• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quizz du geek fou

Animations Communauté
    quiz clôturé
    26
    75
    2490
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par

Le lien est corrigé dans le 1er message. 😊

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Voilà j’ai pu jouer et je me suis pris la tôle du siècle 🤣

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Orabig
          Orabig @Invité dernière édition par

Faut pas dire ça @ostara t'es en première position ! 😛

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par

@orabig ah bon??
            Je suis sure que j’aurais pu avoir bon sur la première question ( que j’ai fait deux fois pourtant) mais j’ai répondu trop vite sans réfléchir j’ai même pas lu toutes les propositions.

Je le referais ce soir peut être.
            De toute façon il garde en mémoire le premier essai non?

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Orabig
              Orabig @Invité dernière édition par

@ostara Je ne sais pas comment ça marche. Au pire, mets un pseudo genre "Ostara_reloaded", ou "Ostara_le_retour", comme ça, ca sera clair 🙂

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • coux3
                coux3 dernière édition par

Vraiment pas simple, j'ai cherché dans ma mémoire... enfin, merci !

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
                Nelson Mandela

• icescream
                  icescream dernière édition par

super dur ce quizz !!! Encore une superbe illustration que geek c est super vague... Il y a les geek gamers, les geeks informatiques, les geeks mangas, les geeks jeux de role, les geeks SFs, les geeks, star wars...

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Orabig
                    Orabig @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Quizz du geek fou :

Il y a les geek gamers, les geeks informatiques, les geeks mangas, les geeks jeux de role, les geeks SFs, les geeks, star wars...

Absolument !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Peri
                      Peri @Orabig dernière édition par

@orabig a dit dans Quizz du geek fou :

@ostara Je ne sais pas comment ça marche. Au pire, mets un pseudo genre "Ostara_reloaded", ou "Ostara_le_retour", comme ça, ca sera clair 🙂

Ostara_font_du_ski ?

"Fluide & fun"

• Shanna
                        Shanna dernière édition par

Je connaissais genre 3 trucs, et j'en suis même pas fière. Mais ce fut fun tout de même ! 😊 Merci pour ce quiz très pointu @Orabig !!

(bien curieuse de revoir les propos de réponses à la question 22 ou 23 je sais plus, enfin un truc où c'était en anglais et où rien ne sonnait correct en anglais justement 😄 -- mais très possible que j'aie mal lu, le stress du chrono m'ayant pas mal poussée à survoler les textes)

• Orabig
                          Orabig @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Quizz du geek fou :

où rien ne sonnait correct en anglais justement

Ben non, justement, c'est le principe :)

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Shanna
                            Shanna @Orabig dernière édition par

@orabig J'aurais dû prendre mon temps, j'ai pas lu les questions correctement 😓

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Orabig
                              Orabig @Shanna dernière édition par

@shanna Je suis presque content que tu dises ça, parce que ca ressemble beaucoup à ce que je me suis dit à la sortie de ton dernier quizz ! 😄

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Shanna
                                Shanna @Orabig dernière édition par

@orabig 😄 c'est bien de vivre les deux expériences, mais faut avouer, c'est plus confortable quand on pose les questions

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Orabig
                                  Orabig dernière édition par Orabig

Et voila, le @Quiz est terminé. Bravo à tous les participants, car je vous le concède, il n'était pas facile...
                                  Mais tout le monde s'est accroché, et c'est cool : le but c'était bien de s'amuser, et peut-être d'apprendre quelques anecdotes amusantes.

Je vais commencer par donner les réponses aux questions :

4ef5ab8d-4297-4b40-b78c-47284514c89d-image.png
                                  Ca commençait par une question piège : pour tout le monde, il s'agit évidemment de la moto emblématique du manga Akira, mais en réalité, elle appartient bien à Kaneda.
                                  Un peu plus de la moitié des participants sont tombés dans le piège, désolé... 😛 (je suis fourbe, vous le savez maintenant)

cfc2f36c-d391-4c7e-8f25-8148a31246f8-image.png
                                  Non, désolé, Pong ce n'était ni le bruit d'un tube qui s'allume, ni un acronyme qui ne veut rien dire (petite fierté personnelle quand j'arrive à imaginer un truc random que tout le monde achète), mais en réalité, lorsque le jeu a été inventé, il faisait penser au ping-pong? Un des développeurs chez Atari a suggéré qu'on l'appelle Ping, mais le patron a refusé, car il s'agissait déjà du nom d'une marque de club de golf. Du coup, c'est pong qui a été retenu...

e6b869ff-4739-42b4-a551-8d237dfefe99-image.png
                                  Hé oui, jusqu'au dernier moment, il était écrit "Obi Wan a tué ton père" dans le script, car la vérité était un secret bien gardé. Pratiquement tout le monde a trouvé la bonne réponse, mais je suis tout de même content que 3 forumeurs n'aient pas résisté à la tentation de me croire quand j'ai prétendu que Dark Vador avait mangé le dernier pépito. Je pense que ca aurait vachement mieux expliqué le désarroi de Luke !

1274a60d-9af2-45d2-922f-48df1ba917ef-image.png
                                  92b5602e-3a65-4520-a43f-2a1a0afc6b20-image.png

fcba8826-e771-4e96-b74f-8064c4afa2bd-image.png
                                  Vous semblez incollable sur Harry Potter, puisque la grande majorité des joueurs a répondu correctement "17 ans" à cette question. Bravo !

da4fe8a5-a4d2-4191-b603-cdde59bd81df-image.png
                                  Cette anecdote remonte aux premières années de World of warcraft mais est restée dans les anales à tel point que le nom du joueur a été plus tard évoqué sous la forme de clins d'oeil ou de personnages par l'éditeur Blizzard. Tout cela se passe dans le donjon du pic de roche noire (si je me souviens bien), un raid assez difficile, remplit entre autres de dragons. Alors qu'il s'ennuyait ferme pendant que le chef de guilde tentait de mettre au point une stratégie pour entrer dans une pièce remplie d'oeuf de dragon, ce joueur a craqué et s'est rué sans prévenir dans la pièce en criant son nom "Leroooooooy Jeeeeenkins", ce qui a eu pour effet de faire éclater tous les oeufs (et donc de libérer les bébés dragons qu'ils contenaient) et a entrainé la panique de ses co-équipiers... Et la mort du groupe tout entier. (ci-dessous la video : c'est toujours aussi drôle)

Un gros tiers des joueurs avaient la bonne réponse.

89b572d3-6273-4a7e-bce7-93348115a7aa-image.png
                                  Il s'agissait ici de répondre Radagast. Beaucoup d'entre vous ont reconnu ce personnage qu'on ne voit pas dans les films du SdA, mais qui apparait par contre dans la trilogie du Hobbit. Comme la question était assez difficile, j'ai décidé de donner la moitié des points à ceux qui avaient réussi à identifier ce personnage sans retrouver son nom. J'ai donc eu droit à :

• Le mage marron ami des animaux
                                  • le gars qu'on voit dans le hobbit et qui élève des hérissons
                                  • le druide dont j'ai oublié le nom XD
                                    Mention spéciale tout de même à ceux qui ont tenté des trucs, puisque j'ai eu :
                                  • Guizmo
                                  • Orabig
                                  • Merlin
                                  • Dumbledore (message personnel : tu t'es trompé de licence, mec !)
                                  • Eric Antoine (celle là m'a bien fait rire)
                                  • David Copperfield
                                  • Le père noël
                                  • Et non, désolé, Sauron n'est pas un magicien... 😛

1d459575-0782-4a4c-affe-e0cafb593208-image.png
                                  Pratiquement tout le monde a trouvé la bonne réponse, il s'agissait bien-sur du Rubick's cube. (il est à noter que le Nokia 1100 qu'on voyait sur l'image, même s'il est moins connu que le 3210, est à ce jour l'objet électronique le plus vendu de l'histoire, avec 250 millions d'unités)

e702b260-c610-42f7-b66f-ccb9f3e451c7-image.png
                                  Jeu iconique de la grande époque des point n' click (avec d'autres titres phares, comme Sam&Max, Full throttle, Monkey Island, Indiana Jones la dernière croisade, et j'en passe...), souvent caractérisés pour leur logique loufoque et leur humour débridé, il s'agissait bien the day of the tentacle.
                                  22e2f484-7bf1-43bb-a335-8b0eb8d51a65-image.png

95a48b44-5d5e-46f1-a3d0-de9f8c024c04-image.png
                                  Question un peu piégeuse là aussi, puisque par exemple "la créature du lac noir" est plus connue du grand public. Mais la bonne réponse est bien Bwana devil. A noter pour l'anecdote que le célèbre crime était presque parfait de Alfred Hitchcock a lui aussi été tourné en 3D, mais un peu plus tard (et on ne le voit pratiquement plus dans cette version, et heureusement. Ca restait tout de même assez expérimental comme procédé à l'époque)
                                  Seulement 4 personnes ont trouvé la bonne réponse.

3e19566a-1293-4dd4-ad2c-647ac38b8fbf-image.png
                                  Vous avez peut-être chez vous encore quelques uns de ces livres dont vous êtes le héros, et il y a fort à parier qu'ils soient signés des britanniques Steve Jackson et Ian Livingstone, qui ont écrit les plus célèbres d'entre eux :
                                  c30d8853-4d2d-4249-b31b-50092bfd5469-image.png e26c942f-6796-4445-b84e-69700d284110-image.png eb77c611-c60b-417c-aba6-54a72153d6cc-image.png
                                  En tout cas, je me souvient qu'à l'époque, c'était souvent gage de qualité quand il s'agissait de choisir un livre chez notre libraire préféré.
                                  Ce qu'on sait moins, c'est que les deux bonhommes ont aussi fondé Games Workshop, qui est maintenant un véritable empire dans le domaine du jeu de rôle sur plateaux (avec les licences "Warhammer" et "Warhammer 40000" notamment) et la peinture de figurines.
                                  Et il ne fallait pas confondre ici avec l'homonyme américain de Steve Jackson, qui a inventé quelques jeux de société à succès comme "Munchkin".

7ed6a928-51b9-447d-a942-ecc37b9fcb3c-image.png
                                  Question assez pointue, là aussi. Il s'agissait bien de Roland qui a été décliné dans de nombreux jeux : "Roland in the caves", "Roland in time", "Roland on the ropes", "Roland Goes rescuing", "Dr. Roland" et j'en passe....

29814866-5ffa-4e25-831d-066bdbc33073-image.png
                                  Elric de Melniboné est un personnage de fiction inventé par l'écrivain anglais Michael Moorcock. Il est le héros du cycle d'Elric, écrit entre 1961 et 1972.
                                  Ce personnage sombre est aussi connu que son épée maléfique Stormbringer qui a pour caractéristique d'avoir sa propre volonté (un peu à l'image de l'anneau de Tolkien), de voler l'âme de ceux qu'elle tue, et parfois de faire entrer son porteur dans une frénésie meutrière pour assouvir sa soif... Elle a d'ailleurs donné son nom à un jeu de rôle basé sur l'univers inventé par Moorcock.
                                  La moitié des participants avaient la bonne réponse.

f4ebb630-d7d0-491c-876b-cf4cb6da6575-image.png
                                  Ha, cette question est rigolote puisque... Toutes les réponses sont authentiques. 🙂 Pas de commentaire.

1438800b-e6e2-4678-a28d-3b0f81771ea7-image.png
                                  Et oui, c'est bien Vincent Price que l'on entend à la fin de la chanson Thriller de Mickael Jackson.
                                  699f6437-9fa2-4b7d-b738-dc34eee030da-image.png Vincent Price était un acteur emblématique surtout connu pour avoir joué dans des films d'épouvantes. Il a été aussi mis à l'honneur par Tim Burton qui lui a rendu hommage à travers un court-métrage Vincent (qui était proposé en première partie de l'étrange noël de monsieur Jack, et que l'on peut parfois trouver sur les DVD de ce film), et lui donne surtout l'un de ses derniers rôles dans Edward aux mains d'argent où il joue le rôle de l'inventeur solitaire qui construit Edward.
                                  Vous avez été nombreux à croire qu'il s'agissait de Quincy Jones, qui était le producteur de Mickael Jackson. Désolé.

30f13a31-a031-45dc-8a56-ab52c72ac6c9-image.png
                                  La moitié d'entre vous a trouvé la bonne réponse, puisqu'effectivement, à cause d'une loi de 1979, les fabricants de voiture n'avaient pas le droit de produire des cadrans de vitesse gradués au delà de 85 miles par heure (136km/h) afin de limiter les vitesses excessives sur la route.

7d37a071-6230-4d67-8a31-129f6f726232-image.png
                                  Non @Delnis , le chien de doc en 1955 ne s'appelait pas Saucisse, mais Copernic.

5ac72961-5d53-4288-aa78-ea161709b5df-image.png
                                  Alors là, au niveau des réponses, c'était la fête du slip (par dessus le pantalon) ! Sachez que parmi toute cette liste de personnages improbables, je n'en ai inventé qu'un seul : Cameraman (et 13 joueurs m'ont suivi là dessus). Tout les autres ont vraiment existé.

3060032f-2d5a-47d5-bcdf-f2b685fe2a7b-image.png
                                  Il fallait une petite question un peu technique, c'était celle là. Il s'agit bien du MIDI qui sert encore de standard d'échange incontournable dès qu'il s'agit de faire de la musique électronique. (66% de bonnes réponses)

42bff348-23bc-41a2-b787-ba23fb5fc1cb-image.png
                                  Ce livre est un beau pavé, souvent assez technique, mais absolument passionnant et très didactique, qui mets en parallèle les théorèmes mathématiques révolutionnaires de Gödel (début du XXième siècle) avec les oeuvres de Jean-Sébastien Bach et du dessinateur Maurits Escher. Les 3 domaines (à première vue très éloignés) partagent notamment des concepts très proches d'autoréférence, de boucles, d'analogies, de récursivités.
                                  984cdb38-5f3d-4bc2-99e1-9e7e8354b8bd-image.png

e7677afb-87cb-433a-a9ac-20d5a99c6795-image.png
                                  C'est bien Mickael Jackson qui aurait été tenté pour incarner Spiderman. En tout cas, c'est ce qu'à dit Stan Lee dans une interview, donc c'est assez invérifiable, mais j'ai trouvé ça assez drôle pour vous le proposer...

d3334da7-e703-497a-9899-1babb8551dbc-image.png
                                  Séquelles d'une époque où les imports de jeux videos japonais en occident souffraient d'un effort de traduction assez aléatoire, cette phrase est restée célèbre.
                                  8451325d-806d-444e-ac41-03e8b35f86b7-image.png
                                  J'ai inventé les autres, en essayant d'imaginer le meilleur moyen de déstabiliser @Shanna et en m'inspirant de quelques exemples célèbres. J'ai trouvé amusant d'écorcher le titre de notre Patrick Hernandez national. La phrase "Spacecraft as it is destroy" est inspiré du livre connu sous le nom "English as She Is Spoke" , et qui a inspiré quelques artistes.
                                  3d7f6af7-8e03-49be-bb5d-773e56658745-image.png
                                  Quant à la dernière phrase, c'était évidemment un clin d'oeil à une célèbre sortie de Jacques Chirac...

7deb69ad-b000-48d4-ac25-f2d778d02147-image.png
                                  L'E3 (Electronic Entertainment Expo) est l'un des plus grand salons internationaux du jeu vidéo. Il a lieu tous les ans à Los Angelès.

7a6b2bc1-dceb-4f20-915d-9000243c76a3-image.png
                                  Cobra, c'est évidemment Jean-Paul Belmondo !!!
                                  0976ff1f-bef0-4adb-91b9-7fd76cabe7ea-image.png
                                  Il partage avec notre célèbre acteur français le physique, la désinvolture, l'humour et un gout prononcé pour l'action, l'aventure et les jolies femmes. Tout ce qu'on aime ! (et plus de la moitié des joueurs ne s'y sont pas trompés)

b77958b4-4f38-4dc3-bfb1-81a563887362-image.png
                                  Halala, *Cosmos 1999, avec le couple Martin Landau - Barbara Bain (les acteurs étaient effectivement mariés dans la vie, et ils ont aussi joué tous les deux dans Mission impossible) ! Délicieusement rétro et quitch, mais qu'est ce que c'était bien ! Et ce générique inoubliable ! Epique ... ❤
                                  e37fa553-0fcd-4312-959b-64dcaf4df882-image.png
                                  12f34f4f-5b20-4ab3-bc20-81948ce36263-image.png

6f2d9e15-3780-4e1b-84ae-754069272b5e-image.png
                                  C'est bien Chris Evans qui a joué dans ce film, avec la forme de sourcil la plus improbable du monde...
                                  09aced93-b714-4959-b454-79b8a7bb57ba-image.png

8b7ae22d-3f77-405c-9f1a-d2ec5121fcba-image.png
                                  Hé oui, Douglas Adams a toujours parlé de son cycle H2G2 comme d'une trilogie, alors qu'il comporte bien 5 livres... Allez comprendre.

0913e423-a95e-49ef-8fa8-2208d40e4891-image.png
                                  Non, n'en déplaise à près de la moitié des joueurs, Frodon ne meurt pas à la fin du SdA. (quoique... le départ des havre gris ressemble drôlement à une allégorie sur la mort, mais passons)
                                  Par contre, Saroumane non plus ! Dans le livre de Tolkien, après la bataille d'Isengard, il réussit à s'enfuir, et part en direction du Comté. Après avoir détruit l'anneau, les hobbits rentrent gentiment chez eux pour retrouver leur pays d'origine transformé en une sorte de dictature, où les maisons et paysages autrefois paisibles et doux ont été transformés ou détruits pour laisser la place à des batiments à étages, des grilles hersées, des moulins mécaniques et une grande cheminée qui pollue l'air ambiant de toute la région. Les 4 hobbits doivent avoir livrer bataille encore une fois pour libérer leur pays.
                                  (Je suis un peu déçu, car parmi les propositions farfelues que j'ai inventées, seuls 5 participants ont cru à la bromance entre Legolas et Gimli...)

2c243d0f-4d72-444f-ad58-55e203719fe0-image.png
                                  Autre cycle emblématique de la littérature, autre question difficile : le cycle de Tschaï est composé des tomes suivants : le Chasch, le Wankh, le Dirdir et le Pnume. (du nom des races étranges de cette planète inconnue que découvre le héros).
                                  Au niveau des réponses, ce fut une hécatombe, puisque personne n'a eu juste à cette question (mais je reviendrai sur le décompte des points plus tard).
                                  Je ne peux PAS résister au plaisir de mettre les couvertures des poches à travers lesquels j'ai dévoré ces livres, illustrés par l'incomparable Philippe Caza.
                                  f6124b1e-e962-46fb-99fe-a78abf245479-image.png 95a0f5ad-607b-4abb-ab0c-207950711b7c-image.png

d3d372e7-fa1d-4010-add3-c2421b41bf34-image.png 615b4820-ffbd-47cb-9c2b-82f4c91a4473-image.png
                                  N'est-ce pas de toute beauté ? ❤

bc97e90f-22d6-4ac1-b32b-ce95bd4324d1-image.png
                                  Et oui, c'est évidemment en faisant jouer l'ordinateur au morpion que David (Matthew Broderick) lui fait comprendre la futilité de tenter de gagner à une guerre thermonucléaire globale...
                                  adbff759-537c-49f3-b88a-d10eb2ddb666-image.png

Et enfin, la question tirée du guide du routard intergalactique que je ne pouvais pas ne pas poser dans un quizz du geek :
                                  382bd620-9160-4e82-b356-ff86da6430a9-image.png
                                  47042c99-09be-45b5-8be5-255a06cfc3d8-image.png
                                  Vous avez été une très grande majorité à répondre correctement, je suis fier de vous !

Dans un prochain message, j'expliquerai comment j'ai compté les points, et je donnerai le classement final.

Un Ancien Utilisateur Cygoris Peri 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 9
                                  • Hornet
                                    Hornet dernière édition par

Je comprends mieux le wtf des points en direct je n'ai pas du tout eu les questions dans l'ordre.

People Always Look Better in the Sun

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par

Ce qu'on sait moins, c'est que les deux bonhommes ont aussi fondé Games Workshop, qui est maintenant un véritable empire dans le domaine du jeu de role sur plateaux (avec les licences "Warhammer" et "Warhammer 40000" notamment) et la peinture de figurines.

Je peins des figurines, mais je crois que j'ai eu faux quand même >.<

• Cygoris
                                        Cygoris @Orabig dernière édition par

Et voila, le @Quiz est terminé. Bravo à tous les participants, car je vous le concède, il n'était pas facile...
                                        Mais tout le monde s'est accroché, et c'est cool : le but c'était bien de s'amuser, et peut-être d'apprendre quelques anecdotes amusantes..............................

Réponses aux questions:

text alternatif

Et encore Bravo à toi, Orabig, et pour nous avoir bien amusé (y compris dans tes choix de réponses), et pour nous avoir appris quelques anecdotes & amusantes.

👍

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Peri
                                          Peri @Orabig dernière édition par Peri

Non, n'en déplaise à près de la moitié des joueurs, Frodon ne meurt pas à la fin du SdA. (quoique... le départ des havre gris ressemble drôlement à une allégorie sur la mort, mais passons)
                                          Par contre, Saroumane non plus !

Il me semble pourtant que si. Poignardé par Grima, comme dans le film, mais devant Cul-de-sac, après la bataille de Belleau.

Quoiqu'il en soit, encore bravo et merci. C'est du bon quizz comme on les aime.

"Fluide & fun"

• Orabig
                                            Orabig @Peri dernière édition par

@peri Oui, tu as absolument raison, mais pas du tout au même moment 🙂 (mais tu as raison)

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter