Hornet 13.9.22 : changement de titre pour Charles... et pour le sujet !
Charles d'Angleterre aura 74 ans cette année. Ne trouvez-vous pas qu'il ferait bien de "céder ses droits" à William ? (40 ans cette année).
Charles III roi du Royaume-Uni
Hornet 13.9.22 : changement de titre pour Charles... et pour le sujet !
Charles d'Angleterre aura 74 ans cette année. Ne trouvez-vous pas qu'il ferait bien de "céder ses droits" à William ? (40 ans cette année).
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
@jean sa mère ne le fait pas donc non, il n'y a pas de raison.
J'aime pas les gens
@mai-tai J'avais jamais eu ce questionnement mais ne le fait-elle pas parce que toute leur vie Philip et elle-même ont justement estimé que Charles n'a pas les acquis moraux pour être roi ?
People Always Look Better in the Sun
@hornet c'est possible mais ça ne reste que son avis.
Lui pense peut-être en être capable, donc à lui de décider de la suite (s'il ne meurt pas avant elle )
J'aime pas les gens
@mai-tai Mais si Charles avait cassé sa pipe ne peut-on pas penser que l’Éternelle aurait pu abandonner la couronne pour William s'estimant trop vieille pour ces conneries ?
@hornet j'en suis pas sûre, mais quand bien même, ça n'engage qu'elle si elle préfère s'accrocher pour pas lui laisser sa chance.
Charles n'a pas à se désister parce qu'elle pense qu'il est inapte et qu'on devrait penser comme elle.
On verra bien ce que ça donnera ! La terre s'arrêtera pas de tourner que ce soit n'importe qui sur le trône.
J'aime pas les gens
@mai-tai Mais ma question porte pas sur ce que Charles veut ou doit faire
@hornet je pense que si Charles était mort, elle associerait William a la gouvernance.
Il y a un précédent à prendre en compte.
Il parait tout de même difficile de se dire que Charles, ayant épousé Camilla, femme divorcée etc... ne soit pas conduit à l'abdication comme son grand oncle Edouard VIII obligé d'abdiquer pour Wallis Simpson (femme divorcée etc....).
La condition de Camilla et le choix de Charles ne correspondent pas aux standards d'exigences de la couronne.
Il y a fort à parier que le mariage ai été consentie par la famille royale en échange d'une abdication directe en faveur de William à la mort de la reine.
M. Désagréable
Le prince Charles est un passionné de botanique et de jardinage. Il a passé plus de vingt-six ans à transformer le domaine de Highgrove House pour en faire l'un des plus beaux jardins du monde.
Le prince est bien connu pour son travail caritatif et parraine le Prince’s Trust, le Prince's Regeneration Trust (en) et la Prince's Foundation pour l’environnement (en).
En 2007, il annonce qu'il va publier son « empreinte écologique annuelle », c'est-à-dire qu'il fera connaître tout ce qu'il a fait, où et combien de fois, pour tout ce qui a « un impact sur l'environnement ». En 2007, il lance le Prince's Rainforest Project, qui a pour but de sensibiliser les populations à la déforestation. Il a proposé en février 2008 la création d'un fonds mondial pour lutter contre la destruction des forêts tropicales.
Le prince Charles mène un combat en faveur de l'agriculture biologique : il a créé en 1990 le label Duchy Originals, devenu Waitrose Duchy Organic (en).
Le prince mène aussi un combat en faveur de l'urbanisme durable, par l'intermédiaire de la fondation The Prince's Foundation for Building Community (en). Il a fait construire le village de Poundbury en conformité avec sa conception de l'architecture à l'ancienne.
Il reçoit en 2014 le prix François Rabelais15. Il viendra récupérer son prix le 30 novembre 2015 et prononce un discours vantant les fromages français.
Le prince Charles a été invité à prendre la parole à l'ouverture de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques.
Il est également le président du WWF Royaume-Uni.
(Wikipedia)
@hornet Et je pense qu'il a beaucoup de qualités pour pouvoir régner. C'est une personne sérieuse.
@dan229 a dit dans Le prince Charles. :
@hornet Et je pense qu'il a beaucoup de qualités pour pouvoir régner. C'est une personne sérieuse.
Oui, mais il aura 74 balais !
@jean Sa maman a bientôt 100 et continue à régner lucidement. La valeur n'attend pas le nombre des années.
@dan229 a dit dans Le prince Charles. :
@jean Sa maman a bientôt 100 et continue à régner lucidement. La valeur n'attend pas le nombre des années.
Parce que vous voudriez voir un roi d'Angleterre régnant de ses 80 à ses 100 ans ?
@jean Pourquoi pas s'il en a la stature.
Comme les Papes.
@jean a dit dans Le prince Charles. :
Oui, mais il aura 74 balais !
C'est jeune comparé à beaucoup de gouvernants
J'aime pas les gens