Jolie
-
Musiques & danses country
Une ode au célibat, mais pas à l'abstinence pour autant .
" Toutes ces femmes qui sont seules dans la vie, qu’elles l’aient voulu ou subi, sont des fleurs dans le grand jardin, des fleurs qui manquent de soins.
Et moi, humble jardinier, je m’efforce de les soigner, leur apportant un peu de soleil, sans pour autant que mon cœur s’éveille.
Je prends garde de les piétiner, certaines ont été écrasées. Quelle joie de les ressusciter, elles connaissent un nouvel été.
Quand l’une d’elles s’ouvre trop grand et que son petit cœur aime tant, je refuse de la cueillir : SOS, danger de souffrir.
Est-ce possible de soigner une fleur sans flétrir à nouveau son cœur. Il faut être habile jardinier pour s’en tenir à de l’amitié,
pour éviter un mauvais tour et que ça dévie dans l’amour. Au grand jardin je n’vais pas souvent.
Pourtant les fleurs, je les aime tant ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Aujourd'hui, je propose cette chanson. la voix, puis le groupe et les instruments me font craquer.
Et puis cette voix un peu cassée aussi :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Cygoris : en ce moment, j'ai envie de douceur, sans doute parce que l'automne arrive après un été qui fut pour moi agité ( les petits, c'est énergivore ).
-
@Cygoris : cette version, je l'avais déjà mise le 21 juillet.
https://www.popcornfr.com/topic/7081/musiques-danses-country/113?_=1663216878942
Mais grand plaisir de la réécouter car cette chanson fait partie de mes préférées, je ne m'en lasse pas .
Aujourd'hui, j'ai 2 séances de gym : une à 9h en distanciel et une à 11h en présentiel, faut que je me mette en forme, je commence avec ça. J'adore le passage en français à 1:13 :| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
-
@ayamé a dit dans Musiques & danses country :
@Cygoris : cette version, je l'avais déjà mise le 21 juillet.
.........................Oups.
Décidément.
Bah ça prouve que certains morceaux sont agréables à écouter.Pour oublier ce doublon, en voici une autre :
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14722 | Messages: 10173 -
@Cygoris : tes doublons, heureux hasard, concernent des chansons que j'adore, alors juste merci .
J'aime beaucoup celle que tu mets ce soir, sa mélodie invite au lâcher-prise.
Je propose cette chanson, à l'intro pour le moins surprenante :@agathe : attention, c'est une drogue, mais c'est d'la bonne .
-
@Cygoris : comme fait le chanteur à la fin : . Bin vi, c'est bon de se lâcher de temps en temps . Je valide.
-
The Bellamy Brothers est un groupe américain de pop et de musique country formé par le duo de frères David Milton Bellamy et Homer Howard Bellamy, originaires de Darby, en Floride, aux États-Unis. Le duo a connu de nombreux succès dans les années 1970 et 1980. Voici 2 vidéos, la 1ère quand ils sont jeunes et la 2ème plus âgés.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Mon trentenaire de fils vient de me faire découvrir ce chanteur qu'il vient de découvrir également.
Avec cette chanson qui l'a fait sourire :
Bon, ici, elle est hors-sujet, mais j'en ai écouté d'autres de lui, parce que ce garçon me plaît bien, et celle-là a bien des accents country, non ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Yoyo : merci, très jolie chanson .
Aujourd'hui, je vous propose celle-ci, pour démarrer la semaine en douceur .
-
Voici une chanson de Johnny Cash plusieurs fois reprise. Je mets 2 versions. J'ai une une petite préférence pour la 2e bien que les arrangements musicaux soient moins country .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334