@Morphée non c'est certain ! Ils nous le rendent au centuple !
-
Avoir un chien
@Wi-lili-K tu peux me dire ce que tu pense de ma questions au sujet de la ballade quotidienne?
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Avoir un chien
@Morphée Je pense qu'il est préférable de diversifier les promenades au possible, surtout quand ils sont jeunes. Leur faire croiser du monde, d'autres chiens ça leur permet de se sociabiliser et de ne pas les enfermer dans un rituel qui pourrait les faire appréhender de nouvelles expériences dans des endroits plus insolites.
Après je dis ça mais je n'ai jamais réussi avec le mien... C'est le contact avec les autres chiens qui me pose encore fortement problème. -
Avoir un chien
@Morphée a dit dans Avoir un chien :
La ballade quotidienne pour votre chien, vous faites toujours le même parcours?
Mon chien qui vient d'avoir 1 an, est encore en apprentissage de la laisse à, je trouve, plus de facilité à m'écouter quand je lui fais la même ballade plusieurs jours de suite.Sachant que pendant cette ballade il a son
momentendroit de liberté, et il sais très bien où il se trouve!Pour répondre à ta demande :
Alors je pense effectivement qu'il peut mieux supporter la laisse car il sait qu'il va être lâché à cet endroit.
C'est un jeune chien, il a encore du mal à canaliser son énergie. Peut-être que pour travailler la laisse il faudrait le défouler déjà un bon coup avant, qu'il court, joue...
Et après se focaliser sur la marche. L'important c'est qu'il soit aussi focalisé sur toi à certains moments quand tu marches avec lui. Mais ça c'est possible quand il est un peu défoulé.Après une bonne session liberté. Un petit peu de marche au pied, avec renforcement positif (friandises, jouet ', caresses).
"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
Avoir un chien
@Guizmo tout à fait d'accord avec toi !
@Morphée Important de diversifier les lieux lorsqu'ils sont jeunes. Il faut qu'il puisse être exposé à différents environnements sans craintes (campagne, ville, adultes, enfants...). Il faut repérer ce qui peut être source d'énervement, d'excitation ou de peur. Tu répères ça facilement à l'attitude et la posture de ton chien.
C'est un vrai travail d'observation. Pour apprendre à la connaître et réagir en fonction."Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
| dernière édition par Wi-lili-K Réputation: 2629 | Messages: 2081 -
Avoir un chien
Pour avoir consulter une éducatrice canine, elle m'avait surtout dit qu'il fallait terminer chaque session d'éducation ou promenade de manière positive tant que possible. Ne pas rester sur une frustration ou un échec.
Si pour cela il est nécessaire de s'isoler dans un endroit plus calme, c'est préférable. -
Avoir un chien
@Guizmo toujours du positif de toutes façons c'est le meilleur moyen d'avoir de bons résultats et un chien bien dans ses pattounes
-
Avoir un chien
@Wi-lili-K j'adore le fait qu'il y ait plusieurs chiens ! si je pouvais j'en prendrais plusieurs ... mais je vais pas réussir à gérer si je tombe sur des foufous vu que je suis seul , je me dis toujours que si je gagne au loto , je me prend un grand domaine ! avec pleins de chien partout ! avec des voisins très très loin !
-
Avoir un chien
@Wi-lili-K remarque à nous 3 ça doit déjà faire pas mal de loulous ?
Reste plus qu'à trouver le grand domaine et surtout dans quelle régionSorridi e non finire mai ✩ :)
-
Avoir un chien
@stellina si on ramène tous les copains de mon chien ça en fait un sacré paquet, plus les vôtres une belle grande meute !
Les croquettes arriveront en 38 tonnes"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"
-
Avoir un chien
@Wi-lili-K Oui il faudrait au moins ça
Et si on ramene les potes des 2miens entre ceux du nord, de paris et de NoA; et les potes des potes, bref on a interet à prevoir un chateau !
Perso je ne suis pas contreSorridi e non finire mai ✩ :)
-
Avoir un chien
@stellina moi non plus je ne suis pas contre ! Dans ma région il y a un ancien Prieuré à vendre. À 1million 300000. On fait une offre ?
-
Avoir un chien
@Wi-lili-K ah oui rien que ça ! Remarque avec tout les proprio de loulous, ça fait plus grand chose pour chacun
Sinon en attendant le compromis j'ai 2terrains de 6000m2 pour dépannerSorridi e non finire mai ✩ :)
-
Avoir un chien
@Wi-lili-K a dit dans Avoir un chien :
@stellina moi non plus je ne suis pas contre ! Dans ma région il y a un ancien Prieuré à vendre. À 1million 300000. On fait une offre ?
Bon du coup je vais passer au ticket de loto à l'euromillion vu le prix
Ca doit être trop kiffant d'avoir autant d'espace , tu peux faire du vélo tranquille avec tous tes chiens sans sortir de chez toi