@carl_jung
Quelle belle philosophie de vie composer avec ce que l on a
Félicitations
Une grande preuve de sagesse que je n ai pas
-
Que changeriez-vous dans votre vie ?
Vu qu'on a droit qu'à une seule chose, je bannierai l'anxiété. Quel pied ce serait pour moi, de ne pas passer ses journées à s'inquiéter pour ci ou ça! Bannir le stress chronique, les angoisses liées aux enfants, à la santé, à l'argent, aux accidents, à l'avenir, aux traumatismes passés, au manque de temps, à la mort, au travail, aux autres, au système, à l'insécurité, ... Pfff ce serait vraiment bien
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@heidi a dit dans Que changeriez-vous dans votre vie ? :
Si vous pouviez changer une chose dans votre vie actuelle ce serait quoi ?
Décupler davantage mon envie de vivre l'instant présent. Tout simplement !
-
@want-wish Faut meticuleusement éliminer ce qui te stress.
Bon peut être pas les enfants hein.
Ici nous avons passé les 2 dernières années dans cette démarche.
Pas simple au départ, parce que tu te demandes bien comment commencer.
Puis, tu enlèves un petit truc, puis un petit truc, etc...
Et même si tu gardes toujours des trucs stressants, qui te bouffent trop de temps et d'attention, le niveau devient gérable.
Nos vies sont vraiment trop chargées en terme de tout, trop actives, trop intenses, trop sollicitatrices.
Faut baisser le niveau pour retrouver le fun et la coolitude.
C'est pas simple parce qu'on se fait facilement re-embarquer.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7699 | Messages: 4027 -
@pompon a dit dans Que changeriez-vous dans votre vie ? :
c'est un rêve partir vivre loin de la civilisation dans une ile paradisiaque
Tu t'ennuierais au bout d'un moment, non !?
-
@heidi a dit dans Que changeriez-vous dans votre vie ? :
@carl_jung
Quelle belle philosophie de vie composer avec ce que l on a
Félicitations
Une grande preuve de sagesse que je n ai pasC'est un travail sur soi et de longue haleine.
-
@jabba-the-hutt je crois que c'est un bon conseil pour limiter le stress et atténuer les angoisses qui en résultent. J'ai déjà commencé ce travail en commençant justement par la relativisation au sujet du travail, et en évitant les gens et sujets stressants.
Pour les autres (irrationnelles ou rationnelles mais disproportionnées) , c'est plus délicat je pense. -
@want-wish a dit dans Que changeriez-vous dans votre vie ? :
Pour les autres (irrationnelles ou rationnelles mais disproportionnées) , c'est plus délicat je pense.
çà me rappelle la première fois que tu m'as envoyé un MP...
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy hihi non mes réactions sont toujours mesurées et rationnelles . Je suis une personne parfaitement équilibrée, je nierai toute affirmation contraire 🤫
-
Difficile à dire car il y aurait beaucoup de chose que je voudrais changer mais si je le faisais serai je encore celle que je suis maintenant? Celle qui est devenu en accord avec elle même après toutes les vicissitudes et les aléas de la vie. Pas sur que cela en vaille le coup!
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909 -
Nous y sommes inscrites dans une boîte d intérim pour enfin reprendre le taf et une vraie place dans la société sans remarque d désobligeante des uns ou des autres
J ai retrouvé mes ailes je plane déjà reste que des trucs administratifs et après.... je saute les deux pieds dans la gadoueVoilà le changement que j attendais ...le nouveau souffle
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@lissilma a dit dans Que changeriez-vous dans votre vie ? :
Difficile à dire car il y aurait beaucoup de chose que je voudrais changer mais si je le faisais serai je encore celle que je suis maintenant? Celle qui est devenu en accord avec elle même après toutes les vicissitudes et les aléas de la vie. Pas sur que cela en vaille le coup!
Je suis assez d'accord avec ça.
Un grand sage a dit que si il pouvait revenir un million de km en arrière, il resterait le même mais il trouverait sa voie (une meilleure ?). -
@vi-king a dit dans Que changeriez-vous dans votre vie ? :
ma belle mère
j'ai pas se problème elle est plus là