@plume J'aurais tendance à dire que si tu la trouves belle, c'est validé, non ?
De toute façon le beau est subjectif ^^
-
Popcorn Challenge Lecture 2022
@plume tu la mets dans ta réponse au challenge et si elle est pas belle du seras condamnée a réciter 30 je vous salue @want-wish 30 Notre @icescream et tu seras lapidée sur la place publique du forum a coup de vannes d' @Hornet
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
@icescream Les vannes d' @Hornet ne me dérangent pas, je pense avoir du répondant. Par contre les prières ce n'est pas mon truc. Si je m'emmêle dans les paroles, t'es capable de me clouer au pilori.
Pour éviter tout risque, je crois que je vais zapper la proposition "Belle couverture" et en choisir une autre. -
@plume a dit dans Le Popcorn Challenge Lecture 2022 :
Pour éviter tout risque, je crois que je vais zapper la proposition "Belle couverture" et en choisir une autre.
ah non ce serait dommage !! L'important c'est que toi tu la trouves belle et que tu le partages avec nous
| dernière édition par icescream Réputation: 14604 | Messages: 14174 -
une oeuvre dont le titre ne contient pas la lettre A Jolis jolis monstres de Julien Dufresne-Lamy. Mon avis sur son topic.
un roman graphique sans lecture Toby mon ami de Grégory Panaccione. Que dire de jolis dessins, genre acquarelle, l'histoire d'une vie de chien de célibataire qui trouve l'amour... C'est joli, et vite "lu"'.| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
une oeuvre dont le titre ne contient pas la lettre A Jolis jolis monstres de Julien Dufresne-Lamy. Mon avis sur son topic.
un roman graphique sans lecture Toby mon ami de Grégory Panaccione. Que dire de jolis dessins, genre acquarelle, l'histoire d'une vie de chien de célibataire qui trouve l'amour... C'est joli, et vite "lu"'.
un roman avec des créatures fantastiques (loup garou, vampires...) Le prince cruel de Holly Black. On se retrouve dans le monde de faes avec des créatures plus bizarres les unes que les autres, une course à la couronne, des injustices, de l'espionnage, c'est sympa vraiment. Je ferai le topic qu'en j'aurais lis la suite . -
Le livre que je viens de terminer : Le Conquérant de Jan Kjaerstad entre dans la catégorie "belle couverture" (en même temps les éditions Monsieur Toussaint Louverture sont passées pro dans les jolies couvertures qui accrochent l’œil et donnent envie d'apprécier tant le contenu que l'objet livre en lui-même).
La fameuse couverture (rigide) :
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14070 | Messages: 9186 -
Mon premier item :
une oeuvre dont le titre ne contient pas la lettre A
My sister's song de Gail Carriger.
C'est plus une petite histoire qu'un livre (une dizaine de pages), mais il est vendu comme un livre, ou en tout cas comme un ebook. Je ne sais pas s'il existe une traduction française, je l'ai lu en anglais donc je considère que le titre anglais permet de valider l'item ^^.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@want-wish a dit dans Le Popcorn Challenge Lecture 2022 :
une lecture dont le personnage principal à le même prénom que vous (à défaut car peu commun, la même initiale)
Je viens de terminer The Mortal instrument T6 !
Clarissa commence par un C comme mon prénom -
Je suis contente de voir autant de participation, c'est trop bien . Le titre en anglais validé bien-sûr et le C aussi!
@Egon même si la beauté est subjective mois aussi je la trouve belle cette couverture. Elle donne envie d'ouvrir ce livre pour voir ce qu'il en est! -
Comme promis, je vous présente un livre que je ne peux mettre que dans la catégorie " belle couverture ".
Je ne l'aurais jamais lu si je ne l'avais trouvé parmi les innombrables bouquins dans le grenier de la maison de mon père :
" Le sari rose " de Javier Moro. De par le titre, je m'étais dit : ouhla, ça doit être un roman à l'eau de rose.
Mais sur 557 p, il devait bien y avoir autre-chose que " amour, gloire et beauté ".
Effectivement : quand j'ai lu la 4e de couverture, j'ai compris que j'allais découvrir une page d'histoire de l'Inde
(qui se veut la plus fidèle possible à la réalité) qui narre la vie de Sonia Gandhi (et de sa famille dans la foulée),
épouse du fils d'Indira Gandhi qui fut une grande femme politique.
Indira, qui n'est pas la fille de Gandhi mais de l'ami de celui-ci, Nehru.
Il tissa lui-même ce sari rose en prison pour raison politique pour le mariage de sa fille.
Ce sari qu'Indira offrira à Sonia pour son mariage avec son fils Rajiv : ils seront eux aussi de grands personnages politiques.
Amour, drames, trahisons, suspense ...mais on n'est pas dans la création littéraire, on est dans la vraie vie.
Sonia, d'origine italienne, a rencontré Rajiv à l'université de Cambridge.
Elle ne tomba pas amoureuse que d'un homme, mais aussi dans la foulée, d'un pays et de son peuple.
2 raisons qui l'ont amenée à conquérir les sommets du pouvoir.
Il y a quelques photos de ces personnes dans le livre, ce qui les rend encore plus attachantes.
( Clic sur les photos pour les agrandir et pouvoir lire les textes ).
mariage de Sonia, photo hélas en noir et blanc.
Indira et sa belle-fille Sonia.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé Tu pourrais copier ce poste et en faire un topic vu comment tu l'as documenté
-
@ayamé Faire une fiche c'est aussi présenté le livre/la série que tu as lu et peut etre donné envie à d'autre de le lire Il sera référencé dans l'index et ne sera pas perdu au milieu d'un topic qui l'année prochaine tomberas dans l'oubli
-
@kallindra : tu m'as convaincue. Je vais ouvrir un topic sur ce livre .
-
@ayamé je peux sortir tes messages pour en faire un sujet, j'y mettrai les réponses déjà eues.
J'aime pas les gens
-
@mai-tai : merdum, je viens de le faire. Rectifie si besoin, pas de souci .
-
Suis pas du genre à encenser les gens avec plein de superlatifs flatteurs, même les modos, vous l'aurez remarqué.
Mais là, je me dois de remercier chaleureusement @Mai-Tai qui m'a bien aidée pour mon topic le sari rose : c'est propre et clair, remis dans la bonne catégorie (il a fallu que je me plante, bien sûr !). Voilà, c'était à dire .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
un roman graphique sans lecture Toby mon ami de Grégory Panaccione. Que dire de jolis dessins, genre acquarelle, l'histoire d'une vie de chien de célibataire qui trouve l'amour... C'est joli, et vite "lu"'.
un roman avec des créatures fantastiques (loup garou, vampires...) Le prince cruel de Holly Black. On se retrouve dans le monde de faes avec des créatures plus bizarres les unes que les autres, une course à la couronne, des injustices, de l'espionnage, c'est sympa vraiment. Je ferai le topic qu'en j'aurais lis la suite .
un roman graphique Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh et je vais de ce pas déposer mon avis ici| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
Deuxième item, un livre avec une jolie couverture !
J'ai fini The Lives of saints: Mythes et miracles du Grishaverse de Leigh Bardugo, un livre qui raconte des petites histoires sur la religion qui existe dans le monde de ses romans.
une lecture avec une belle couverture
une oeuvre dont le titre ne contient pas la lettre A| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0