@tigrette
Il est en chute libre..
Sera t-il au second tour !?
-
Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde
@carl_jung a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@tigrette
Il est en chute libre..
Sera t-il au second tour !?Ne nous donne pas de fausses joies hein
-
Si Macron est réélu, ce ne sera pas comme en Allemagne avec Merkel. Le type est plus détesté que Jean Marie Le Pen en 2002. C'est l'abstention qui lui permet de rester en place
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
Si Macron est réélu, ce ne sera pas comme en Allemagne avec Merkel. Le type est plus détesté que Jean Marie Le Pen en 2002. C'est l'abstention qui lui permet de rester en place
A t'en croire, l'abstentionniste serait essentiellement un anti-macron qui refuse d'exprimer sa voix ?
Appelons le directement un abruti, alors.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri : quand au 2e tour, se retrouvent ceux estimés être la peste et le choléra, l'abstention est le seul moyen d'exprimer sa volonté de rejeter les 2.
L'abstention est le seul moyen de faire savoir aux 2 candidats que, qui que ce soit des 2 élu, il ne peut en tirer aucune satisfaction, d'autant que nombre de votants auront voté pour lui par dépit et non par conviction.
Je suis une abrutie qui a agi ainsi aux précédentes élections . -
Perso,je ne comprends pas qu'une Marine le Pen,qui ,en 2017,était arrivée au second tour en multipliant mensonges et promesses irréalisables,ce qu'elle a reconnu après sa défaite,reparte avec autant de voix selon sondages,avec un même programme utopique,plus une dette à la Russie qui lui paie sa campagne,sans avoir répondu à la convocation des juges concernant ses magouilles en tant que député européenne,preuve vivante que ceux qui votent s'enfichent,ou gobent tout!
-
@ayamé a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@peri : quand au 2e tour, se retrouvent ceux estimés être la peste et le choléra, l'abstention est le seul moyen d'exprimer sa volonté de rejeter les 2.
L'abstention est le seul moyen de faire savoir aux 2 candidats que, qui que ce soit des 2 élu, il ne peut en tirer aucune satisfaction, d'autant que nombre de votants auront voté pour lui par dépit et non par conviction.
Je suis une abrutie qui a agi ainsi aux précédentes élections .A la différence de moi, qui vote blanc quand rien ne me satisfait.
Ça me permet de récupérer un petit coup de tampon sur ma carte d’électeur et me confère alors la légitimité de me plaindre ensuite de la politique mon dirigeant, chose qu’un abstentionniste peut difficilement faire.
@peri : le vote blanc pour moi signifie : je m'en fous de qui sortira vainqueur de cette élection.
l'abstention signifie, toujours pour moi, j'vous aime pô, vous 2 .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@peri : le vote blanc pour moi signifie : je m'en fous de qui sortira vainqueur de cette élection mais je participe néanmoins au jeu democratique.
l'abstention signifie, toujours pour moi, j'vous aime pô, vous 2 je déclare forfait.Je me suis permis de rajouter ce qui manquait à ton message.
@peri Et qui te déplaces pour rien puisque ton blanc ne modifiera pas davantage le résultat et qu'en prime on ne s'y intéressera pas contrairement à l'abstention.
On irait voter blanc si le blanc avait sa vraie valeur (ou au hasard si le vote était obligatoire). Seulement tout est fait pour que l'abstention soit la meilleure expression du rejet de toutes les propositions.
People Always Look Better in the Sun
-
@peri a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
chose qu’un abstentionniste peut difficilement faire.
Ah bon ? J'ai voté au 1er tour, je m'abstiens au 2e : c'est une forme d'expression.
Toutes les formes d'expression doivent être entendues. Et elles le sont car aux dernières présidentielles : on en a parlé, des abstentions ( bien peu des votes blancs ) et on en parle encore." je déclare forfait." : abstention = un non. Dans tout vote : on vote pour ou contre, oui ou non.
Mon abstention = un non. Voili-voilou comment je comprends aussi le jeu démocratique et suis loin d'être la seule à raisonner ainsi . -
@peri a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
chose qu’un abstentionniste peut difficilement faire.
Ah bon ? J'ai voté au 1er tour, je m'abstiens au 2e : c'est une forme d'expression.
Détrompe toi. Le vote blanc est une forme d’expression. L’abstention est une non-expression.
C’est la simple différence entre les deux.
-
@peri : abstention = non, contre ( pour ceux qui ont voté au 1er tour ).
Les sociologues qui analysent les raisons de l'abstention comptent aussi ce non comme raison.
Bon, on ne va pas ergoter 107 ans sur nos différences de points de vue, on restera chacun sur nos positions .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Moi, personne ne m'emmerde, j'écoute le réel et il aura toujours le dernier mot, oui la rupture entre la réalité est de plus en plus belliqueuse, les chapelles s'affrontent sans fard, c'est épuisant de répétitions comme à chaque élection, la violence des propos n'est plus masquée, notre société paraît-il de la bienveillance n'a jamais été aussi hostile, une époque belliqueuse qu'il faut ingurgiter, un décor rose bonbon n'a jamais existé il me semble, la décompression n'est pas pour demain. C'est pourquoi j'irai voter.
-
@hornet a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@peri Et qui te déplaces pour rien puisque ton blanc ne modifiera pas davantage le résultat et qu'en prime on ne s'y intéressera pas contrairement à l'abstention.
On irait voter blanc si le blanc avait sa vraie valeur (ou au hasard si le vote était obligatoire). Seulement tout est fait pour que l'abstention soit la meilleure expression du rejet de toutes les propositions.
Je ne me déplace pas pour rien puisque je récupère un coup de tampon sur ma carte d’électeur et que je signe le registre. Ça peut semblait accessoire comme détail mais c’est symbolique. Ça me confère en tant que citoyen une légitimité dans le débat public, légitimité que l’abstentionniste, de par son absentéisme, perd.
@peri : abstention = non, contre ( pour ceux qui ont voté au 1er tour ).
Systématiquement, tu crois ?
J’ai connu un abstentionniste pro-Macron. Son candidat était présent au second tour, mais lui, ne s’est pas déplacé.
Sa logique ?
“Boh, il gagnera bien sans moi, je préfère aller faire un golf”
Des comme ça il y en a plus qu’on ne le pense.
-
Car c’est bien ça le souci de l’abstention. Elle peut tout aussi bien être motivée par du “ni peste ni choléra”
que par du:- j’ai oublié d’y aller
- je ne me suis pas inscrit
- j’y serais bien allé, un des candidats me plaisait, mais j’avais golf/voyage/jardinage/sudoku/aquaponey/etc…
Y’a du tout mélangé, à la différence du vote blanc qui lui est net : c’est “ni…ni…”
@peri : tiens, cette année, si c'est Macron-Marine en finale, j'irai peut-être voter Marine au lieu de m'abstenir, rien que pour faire barrage à Macron dont je ne veux surtout plus !
Le vote blanc donne raison au vainqueur puisqu'on n'a pas voté pour son adversaire. C'est tordu, le système.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334