• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quiz – Derrière l'écran

Animations Cinéma
    quiz clôturé
    23
    57
    1721
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Ayé c'est fini !

Merci pour votre participation encore très active sur ce quiz ! 😊
      @Biquette @Cygoris @Delnis @DjangoKill @Elenwey @Guizmo @Hornet @icescream @ivoire @jool @Kallindra @laetie1804 @LeaPierce @loutre @Lu-a-lu @Mai-Tai @Marmotte @missmeadows @Morphée @Music @Orabig @Peri @Spillway @Steliane @Sylareen @want-wish

Voici les scores :

Laetie, & Loutre (cette dernière avec 9 bonnes réponses sur les 25 questions tentées quand même !)

Spillway : 2 points
      Jool : 5 points
      Kallindra & Marmotte: 6 points
      Morphée : 7 points
      Ivoire & Want.wish: 8 points
      Sylareen : 9 points

Biquette, Guizmo & Hornet : 11 points
      Lu-a-lu : 12 points
      DjangoKill & Steliane : 13 points
      Delnis, Mai Tai & MissMeadows : 14 points
      Elenwey : 15 points

Music & Orabig : 17 points
      LeaPierce : 18 points
      Icescream & Peri: 19 points

Cygoris : 24 points
      Bravo !!

EN BONUS :
      Le prix du public (càd moi) : @Music pour les meilleures propositions, même si pas toujours correctes, avec des films comme Arizona Dream, Downton Abbey ou Taxi Driver… qui en + d'être quali et de dénoter d'une solide culture ciné, à chaque fois pouvaient pas mal coller aux questions données !

😊

Cygoris Delnis laetie1804 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 12
      • Shanna
        Shanna dernière édition par Shanna

Le tournage de ce film s'est déroulé en deux temps : une coupure d'environ un an a dû être faite au milieu pour laisser le temps à l'acteur principal de se métamorphoser physiquement. Entre les deux tournages, l'homme a perdu 23 kilos et s'est laissé pousser la barbe et les cheveux.
        Seul au monde / Cast away

Ce film devait initialement d'appeler "Dancer". Mais lorsqu'il fut présenté au Festival de Cannes, il était aux côtés de "Dancer in the Dark" de Lars Von Trier (tu peux pas test). Le réalisateur a donc pris la décision de modifier le titre de son film, et de lui donner à la place le nom de son héros.
        Billy Elliot

the devil wears.jpg
        Le diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada)

Le scénario d'origine de ce film était bien plus glauque que la version finalement choisie. L'héroïne devait être une toxicomane pleine d'illusions sur les intentions de son amant. Lui devait la larguer sur un trottoir en lui jetant de l'argent au visage, et la junkie devait ensuite : soit acheter de la drogue avec cet argent puis mourir d'une overdose, soit monter dans un bus pour Disneyland avec une copine, sans grande ambition pour un avenir déjà compromis. Il est clair que le choix d'une fin radicalement opposée, mille fois plus romantique et heureuse, a été le bon !
        Pretty Woman
        (n'en déplaise @ivoire, qui a donné cette bonne réponse en pensant juste faire une bonne blague !)

mars atta.jpg
        Mars Attacks!

L'acteur de cette comédie, un perfectionniste patenté, a tellement bien répété son rôle de chef d'orchestre que lorsqu'il a joué la scène à l'opéra où il dirige l'orchestre pour une répétition, tous les musiciens l'ont acclamé à la fin (en tapant "archets contre violons, flûtes contre pupitres"). Ces applaudissements n'étaient pas dans le scénario, les musiciens étaient simplement impressionnés par la prestation de l'acteur.
        La grande vadrouille

spidey.jpg
        Spider man
        100% de bonnes réponses pour cette image ! 😊

Les initiales des noms des 6 personnages principaux de ce film forment le mot "dreams" (ça veut dire "rêves", et c'est significatif).
        Inception

le gout des autres.jpg
        Le Goût des autres

Dans ce film, une mouette mâle (pas en CGI, une vraie mouette) a volé la vedette à l'actrice principale. Son rôle, pourtant relativement muet, est considéré avec sérieux au point que l'acteur ailé a sa propre page sur le site Imdb. La direction de cette mouette n'a pas été trop compliquée sur le tournage, son talent a suffi, mais il a toutefois fallu faire face à un problème : les mouettes sont des animaux très propres, qui se nettoient sans cesse, et il fallait pour ce rôle que notre acteur à plumes accepte de jouer avec une tache de faux sang sur son plumage immaculé.

The Shallows / Instinct de survie
        N.B. Personne n'a trouvé cette réponse ! Revoyez vos classiques les amis, tss. 😌

starship troopers.jpg
        Starship Troopers

L'actrice principale de ce film a eu la chance de porter quelques jolies tenues rétro. Le style recherché était un look "à la Ginger Rogers". L'actrice a déclaré que son costume préféré était l'ensemble rouge avec "la jupe qui flottait pendant qu'elle dansait avec les 30 allumeurs de réverbères".
        Le Retour de Mary Poppins (Mary Poppins Returns)
        (beaucoup de joueurs ont répondu La la land...)

american psy.jpg
        American Psycho

L'histoire de ce film se déroule pour une grande partie à l'université de Harvard. Et pourtant, aucune scène n'y a réellement été tournée. En effet, depuis le tournage du film "Love Story", pendant lequel l'utilisation massive de fausse neige avait détruit les arbres du campus, l'université refuse que des films soient tournés en son sein.
        Impossible pourtant pour les scénaristes de changer le lieu du récit, puisqu'il est fondé sur des faits réels qui se sont bien produits à Harvard, avec des étudiants de cette école. Il a donc fallu tourner dans d'autres universités et faire comme si c'était Harvard…
        The social network

the descent.jpg
        The Descent

Alors qu'il aurait été beaucoup plus simple de faire appel à des effets spéciaux, le réalisateur de ce film a préféré faire dresser 40 vrais écureuils à casser des noisettes (et à rester dans le champ de la caméra !).
        Charlie et la Chocolaterie / Charlie and the Chocolate Factory

vertigo.jpg
        Vertigo / Sueurs froides

Un casting a été organisé afin de trouver un acteur qui avait les narines assez grandes pour que les doigts de Gérard Depardieu puissent y pénétrer.
        La Chèvre

hollywoo.jpg

Hollywoo

Dans une fameuse scène de ce film, le plan est centré sur le personnage titre, assis à son bureau et recevant les doléances d'un autre personnage secondaire. Pendant toute cette scène, le héros caresse et joue avec un chat qui vit sa meilleure vie, confortablement installé sur ses genoux. L'animal n'était à l'origine pas prévu dans le script, c'était un chat errant trouvé par hasard aux abords du studio, que le réalisateur décida sur un coup de tête de mettre dans les bras de l'acteur pour jouer cette scène, devenue culte depuis.
        Le Parrain /The Godfather

terminator-2-behind-the-scenes-12.jpg
        Terminator 2

Le film a donné plus tard son nom à un trouble psychiatrique qui consiste à croire que sa vie est une émission de télé-réalité.
        The Truman show

beauty and the beast.jpg
        Beauty and the Beast / La Belle et la Bête

Le tournage d'une scène culte de ce film culte a nécessité la destruction de 60 portes en bois avec une hache, pour obtenir tous les plans les plus léchés possibles (oui, nous avions affaire à un réal très très pointilleux).
        The Shining
        text alternatif

oblivion.jpg
        Oblivion

Plus de 320 personnages de la série sont visibles dans son adaptation au cinéma, dont 98 avec des rôles parlants.
        The Simpsons Movie
        N.B. @icescream a été le seul joueur à trouver cette réponse 😻 … Bravo à lui ! (Une série avec 320+ personnages, il n'y en avait qu'une !)

the endless.jpg
        The Endless
        @Orabig a été le seul à trouver The Endless (c'était le film confidentiel dont je parlais dans mon premier post – regardez-le c'est un chouette film !)

Dans ce film, une scène de danse capitale et mémorable devait être tournée. Pour la danse en soi, aucun souci, l'actrice n'a même pas eu besoin d'un chorégraphe (sa grâce naturelle et son sens du déhanché étant incontestables). En revanche, gros souci de phobie : en effet, elle était terrifiée par l'énorme serpent qu'elle devait porter sur elle. Quand on voit le résultat final, on est content qu'elle ait finalement réussi à surmonter sa peur !

From Dusk till Dawn / Une nuit en enfer
        text alternatif

Ce film d'animation a été le premier Disney sans aucun personnage humain. Tous les personnages sont des animaux (mais anthropomorphes et qui parlent et agissent comme des humains), il y a des lions, des lapins, des renards, un ours, un blaireau, des vautours, un serpent…

Robin des Bois / Robin Hood

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
        • Cygoris
          Cygoris @Shanna dernière édition par

@shanna a dit :

Ayé c'est fini !
          Merci pour votre participation encore très active sur ce quiz !
          Voici les scores : ..........

japFA.gif Encore merci.
          Ce fut un plaisir.

EN BONUS :
          Le prix du public (càd moi) : @Music pour les meilleures propositions......

😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Cygoris

@shanna a dit dans Quiz – Derrière l'écran :

Plus de 320 personnages de la série sont visibles dans son adaptation au cinéma, dont 98 avec des rôles parlants.
            The Simpsons Movie
            N.B. @icescream a été le seul joueur à trouver cette réponse 😻 … Bravo à lui ! (Une série avec 320+ personnages, il n'y en avait qu'une !)

text alternatif Bravo

The Endless
            @Orabig a été le seul à trouver The Endless (c'était le film confidentiel dont je parlais dans mon premier post – regardez-le c'est un chouette film !)

text alternatif Bravo

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Shanna
              Shanna @Cygoris dernière édition par

@cygoris Tu as déchiré sur ce quiz, vraiment bravo ! (et comme tu avais déjà cartonné au quiz sur Noël, les autres joueurs savent désormais qui craindre !!)

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Cygoris

😇

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Biquette
                  Biquette dernière édition par

bravo @Cygoris !

finalement suis pas si nulle, je fais partie du ventre mou du classement ! contente je suis !

text alternatif

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                  • Delnis
                    Delnis @Shanna dernière édition par

@shanna vraiment c'était difficile mais tellement original, topissime

Bravo a celles et ceux qui ont fait plus que moi lol 😄

Chapeau @Cygoris et @Music

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Music
                      Music Banni dernière édition par

Félicitations à @Cygoris ! Je suis vraiment impressionnée, car moi, à une réponse près, je n'aurais pas pu faire mieux que ce que j'ai donné ! Tu as une vraie culture cinématographique tout en étant très observateur !
                      @icescream @Peri @LeaPierce et @Orabig vous avez la classe ! 😊
                      Bravo aussi à tous les autres participants, car ce quiz n'était vraiment pas facile !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                      • icescream
                        icescream dernière édition par icescream

Bravo @cygoris sacré score ! Par contre c est dommage @Peri n'a pas participé ??
                        Pour les simpson j ai pas trop de mérite, a part sex& the city je connais pas trop de séries adaptées en film

Orabig Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Orabig
                          Orabig @icescream dernière édition par Orabig

@icescream L'agence tout risque (ce que j'ai répondu je crois, un peu au pif), Charlie's angels, X-files, Twin peeks, Star trek, Chapeau melon et bottes de cuir, et surement d'autres qui me viennent pas en tête tout de suite... (bon, c'est pas toujours des chefs d'oeuvre 😄 )

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • icescream
                            icescream @Orabig dernière édition par

@orabig oui bien sur mais aucune chance qu ils aient autant de personnages récurrents ! La plupart du temps c est seulement les héros et des figurants.

• Marmotte
                              Marmotte dernière édition par

Merci @Shanna pour ce quiz, c'était chouette!
                              Et bravo au podium 👏, vous m'impressionnez par vos connaissances cinématographiques!
                              Moi je reste en bas du classement, j'ai le vertige 😄

Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"

• Peri
                                Peri @icescream dernière édition par Peri

@icescream a dit dans Quiz – Derrière l'écran :

Bravo @cygoris sacré score ! Par contre c est dommage @Peri n'a pas participé ??

Si, on est même ex-aequo toi et moi (Bien joué d'ailleurs, à toi, à @Cygoris, et à tt le monde) .

"Fluide & fun"

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • icescream
                                  icescream @Peri dernière édition par icescream

@peri ah oui zut je t avais pas vu, bien joué aussi !

• laetie1804
                                    laetie1804 @Shanna dernière édition par

@shanna oui dsl j'ai eu un bug, je voulais le retenter plus tard mais j'ai oublié 😞

• Cygoris
                                      Cygoris @Biquette dernière édition par Cygoris

@biquette :

bravo @Cygoris !

@delnis a dit :

Chapeau @Cygoris et @Music

@music a dit :

Félicitations à @Cygoris !

@peri a dit :

(Bien joué d'ailleurs, à toi, à @Cygoris, et à tt le monde) .

Merci pour vos compliments japFA.gif
                                      J'essaierai de faire mieux la prochaine fois 😁

La concurrence est rude et ça motive 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 3 / 3
                                      • Premier message
                                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter