Célébrant le début de la présidence française de l'Union européenne, le déploiement d'un gigantesque drapeau européen au-dessus de la tombe du soldat inconnu a fait réagir tous les
candidats de droite à l'élection présidentielle.
Qu' en pensez vous?
Le lien vers l' article.
https://www.lefigaro.fr/politique/sous-l-arc-de-triomphe-le-drapeau-europeen-de-la-discorde-20220101
-
Sous l'Arc de Triomphe, le drapeau européen de la discorde
| dernière édition par Hornet Réputation: 151 | Messages: 434 -
@pascou Au moins c'est pas hypocrite, politiquement c'est la réalité
Espace commun, Shengen, monnaie unique, Euro, gouvernance centralisée, la commission, Etc.
-
@pascou Etant pour une Europe forte et unie, je trouve l'idée plutôt bonne. D'autant que ce n'est que temporaire. Mais dans le fond c'est surtout un non évènement, les partis étants en campagne électorale tout est bon pour lancer des polémiques tous azimuts
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@yoyo
Je pense au contraire que ce drapeau sert à cliver , c'est un instrument de discorde . -
@pascou Je ne crois pas qu'il faille voir un complot tapi derrière toutes choses.
Comme le rasoir d'Ockham l'hypothèse la plus simple est souvent la meilleure, nous sommes français et européens, c'est à notre tour d'en prendre la présidence donc on marque le coup en mettant un drapeau européen sous l'arc de triomphe, rien de plus banal. Tellement banal que je me demande pourquoi j'en parle...ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@yoyo
Aucun complot, juste de la politique politicienne.
Macron va prendre la présidence et on fait semblant de croire que les francais approuvent. -
@pascou du moment que c'est pas un drapeau avec la tronche de Macron, j'm'en fous
-
@pascou J'l'ai jamais aimé donc pour divorcé faudrait déjà que j'ai eu une relation avec lui
-
Ce qui fait réagir la droite n'est le plus souvent pas un sujet méritant qu'on s'y attarde.
Pour celui-là c'est pareil. La France est dans l'UE et en est présidente pour 6 mois que cela plaise ou non. La droite n'a qu'à dormir 6 mois pour ne pas voir l'horrible drapeau bleu aux 12 étoiles on aura la paix et on pourra même profiter d'une élection pas gangrenée par les sujets nauséeux.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37347 | Messages: 27069 -
@hornet
Moi je trouve important de savoir quelles sont mes armoiries. -
@hornet
Ok, je ne suis pas très doué.
Je serai plus vigilant.
Je ne sais pas faire, je vais regarder.| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
@pascou a dit dans Sous l'Arc de Triomphe, le drapeau européen de la discorde :
@kallindra
Tu es un robot?Pourquoi tu demandes ça ?
-
@kallindra
Zut j' ai lu en biais, je croyais quectu n' avais jamais aimé..