@pascou Dommage qu'on en entend pas tellement parler. Ce qui est sûr c'est que toute violence est intolérable et doit être condamnée.
Après, oui on parle plus de la violence envers les musulmans et les juifs car, il faut le dire, quotidiennement ils s'en prennent plein la figure en France. Je ne parle même pas des amalgames. Quand je sors dans la rue, on va pas m'agresser pour ma couleur de peau, mes croyances... mais plus parce-que je suis une femme (pour en avoir vécu... c'est des histoires à faire peur). J'ai une amie musulmane voilé ainsi que sa mère... elles en voient de toutes les couleurs au quotidien. Y'a même un mec qui a envoyé une lettre à l'hôpital où sa mère travaille pour dire que c'est honteux d'accepter des gens comme elle et qu'il ne voulait pas se faire soigner par elle vu qu'elle portait le voile etc. Je pense pas qu'on va aller emmerder un catholique à son travail à ce point-là. Même si l'Eglise a eu des casseroles aux fesses concernant la pédophilie. Tous les prêtres ne sont pas pédophiles mais avec tout ce qu'on entend, les langues qui se délient au fil des années et que l'Eglise protège, je comprends que les gens aient peur.