@agathe @ayamé ça me tenterait bien de donner un p'tit compagnon à 4 pattes à mon fils unique mais 1, il n'est pas intéressé plus que ça et 2 j'ai peur qu'il soit un peu jeune encore (ce qui explique peut être le 1 ).
-
Avoir un chien
@agathe : oui . J'étais dans un club d'éducation canine et agility pour mes 1ers jacks. J'ai fait la formation d'éducatrice canine et ensuite ouvert mon club en association bénévole ( l'argent des cotis ne servait qu'aux frais de fonctionnement du club ). Que de bons souvenirs : on éduque pas les chiens mais les maîtres .
-
Avoir un chien
@Marcel : s'il n'est pas intéressé plus que ça, ce n'est pas le bon moment. Attends quelques mois-années, il en fera peut-être lui-même la demande un jour.
-
Avoir un chien
@ayamé
C'est tout à fait ça...
je l'ai fait (dans la team) pendant un an, éducation et agility, on voit le progrès des toutous ( et ceux des maîtres !) -
Avoir un chien
@ayamé oui c'est ce que je me dis. Mais ça me trotte pour moi même aussi faut avouer
Des voisins ont un magnifique berger bernois ou bouvier bernois, je ne sais plus comment on dit, et c'est moi qui bave quand je le vois (et non l'inverse lol).
Mais ma crainte c'est de me retrouver seule à m'en occuper, comme pour presque tout le reste -
Avoir un chien
@Marcel : bouvier bernois, c'est super comme chien. Alors, s'occuper d'un chien, c'est bien plus facile que d'un enfant, parce que le chien obéit, lui, et ne conteste pas les non. Ce qui pourrait être une" corvée " : le sortir. Bah, c'est l'occasion de planter tout le monde et de s'octroyer un moment pour flâner. Mais aussi de faire une balade en couple et c'est l'occasion de discuter autrement .
-
Avoir un chien
@ayamé concernant les sorties, c'est vrai qu'on est assez casaniers, on bouge une fois par semaine. Devoir sortir tous les jours quel que soit le temps... Bof bof.
A ce propos, je pense qu'à la campagne il y a plein de maîtres qui ne se cassent pas la tête : leur jardin fait office de promenade. Mais je crois que c'est pas terrible pour l'animal ? -
Avoir un chien
@pompon : les setters effectivement ne sont pas les plus faciles à éduquer. Il faut savoir qu'ils sont foufous jusqu'à 2 ans ! Ils ont un gros besoin de balades et de pouvoir fureter, ce sont des chasseurs par excellence.
@Marcel : j'ai un jardin et mes chiens peuvent faire le tour de la maison, mais ça ne leur suffit pas : ils le connaissent par coeur. Ils ont besoin de leur promenade quotidienne et pas de 15 mn mais d'1 heure. Bon, ce sont des jack russell, une race qui a besoin de se dépenser.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Avoir un chien
C'est marrant je me faisais la remarque que les chiens ça devait justement être pour les casaniers. C'est vrai qu'il faut les promener mais ça se fait autour de chez soit.
Moi je suis souvent par monts et par vaux. Je ne me vois donc pas avec un chien. Pourtant je les adore. Quand je serais casanière peut être
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Avoir un chien
@Hilda-1 oui, casanier dans le sens où faire le tour du village tous les jours quel que soit le temps, bof quoi... Peut-être que si un jour je vis en bord de mer, ça me tentera mieux. J'avais une copine de fac, elle et son chéri avaient pris un terre neuve trop mignon. Elle vivait près de la plage et l'emmenait s'y balader tous les soirs
(Bon, ça n'a pas duré hyper longtemps car ils étaient en appart et en location et le chiot leur faisait pas mal de dégât. Ils l'ont rendu au bout de quelques semaines 🫤) -
Avoir un chien
@Marcel c'est pas mon cas !! j'habite la campagne et celà m'empêche pas de sortir tous les jours avec mon chien je me régale autant que lui pendant nos balades
-
Avoir un chien
@Marcel moi maintenant il me faut pas grand chose pour être
heureux!! la santé! les balades avec mon chien! la pétanque
avec les copains ! l sans oublier la famille -
Avoir un chien
@icescream : mon jack poilu quant à lui joue au foot, il lance un jouet en l'air puis le rattrape et recommence plusieurs fois de suite. Parfois, il le lance dans ma direction pour que je le lui renvoie .
On peut leur apprendre plein de choses aux jacks, c'est pourquoi ils sont si souvent employés comme acteurs au cinéma .