@want-wish ahhh je comprends mieux ! désolée @ayamé j'ai pas les yeux en face des trous ce matin ! (pas pratique pour lire !!)
-
Popcorn Challenge Lecture 2022
@biquette : ptdr, tu fais bien de préciser " il est toujours chez moi ".
Perso, plusieurs de mes bouquins achetés d'occase en livre de poche pour quelques euros finissent dans des boîtes à livres .
Ce que tu dis du livre que tu proposes : " décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires..." me fait penser à notre conjoncture actuelle.
Comme je suis très influençable, je viens de le commander chez momox pour 5,15 euros .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé idem ici, boîtes à livres ou emmaus, pour faire tourner !
oui oui, il fait bien penser à la conjoncture actuelle (et avec un petit relent politique qui devrait te plaire)
c'est bon de succomber à la tentation !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@ayamé gourmande !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
8ème item validé : une oeuvre qui a été adaptée en film, avec Eaux profondes de Patricia Highsmith.
Ce roman a été adapté en 81 par Michel Deville, avec Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert. Bien envie de le voir !!
Il a également été adapté en 2021 par Adrian Lyne, avec Ben Affleck et Ana de Armas. Mais apparemment il en a fait un thriller érotico sulfureux, rien à voir avec le roman.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
J'avance à mon rythme tout doux.
un roman graphique : L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval de Charlie Mackesy
Avis : joli compte pour enfant, on sent que l'auteur est surtout dessinateur, les illustration sont splendides. L'histoire est pleine de douceur, d'amour et de tolérance. Ca se lit très vite.un roman avec des créatures fantastiques (loup garou, vampires...) :
The Other Half of the grave de Jeaniene Frost
Avis : pour ceux qui connaissent l'univers de La chasseuse de la nuit avec Cat (il ne me semble pas avoir vu de sujet dessus, j'essaierai de le faire, si personne ne s'en occupe avant), voici le premier tome de la saga revisité de point de vue de Bones. Un vrai plaisir de s'y replonger, c'est toujours aussi bien écrit, j'adore ! On aurait pu penser s'y ennuyer, car c'est la même histoire, mais non, point du tout, on y trouve carrément son compte ! Tellement que j'ai repris la saga (j'en suis au 7e, en suivant la chronologie et en y incluant les spin-off, je fais juste l'impasse sur les courtes nouvelles, mais il m'en reste encore 8 à lire après ça !). Et si j'arrive au bout, je pourrai valider un nouvel item !| dernière édition par Elenwey Réputation: 5926 | Messages: 3156 -
Ayé, j'ai validé le dernier item " lecture permettant de finir une série " que j'avais gardé pour la fin ( même que je pensais ne pas le valider, celui-là ) avec : " les rites de sang " de Glen Duncan, 3e volet de cette mini-série. Oui, j'ai fait au plus court .
Pour en savoir plus, il faut aller sur le topic Glen Duncan où j'en dis un peu plus.
J'ai beaucoup aimé ce challenge, car il m'a permis de chercher et trouver des ouvrages que je n'aurais jamais eu l'idée de lire sinon. -
Et un item de plus :
une ou des lectures permettant de finir une sérieIl m'en restait 8 à lire, c'est fait, j'ai donc officiellement relu l'ensemble des livres dans l'univers de Night Huntress, Night Prince & Night Rebel (dans l'ordre de lecture) :
- Halfway to the grave (Cat's point of view) et The other half of the grave (Bones' point of view)
- One foot in the grave (Cat & Bones)
- At grave's end (Cat & Bones)
- Destined for an early grave (Cat & Bones)
- One for the money (Cat & Bones ebook novellette)
- First drop of crimson (Denise & Spade)
- Eternal kiss of darkness (Kira & Mencheres)
- This side of the grave (Cat & Bones)
- One grave at a time (Cat & Bones)
- Home for the holiday (a long Cat & Bones ebook novella)
- Once Burned (Leila &Vlad)
- Twice tempted (Leila & Vlad)
- Up from the grave (Cat & Bones)
- Bound by flames (Leila & Vlad)
- Into the fire (Leila & Vlad)
- Shades of wicked (Veritas et Ian)
- Wicked Bite (Veritas et Ian)
- Wicked all night (Veritas et Ian)
- A grave girl's getaway (Cat & Bones ebook novella)
Et vous savez quoi ? J'ai adoré redécouvrir tous les personnages, je me suis découvert de nouvelles affinités avec certains, d'autres me parlent moins qu'avant, mais en dehors d'un petit coup de mou vers le milieu, je les ai vraiment relus avec plaisir. Jeaniene Frost garde toujours les mêmes ingrédients, mais elle sait enrichir les histoires avec des nouveaux en plus et surtout des personnages avec des personnalités prenantes.
Je compte bien vous faire un sujet dessus à un moment ^^| dernière édition par Elenwey Réputation: 5926 | Messages: 3156 -
9ème item validé : une lecture publiée l'année de votre naissance, avec Le Jeune Homme, la Mort et le Temps de Richard Matheson (auteur également de Je suis une légende, et L'homme qui rétrécit).
Une histoire d'amour sur fond de voyage dans le temps...J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
Septième item : un roman graphique.
J'ai lu La fille de la mer, de Molly Knox Ostertag.
un roman graphique
une lecture dont la couverture est bleue ou principalement bleue
une ou des lectures permettant de finir une série
une oeuvre qui a été adaptée en film
une lecture qui a son topic sur Popcorn
une lecture avec une belle couverture
une oeuvre dont le titre ne contient pas la lettre A -
8ème item : un roman graphique sans lecture. J'ai lu My Ichi. Go! de Natachouille. C'est un livre que j'ai acheté à la Japan Expo et j'ai donc rencontré l'autrice, qui est très gentille. Elle m'a fait une super dédicace ^^.
Le livre est très beau, tout en noir et blanc, sans aucun texte, les personnages sont vraiment très mignons. Alors je n'ai pas tout tout compris à l'histoire par contre, mais bon XD. C'était quand même chouette à lire.
un roman graphique sans lecture
un roman graphique
une lecture dont la couverture est bleue ou principalement bleue
une ou des lectures permettant de finir une série
une oeuvre qui a été adaptée en film
une lecture qui a son topic sur Popcorn
une lecture avec une belle couverture
une oeuvre dont le titre ne contient pas la lettre A -
3eme item :
une lecture qui a son topic sur Popcorn : Les Artilleuses tome 2 et 3 (Enfin pu les finir ! Pas toujours évident quand c'est un emprunt) -
4e item :
Un livre que l'on a chez soi mais pas encore lu : Eleanor & Grey| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18374 | Messages: 12507