@Hilda-Van-Holp
Je te réponds ici pour ne pas faire du HS dans l'autre topic.
Je suis tout à fait d'accord qu'il fallait opter pour une stratégie grand public pour la postlogie.
Seulement, elle s'est faite au mépris des règles de base de l'univers Star Wars.
Cette trilogie exclue de fait les plus attentifs des fans et devient simplement une continuité de belles images.
Pourtant, il y a de belles trouvailles:
-l'ouverture de plusieurs mystères dans le VII pour relancer la hype,
-La démonstration de force que Luke dans le VIII,
-certains clin d'oeil (le fête de la vie par exemple),
-etc...
Mais il y a une montagne de déchet:
-Déjà, les 3 films sont un ensemble de pompage honteux des précédents (le scénario du 7 qui copie le 4, la bataille du 8 qui ressemble bizarrement à celle du 5, etc...)
-Non, on ne traverse pas un champ de force en vitesse lumière dans Star wars,
-Non, on ne devient pas un grand utilisateur de force en 30s chrono (je parle même pas de certains pouvoirs),
-Non, on ne remplace pas l'Amiral Ackbar pour faire de la discrimination positive,
-Non, un jedi déchu n'a pas de problème de perception du côté clair (genre merde, je vais basculer du côté clair si je n'y prend pas garde) dans Star Wars, tu bascules, tu bascules,
-Non, quand on sait combien de cristal Kyber sont nécessaires pour faire une étoile de la mort, on équipe pas une flotte entière de ce type d'arme,
-Non, Exegol n'est pas la planète des Siths, c'est Koriban , Moraband (à la rigueur pour être cohérent avec le canon, saison 6 de clone Wars),
-Non, Luke ne jetterai jamais le sabre laser de son père comme dans le 8,
-D'ailleurs, Luke n'est pas le fragile décrit dans le 8,
-Non, on ne fait pas revenir Palpatine, c'est le pire des non-sens*,
-etc... etc... etc...
Il y a plein de chose qui auraient pu être travailler autrement pour éviter de piétiner le matériel original de la saga.
Et ça ne demandait pas beaucoup d'effort. Mais ça a été fait visiblement par des gens qui ne voulaient faire que des images.
*A cet égard, le retour de Palpatine, c'est quand même chier à la gueule de Lucas, créateur originel pour qui Anakin est l'élu.
Le retour de Palpatine, c'est l'inutilité d'Anakin, c'est la caducité des 2 premières trilogies.
Alors qu'il y avait moyen de faire revenir un vrai grand méchant caché dans l'ombre depuis toujours, rendre Rey héroïque et préserver Anakin et le matériau d'origine de Lucas.
Je l'ai déjà dit, mais le méchant de la postlogie aurait du être Plaeguis (le maitre de Palpatine).
Il aurait fait croire à Palpatine en sa mort et poursuivi sa quête de pouvoir dans l'ombre. Palpatine pensant prendre le pouvoir jusqu'à sa chute (prélogie et trilogie originelle), il aurait servit uniquement à affaiblir la galaxie pour que Plaeguis n'ai qu'à ramasser les miettes.
Plaeguis ne pouvant pas mourir (cf la légende de Darth Plaeguis le sage dans l'EP3), Rey et Ben aurait du le tuer dans un duel, puis Anakin le retenir à tout jamais dans la force. Parce que Anakin est l'élu qui doit ramener l'équilibre dans la force.
Et ça aurait eu une gueule de folie, la postlogie venant éclairer d'un nouveau jour les deux premières en mode seigneur des anneaux:" Mais ils furent tous bernés"
Et il n'y avait même pas beaucoup de modification à faire dans les films pour ça.