Afghanistan : des talibans décapitent les mannequins des commerçants :
Dans cette vidéo, des talibans décapitent des mannequins à la scie dans un magasin de la province d'Hérat. Selon eux, les mannequins sont des « idoles » qui sont interdites dans leur version stricte de l'Islam.
texte du lien
Amusants, nos barbus.
-
Les mannequins sont des idoles
| dernière édition par Shanna Réputation: 76 | Messages: 527 -
@dan229 Euh... ils sont arrivée à la fin quand les russes, anglais et africains et français résistants avaient fait tous le boulot.
-
@dan229 Ils ont raison, ce sont les idoles du dieux consommation, et les religions n'aiment pas la concurrence
M. Désagréable
-
@kallindra Pour la seconde guerre mondiale on doit une fière chandelle aux américains:
Je préfere compter en nombre de morts l'effort de guerre. Et pas qui a tiré le premier.
418000 morts militaires coté us,
383000 morts militaires coté royaume unis,
217000 morts militaires coté france 350000 civils francais et tous n'etaient pas résistants.
8.8 à 11.7 millions de morts militaires coté urss
C est de loin l urss qui a la plus grosse contribution devant les allemands (5,5millions) parce que en frontière directe avec les forces enemies et moins bien armés. Donc si on regarde la contribution americaine, on peut les remercier et ce d'autant plus qu'ils n étaient pas directement menacés par l'allemagne. -
@cubix a dit dans Les mannequins sont des idoles :
217000 morts militaires coté france 350000 civils francais et tous n'etaient pas résistants.
8.8 à 11.7 millions de morts militaires coté urssle nb de morts est à mettre corrélation avec la population des pays engagés....
Tu vas voir les pourcentages te donneront pas tout à fait les memes classementsEnfin compter le nb de morts n'est pas le meilleur moyen de comptabiliser l'engagement car tu peux avoir aussi été assez mauvais et donc accuser plus de pertes que l'adversaire.
-
@kallindra a dit dans Les mannequins sont des idoles :
8.8 à 11.7 millions de morts militaires coté urssle nb de morts est à mettre corrélation avec la population des pays engagés....
Tu vas voir les pourcentages te donneront pas tout à fait les memes classementsEnfin compter le nb de morts n'est pas le meilleur moyen de comptabiliser l'engagement car tu peux avoir aussi été assez mauvais et donc accuser plus de pertes que l'adversaire.
Ca n'a aucun sens de devoir sacrifier un pourcentage de sa population. C'est bien le nombre de morts qui compte et pas un pourcentage. C'est un peu le oeil pour oeil dent pour dent. Si une réparation decait être envisagée c'est sur un nombre absolu ou alors sur le prorata du nombre de morts total. Un pourcentage genre nb de mort du pays /nb de mort total. C est ca un effort de guerre. On va pas dire à un pays ah vous êtes plus nombreux vos vies ont donc moins de valeur, vous devez contribuer à hauteur de 14% de votre population...
Ensuite tu sousentends s'ils ont été mauvais il doivent en supporter le cout humain. Ils ne nous devaient rien. Je trouve ça atroce personnellement, c'est pas la réussite collective du sacrifice de nos morts qu'il faut mesurer, mais bien du tout ou rien. Car donner sa vie c'est tout ou rien. Peu importe la réussite tant qu'il essayent. Et s'ils sont mort la plupart du temps c'est qu'ils ont essayé. Alors traitons les dignement. A mon sens on n'a pas le droit de juger un homme ou une femme qui a donner sa vie pour sortir d'une domination injuste et sanguinaire. Paix à leurs âmes et grand merci.
-
@cubix si tu as un énorme pays tu peux engager plus de population qu'un petit pays CQFD
c'est pour ça que les chiffres bruts sont toujours rationalisés.
Tu peux ne pas être d'accord, mais aucune science (pure ou humaine) traite des données brutes sans pondération.Je n'accuse personne d'être mauvais. Je dis juste que pour certaines comptabilisations, cela peut aussi venir de mauvaise tactique ou d'erreur d'etat major. Aucun stratège est parfait et donc il peut y-avoir des stratégies défaillantes et donc une augmentation des pertes ce qui est d'ailleurs le cas concernant le front de l'est ouvert par les allemands Vs l'URSS. Ils y ont perdus matériels et hommes inutilement sur une stratégie basée sur une guerre éclair qui est totalement impossible versus ce pays. Hitler et son Etat major n'avaient pas appris des erreurs de Napoléon.
EDIT :
vous êtes plus nombreux vos vies ont donc moins de valeur
Personne n'a jamais dit ça. Faut arréter de me préter des mots que je n'ai pas dit.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12864 | Messages: 10266 -
@kallindra non j'ai pas dis que tu l'avais dit. Mais je trouve ca dure de juger les morts