@ytica Je t'assure que n'importe quel individu, qu'il soutienne Macron ou pas, peut déterminer que ce "portrait psychologique" est grotesque. On dirait une couv de Closer, partant d'une photo où une célébrité ne sourit pas et concluant en gros titres : "cette célébrité est au bord du suicide parce que bidule l'a trompée". Fine analyse
-
Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde
@marie-thérèse
Fais toi plaisir.
https://www.leslignesbougent.org/petitions/petition-pour-la-destitution-du-president-macron-5576/ -
@ytica
Mais alors… rien à voir . Qui te dit que je suis macronienne ? Parce-que je ne suis pas de l’avis de l’article et donc du tiens ? ´Faut arrêter les raccourcis et les jugements hâtifs (vu que tu ne connais en rien mes idées et y’a aucune donnée qui peut te faire valider ce que tu sous-entend). Non, non, je suis tout bonnement psychologue formée dans les pathologies mentales et je connais très bien mon métier. Donc, j’ai un raisonnement/réflexion scientifique et éthique qui va avec. Rien à voir avec mes idées du monde qui vont bien au-delà de la politique, des partis qui vont avec et qui n’ont encore rien de commun avec Macron, si ce n’est le système. Mais c’est gentil de t’en inquiéter.Pour info, les évaluations psychologiques sérieuses, c’est pas sur internet et encore moins un blog à la vue de tous qu’on les trouvent. Y’a pas besoin d’être psychologue pour voir que l’article est clairement orienté et qu’il n’a rien de scientifique, de valide, de viable. Clairement dans mon domaine, ce genre d’article ne mériterait ni la moyenne, ni intérêt quelconque. C’est un torchon qui dessert la pathologie mentale. Alors je suis certainement brute ou du moins franche, mais ce genre d’articles peu sérieux qui pullulent, notamment sur la pathologie mentale… oui ça m’agace. Surtout quand c’est des gens qui n’y connaissent rien et qui écrivent des trucs peu sérieux que n’importe quelle personne ne s’y connaissant pas un minimum pourrait gober. Ça entretien la peur et le rejet de la pathologie mentale. Je le vois au quotidien dans ma réalité de travail.
Petit rappel sur la base de la recherche scientifique en général : vérifier les sources, l’auteur, ses formations et éviter les biais de confirmation par exemple.
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@miliam de toute façon ce type est complètement cinglé pas besoin de psy pour ça
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
@ytica a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@miliam de toute façon ce type est complètement cinglé pas besoin de psy pour ça
Évidemment, Macron est de la même trempe que Trump ou Bolsonaro. Ces gens sont complètement perchés, et c'est ça, qui plaît à leurs électeurs. Mais ils font peur au reste de la population (80%) car ils ne rassurent pas du tout. Merkel au contraire, elle avait un côté rassurant, c'est un peu le rôle d'un chef d'état.
-
@marie-thérèse
il s'en fout de nous rassurer, ce qu'il aime c'est jouer au petit roi et humilier les gueux que nous sommes pour lui, nous les empoyés, les ouvriers, et il s'est bien entouré avec Véran le psychorigide et Castex le larbin qui essuie les plâtres à sa place pour les bétises qu'il dit et fait.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Manon Aubry ( Députée européenne F.I )
18 h ·
Et sinon, si Macron cherche toujours des gens à emmerder, j'ai quelques idées :
️ les évadés fiscaux qui nous volent des milliards
️ les actionnaires des multinationales qui se gavent de dividendes
️ les patrons des big pharmas qui empêchent la levée des brevets sur les vaccins .| dernière édition par Rideau Réputation: 1800 | Messages: 1512 -
@hornet France Police ce n'est pas Alliance Police, je garde donc espoir que certains policiers soient humains et éclairés en refusant cette répression crasse et scandaleuse.
-
@rideau Quand on a supprimé son compte on n'écrit plus sur le forum normalement
People Always Look Better in the Sun
-
@ytica a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
Avec tout ce qu'on peut dire sur Macron, toutes les casseroles que son administration a emmagasiné en 5 ans, je ne comprends pas cette volonté à ressortir encore et toujours ses photos avec les jeunes antillais, ou même à faire passer Brigitte Macron pour un trans.
Il existe des arguments tellement plus solides et sérieux à utiliser contre lui que ces vieux poncifs aux relents homophobes issus de la fachosphère.
C'est totalement contre-productif. Ce sont là des attaques tellement basses qu'elles ne peuvent au final que stimuler l'opinion publique à prendre sa défense.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@hornet il reçoit plus d alertes quand on le mentionne non ?
-
@peri Tu as tout à fait raison. Ca fait tellement franchouillard de s'en prendre à un président quel qu'il soit.
-
@dan229 a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@peri Tu as tout à fait raison. Ca fait tellement franchouillard de s'en prendre à un président quel qu'il soit.
C'est même pas la question de s'en prendre ou non à son président.
Quasiment toutes les sociétés du monde qui ne sont pas sous dictature le font.
Non, là c'est le fait de délaisser les vraies questions de fond (bilans, reformes, économie, etc...), pour ne se concentrer que sur d'obscures mœurs. C'est bien simple, on se croirait dans Voici.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@icescream Ce bug empêche des actions (indiquant que le compte est supprimé) et en permet d'autres que je ne sais pas définir n'ayant jamais été confronté en tant que compte supprimé.
People Always Look Better in the Sun