de la 4è de couverture,
j'ai la flemme aujourd'hui de faire un topo sur cette " vision originale et sensible du drame des migrants ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334