un roman avec des créatures fantastiques (loup garou, vampires...)
" Le dernier loup-garou " de Glen Duncan. 1er d'une trilogie, le 2e est " Talulla Rising " et le 3e " Rites de sang ".
Genres : Roman, Horreur, Fantasy littéraire. 93 % des utilisateurs ont aimé ce livre.
" Jacob Marlowe est le dernier lycanthrope de son espèce. Pourchassé par des tueurs, blasé de la vie, il décide d'arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera pour lui la dernière.
Pourtant, lorsqu'il rencontre Talulla Demetriou dans un aéroport, quelques jours avant sa mise à mort programmée, rien ne se déroule comme prévu ".
Humour, émotion, pincée de sexe, mais aussi un peu de gore : j'ai aimé ce mélange.
Mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire avec les 1ères pages : le style d'écriture n'est pas des plus faciles à suivre.
Ensuite, je me suis laissée happer, et par le personnage, et par le récit de sa vie.
Je ne pense pas lire les 2 autres volets de la trilogie bien que le sujet soit intéressant, parce qu'au cours de mes recherches, je suis tombée sur "Moi Lucifer " du même auteur et ça m'a tellement tentée que je l'ai commandé.
Il ne me reste que 2 items à valider : " un roman dont l'action se passe au moyen âge ",
" une ou des lectures permettant de finir une série " : celui-là, je sais déjà que je ne le validerai pas.