@plume Pas faux, mais je pense que même si le vaccin était Français beaucoup resterait retissent..
Si je peux répondre à ma propre question je ne pense pas que la vaccination sois LA solution. Je suis moi même vacciné (c'était mon choix) et pourtant je peux attraper le COVID comme le transmettre.
-
Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde
-
@peri a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
Le nombre de cas n'est pas le plus important, il est juste utilisé pour terroriser la population. On sait que dans un climat de peur, le système immunitaire est affaibli et ça multiplie les personnes touchées.
Pour beaucoup, les symptômes sont limités. -
@patricia a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
Il a effectivement eu des paroles déplacer, même avec un ras le bol on oubli pas son statut de Président...
Mais je pense malgré tout qu'il essaye par tout moyen de trouver une solution durable.
Du coup j'aimerais savoir (question pour tous le monde)
"Si vous étiez a la place de Macron, qu'auriez vous fait face a ce virus ?" C'est une vraie question, ce n'est pas ironique.Tout faire pour que les hôpitaux aient les moyens de soigner tout le monde. S'investir à fond dans un traitement pour soigner. Consulter et écouter les professeurs et scientifiques du monde médical au fur et a mesure de leurs découvertes ...Et s'interroger pourquoi l'institut Pasteur (A but non lucratif) a perdu de sa grandeur.
-
@patricia On n'est pas décideurs c'est plus facile pour nous.
Je dirais que le 1er confinement est ce qu'il fallait faire.
Puis commander des millions de masques les distribuer gratuitement sous forme de consigne et les rendre obligatoires en tous lieux publics.
Ne pas faire intervenir des atrophiés cérébraux comme Sibeth Ndiaye.
Oser dire pour le moment on ne sait pas alors on prend telle décision et on s'y tient au lieu de faire semblant de tout savoir et donner des indications contradictoires comme le masque est inutile quand on n'est pas malade puis il faut le mettre partout surtout quand on n'est pas malade.
Au retour du covid pas de couvre-feu mais nouveau confinement comme le 1er jusqu'aux vaccins.
Vaccin obligatoire 2 doses et pas d'ouverture aux pays qui n'ont pas aussi le vaccin obligatoire.
Pas d'autre dose et distribution des vaccins aux pays qui en ont besoin.
Je suis pas du métier je sais pas si ce serait mieux aujourd'hui. Mais ce serait cohérent et sans mensonge ou parole dite trop vite pour finalement faire le choix inverse 2 semaines plus tard.
People Always Look Better in the Sun
-
"Si vous étiez a la place de Macron, qu'auriez vous fait face a ce virus ?" C'est une vraie question, ce n'est pas ironique.
En ce qui me concerne, je serais bien incapable de répondre sur le "quoi faire".
Etre président de la republique, c'est diriger le gros paquebot "France", où chacun s'imagine avoir un plus gros gouvernail et une meilleure carte de navigation que les autres. Mais la réalité est bien souvent plus complexe.
En revanche sur le "comment le dire", il y a des choses à revoir.
Car une crise sanitaire se gère aussi sur la façon d'amener ses décisions et ses reformes aux citoyens.
Or concernant la vaccination, il n'y a que 2 choix possibles : soit on impose, soit on impose pas. Mais dans les deux cas on l'explique clairement, et on ne commence pas à s'attaquer à certains de ses concitoyens pour juste avoir profité d'un choix qu'on leur a pourtant délibérément laissé.Son "j'emmerde les non vaccinés", c'est comme aller se plaindre de s'être fait volé des pommes après avoir laissé un panneau "cueillette libre" sur son pommier.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@marie-thérèse a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@peri on est tous vaccinés et protégés.
Le nombre de cas on s'en balec. C'est la mortalité qui est importante et les moyens mis en œuvre depuis 2 ans pour la santé publique et les hôpitaux.Non le nombre de cas, on ne s'en balec pas justement.
Parce que même vaccinés, on est pas 100% protégés.
Comme avec a peu près tous les vaccins. Le vaccin 100% efficace n'existe pas.
Ceux qu'on a aujourd'hui protègent très bien. Le problème n'est absolument pas le nombre de cas où les quelques non vaccinés qui ont choisi de prendre le risque de mourir.
Maintenant le problème est la déstructuration systémique du service hospitalier en particulier et de la santé publique en général. On a un président (et ses prédécesseurs aussi) qui emmerde toute la population car il fait des économies sur la santé des contribuables afin de mieux vendre hôpitaux et sécurité sociale au privé et autres fonds de pension Black Rock.
La mortalité et l'incapacité de prendre en charge les quelques malades du covid nécessitant une hospitalisation est politique. Les ministres de la santé et présidents successifs ont du sang sur les mains.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Il a effectivement eu des paroles déplacer, même avec un ras le bol on oubli pas son statut de Président...
Mais je pense malgré tout qu'il essaye par tout moyen de trouver une solution durable.
Du coup j'aimerais savoir (question pour tous le monde)
"Si vous étiez a la place de Macron, qu'auriez vous fait face a ce virus ?" C'est une vraie question, ce n'est pas ironique.Il a eu des paroles déplacées surtout parce qu'avec Omicron, l'enjeu n'est plus sur une vaccination massive.
la contagiosité d'Omicron est telle que la vague n'est pas arrêtable.Et là ou avec les autres vagues, l'enjeu était de ne pas laisser le virus se propager, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
L'enjeu maintenant c'est de protéger les plus fragiles et malheureusement leur stratégie que se soit de communication ou déployée, n'est plus la bonne.
Ils ont un train de retard sur Omicron.Tout ce qui a été plus ou moins fonctionnel durant les mois précédents doit être repenser à la lumière de cette nouvelle épidémie.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
"Si vous étiez a la place de Macron, qu'auriez vous fait face a ce virus ?" C'est une vraie question, ce n'est pas ironique.
Déjà ne pas mentir. Le gouvernement a menti sur les masques, sur les tests et sur les vaccins.
Et surtout ne pas cacher la vérité. Macron est un guignol avec son" on est en guerre" et surtout son conseil de défense où tout est secret. Quand on cache des choses dans ce genre de conseil de défense, c'est pour les cacher à l'ennemi. Et si l'ennemi est un virus, alors c'est extrêmement très con de vouloir lui cacher quoi que ce soit. -
Ben pour le coup, ça va se retourner contre lui parce qu'il emmerde vraiment tout le monde avec sa stratégie actuelle de tests.
Si tu testes avec plus de 300k de positif par jour avec en plus une congestion totale du système tellement il y a de la demande, ça veut dire que tu en as sûrement le double voir plus de positif par jour (beaucoup sont totalement asymptomatiques visiblement avec Omicron).
A ce rythme, ça va pas durer longtemps.
Mais la stratégie de test actuellement est en train de flinguer tout le monde.Et pourtant, comme il a été dit, on est loin de début 2020.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@marie-thérèse ok merci je le ferais
bon après je ne décroche pas la nuit
mais là j'ai décroché j'ai trouvé celà bizarre je pensais quelqu'un de mon entourage, bien que tous les numéros soient programmésje suppose qu'ils font celà pour faire craquer les non vaccinés
s'ils recommencent je débrancherais
-
@chouchou13 a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
@marie-thérèse s'ils comptent me faire craquer ils ont tout faux
mon père était résistant, enfermé dans un camp
je dois avoir ses gènes
rien ne me fera craquerSi ça peut t'aider, en paramétrant ton téléphone, tu peux l'empécher de sonner aux heures qui t'arrangent (genre la nuit, quand tu dors).
Ceci étant dit, j'ignorais que Doctolib démarchait -voir même harcelait- par téléphone. Je n'ai jamais eu ce problème, ni même eu écho de la moindre plainte allant de ce sens.
Ce qui n'est en revanche pas le cas de ces arnaques à l'imposture, qui visent à se faire passer pour un organisme officiel (doctolib, l'urssaf, les impots, etc...) en vue de soutirer des fonds.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@jabba-the-hutt a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
Mais la stratégie de test actuellement est en train de flinguer tout le monde.
Les labos sont tellement surchargés qu'ils font n'importe quoi. Essayer d'être vigilants réduirait les temps d'attente.
Mon fils a enfin eu le résultat de son test. Il devait le recevoir sous deux jours , il a fallu le demander au bout de 5. Il a repris le travail ce matin sans le résultat. C'est top
Fin de semaine dernière, impossible de joindre le labo. Ma belle-fille a appelé ce matin dès 7 h 30. Le résultat avait été envoyé mais une erreur dans le nom patronymique. La personne dit renvoyer le mail. Toujours pas de nouvelles. ma belle-fille rappelle. Là, erreur "hormail" au lieu de "hotmail".
Tout ça pour qu'il soit inscrit sur la ligne "résultat" : DOUTEUX
Vaut mieux en rire -
@art_tweek a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
Patricia Peut-être écouter les conseils des gens compétents genre les scientifiques. Et aussi ne pas prendre des décisions à l'emporte-pièce sans arrêt sans prévenir ni écouter personne.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@hornet a dit dans Emmanuel Macron, le candidat qui vous emmerde :
............. Ne pas faire intervenir des atrophiés cérébraux comme Sibeth Ndiaye.
Oser dire pour le moment on ne sait pas alors on prend telle décision et on s'y tient au lieu de faire semblant de tout savoir et donner des indications contradictoires comme le masque est inutile quand on n'est pas malade puis il faut le mettre partout surtout quand on n'est pas malade.
..............................
Pas d'autre dose et distribution des vaccins aux pays qui en ont besoin.Je suis pas du métier je sais pas si ce serait mieux aujourd'hui. Mais ce serait cohérent et sans mensonge ou parole dite trop vite pour finalement faire le choix inverse 2 semaines plus tard.
"atrophiés cérébraux"
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue