Ou tout simplement il vide son sac avant la fin de son mandat mdr, il le sait de toute façon qu'il saute en 2022.
Après il a pas eu un mandat très simple, gillet jaune, COVID et j'en passe...
Il en a peut être gros sur la patate !
Que ce soit lui ou un autre il faut dire les choses on ne sera jamais content.
Durant son mandat il a fait de très bonne chose comme de très mauvaise chose mais on va retenir de lui que les mauvaises, c'est la nature humaine.
-
Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde
-
@patricia a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
...
.
Durant son mandat il a fait de très bonne chosePar exemple ?
-
@marie-thérèse https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/08/emmanuel-macron-annonce-la-suppression-de-l-ena_6075996_823448.html a titre d'exemple il a remplacé l'ENA par l'ISP. Offrant une chance a chacun sans pour autant regarder le rang social (pour moi c'est quand même un acte fort)
Il a également eu des paroles pour un jeune en recherche d'emploi "je traverse la rue et je vous en trouve du travail". C'est une réalité, j'habite à la Réunion la ou le taux de chômage est énorme et les jeunes de mon âge ne font pas grand chose, il attendent le RSA ou les aides, et pourtant oui il suffit de sortir de chez sois et en face tu a un buraliste ou une boulangerie... Il n'y a pas de sous métier.
Il n'a peut peut être pas la bonne façon de s'exprimer mais il y a quand même un peu de vrai dans ses paroles.
Mais je comprends votre point de vue et je respecte. -
@cygoris Comment un grand homme comme de Gaulle a-t-il pu dire "les français sont des veaux"...
Ou je refuse la chienlit...
Chirac: elle veut quoi,Thatcher,mes couilles sur la table...
et tant d'autres depuis Clémenceau!
Alors qu'on arr^te avec macron,auquel on fait dire qu'il emmerde les français,alors qu'il ne s'adressait qu'aux non vaccinés!Et 80% des français l'approuvent,même si 45% regrettent qu'il l'ai dit en ces termes!
-
@myra-flore Je fais partie des 80 % et ne regrette pas ses termes.
Et de Gaulle a raison. -
@myra-flore a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
Alors qu'on arr^te avec macron,auquel on fait dire qu'il emmerde les français,alors qu'il ne s'adressait qu'aux non vaccinés!
Non il s'adressait à moi qui est vacciné en insultant mes enfants. Et moi je fais partie de cette catégorie de gens qui tue celui où celle qui veut faire du mal à mes enfants.
-
@patricia a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@marie-thérèse https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/08/emmanuel-macron-annonce-la-suppression-de-l-ena_6075996_823448.html a titre d'exemple il a remplacé l'ENA par l'ISP. Offrant une chance a chacun sans pour autant regarder le rang social (pour moi c'est quand même un acte fort)
Je reprends juste pour celui-ci, travaillant dans le milieu, même notre président d'univ a rigolé en voyant ça, c'est juste des paillettes, c'est l'équivalent de science po qui intègre des jeunes de banlieues, c'est pour l'image et le quota sans plus.
La raison est une question de point de vue
-
De tout temps, les élites ont oeuvré à leur reproduction sociale.
De tout temps, il y a eu quelques chanceux qui ont pu passer les multiples plafonds de verre, mais en nombre tout à fait contrôlé et maitrisé.
Et de tout temps, les élites ont mis en place des mécanismes pour cela.
La suppression de l'ENA, comme d'autres réformes de l'enseignement, se fait dans cet optique en enrobant le sujet d'un joli brouillard saveur méritocratie.
Mais le brouillard, on ne le touche jamais.M. Désagréable
-
@marie-thérèse et s'il voulait ,humainement,éviter ça à ceux qui se croient hors de danger?
uePOUR CEUX QUI NE SAVENT PAS !!!!
Voilà .. pour ceux qui ne comprennent pas ce que signifie être sous ventilation et qui ne veulent pas porter le masque dans les endroits à risques ...
Pour commencer, ce n'est pas un masque à oxygène mis sur la bouche tandis que le patient est confortablement allongé et lis des magazines. La ventilation pour Covid-19 est une intubation douloureuse qui vous descend dans la gorge et reste là jusqu'à ce que vous soyez guéris ou que vous mourriez.
Elle se fait sous anesthésie. Pendant 2 à 3 semaines sans bouger, souvent à l'envers, avec un tube inséré de la bouche jusqu'à la trachée et vous fait respirer au rythme de la machine . Le patient ne peut ni parler, ni manger, ni faire quelque chose de naturel (la machine vous maintient en vie).
Le malaise et la douleur qu'il ressent de cela signifient que les experts médicaux doivent administrer des sédatifs et des calmants pour assurer la tolérance du tube aussi longtemps que la machine est nécessaire. C'est comme être dans un coma artificiel.
Après 20 jours de ce traitement, un patient perd 40 % de masse musculaire et reçoit un traumatisme de la bouche ou des cordes vocales et possiblement des complications pulmonaires et/ou cardiaques.
C'est pour cette raison que les personnes âgées ou déjà faibles peuvent ne pas résister au traitement et mourir. Beaucoup d'entre nous sont dans ce situation... alors restez en sécurité à moins que vous ne vouliez prendre le risque de finir comme ça.
Ce n'est pas la grippe.
Ajoutez à ça un tube dans votre estomac, soit par votre nez ou votre peau pour de la nourriture liquide, un sac collant autour de votre fessier pour collecter la diarrhée, un cathéter pour collecter l'urine, une IV pour les liquides et les médicaments, une ligne A pour surveiller votre BP qui dépend complètement des doses médicales finement calculées, des équipes d'infirmières, des CNA et des MA' s pour repositionner vos membres toutes les deux heures et rester allongé sur un tapis qui fait circuler un froid glacial pour aider à faire tomber votre température de 4 degrés.
Quelqu'un veut essayer tout ça ?
C'est nettement plus "emmerdant" qu'un vaccin,sans compter le prix que coute ces soins en réa,pour la SS!
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@myra-flore je croyais sincèrement qu'avec 90% d'adultes vaccinés la situation ne serait pas pire qu'en 2020.
-
@marie-thérèse a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@myra-flore je croyais sincèrement qu'avec 90% d'adultes vaccinés la situation ne serait pas pire qu'en 2020.
Elle ne l'est pas.
La mortalité journalière du virus avait grimpé jusqu'à plus de 1000 en 2020. De nos jours, elle est dans les 200, quand bien même la vague de contamination est monstrueuse, sans précédent...
Par ailleurs le variant en passe de s'imposer semble moins agressif, au vu des dernières études. On est loin d'être sortis de l'auberge mais la petite lueur est là.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri c'est ce que je pensais aussi, les chiffres sont bons mais les discours ultra-alarmistes à l'extrême.
En ce moment en Allemagne, il y a même moins de personnes en réanimation qu'à la même époque en 2018 quand il n'y avait même pas le covid.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@tany-mena C'est ainsi ma façon de voir les choses. En politique rien est fait au hasard, mais moi je regarde surtout le résultat.
Je ne défend pas Monsieur MACRON et je ne dit pas non plus qu'il a été un bon Président loin de la mais je trouve que ce serait hypocrite de pointer du doigt uniquement le mauvais.
Chaque Président à eu sont lot de bonne ou mauvaise chose, par exemple MLP a des idées qui ne plait pas forcément a tous mais il y a dans son programme de très bonne chose.
Je penses que chaque partie politique apporte du bon comme du mauvais -
@peri c'est ce que je pensais aussi, les chiffres sont bons mais les discours ultra-alarmistes à l'extrême.
En ce moment en Allemagne, il y a même moins de personnes en réanimation qu'à la même époque en 2018 quand il n'y avait même pas le covid.Tant mieux pour eux mais à surveiller néanmoins.
Ils viennent de traverser un creux après la vague "Delta" de novembre dernier.
Mais là ça repart à la hausse. Omicron n'y est pas étranger...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri on est tous vaccinés et protégés.
Le nombre de cas on s'en balec. C'est la mortalité qui est importante et les moyens mis en œuvre depuis 2 ans pour la santé publique et les hôpitaux. -
Il a effectivement eu des paroles déplacer, même avec un ras le bol on oubli pas son statut de Président...
Mais je pense malgré tout qu'il essaye par tout moyen de trouver une solution durable.
Du coup j'aimerais savoir (question pour tous le monde)
"Si vous étiez a la place de Macron, qu'auriez vous fait face a ce virus ?" C'est une vraie question, ce n'est pas ironique. -
@peri on est tous vaccinés et protégés.
Le nombre de cas on s'en balec. C'est la mortalité qui est importante et les moyens mis en œuvre depuis 2 ans pour la santé publique et les hôpitaux.Non le nombre de cas, on ne s'en balec pas justement.
Parce que même vaccinés, on est pas 100% protégés.
N'importe quel médecin le dit : un virus moins agressif, se répandant au sein d'une population en grande majorité vaccinée, peut paradoxalement éprouver d'avantage le systeme de santé, si ses contaminations explosent hors de tout contrôle.