@cygoris j'adore .
-
Musiques & danses country
@ayamé a dit :
Notre Jojo national n'a pas échappé à l'appel de la country.
Effectivement, notamment depuis qu'il a mis les pieds à Nashville.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14716 | Messages: 10173 -
@cygoris : j'aime la chanson, mais le clip...ne correspond pas à lesprit de la country qui tient pour moi en 1 mot : convivialité, oh yeah .
Pour faire le contrepoids, un peu de douceur .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@cygoris : peut-être celle que je mets aujourd'hui enchantera t-elle tes oreilles comme elle enchante les miennes.
On sait bien que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Y'en a qui n'aiment pas du tout la country ( moi, c'est métal et hard rock qui me vrillent les nerfs ).
Je préfère ce clip à celui d'après pour la même chanson sur youtube, question d'ambiance .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@cygoris : bon, encore un rythme qui n'est pas dans tes préfs, mais mon humeur un tantinet nostalgique ( mon brestois de fils repart bientôt et je ne le reverrai qu'à Noël ) me pousse à choisir ce genre de chanson :
La même dans une autre version :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Cette vidéo me laisse perplexe (Extrait de l'album LES ANTIPODES - Disponible le 4 octobre 2019 ) :
les gens dansent bien en ligne de la country, les parties instrumentales ( très courtes ) y invitent, mais la chanson que je qualifierai de " à texte " perso ne me donne pas vraiment envie de danser mais d'en écouter attentivement les paroles qui donnent plutôt à réfléchir...
Pardon pour le HS : une autre chanson de ce groupe que je ne regrette pas d'avoir découvert ce matin :
@ayamé a dit :
Cette vidéo me laisse perplexe (Extrait de l'album LES ANTIPODES - Disponible le 4 octobre 2019 )...........
Quelle vidéo ?
En attendant, voici une balade country pour guitares
-
@cygoris : oups, j'ai oublié de la mettre, la voici :
J'adore ta ballade .
@cygoris : ceci dit, j'aime beaucoup cette chanson, paroles et musique, que je préfère écouter en me concentrant dessus.
Changement de style avec du blue grass et sa danse si particulière : suis en admiration devant l'homme aux cheveux blancs qui a vraiment le rythme dans le corps et avec grâce encore .
Ca ressemble bcp aux danses irlandaises. Retour aux sources, donc. :
Merci parce qu'en + je ne connaissais pas le terme "bluegrass"Je mets donc un lien pour ceux/celles que cela pourraient intérésser
france-bluegrass.fret une vidéo dédiée
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14716 | Messages: 10173 -
@cygoris : dans ta présentation au tout début de ton topic, est écrit :
" le style Country regroupe plusieurs genres : l’Old time music, le Country Gospel, le Western Swing, le Honky Tonk, le Bluegrass, la Western Music, le Country boogie, le Rockabilly, le Nashville Sound, La New Country, Le Cajun, le Zydeco, le mouvement des Outlaws. "
De telles variétés de genre permettent à chacun de trouver ce qui correspondra au mieux à ses goûts musicaux.
Pour moi, l'une de mes préférences va au country boogie .
Voici 2 chansons ( avec danse en ligne ) les plus connues :| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334