@carl_jung Y-a déjà un topic sur les aquariophiles (je sais plus leur nom), il est juste dans une autre section (loisir)
Du coup @ayamé ton topic fait doublon
Avoir un chien
@carl_jung Y-a déjà un topic sur les aquariophiles (je sais plus leur nom), il est juste dans une autre section (loisir)
Du coup @ayamé ton topic fait doublon
Avoir un chien
@kallindra : tu commences un tantinet à me courir sur le haricot parce que tu ne viens que pour faire des réflexions sur les " doublons et hors-sujets ". En quoi ça te dérange ?
Alors, pour ta gouverne, sache que mon topic n'est pas sur l'aquariophilie, mais sur l'aspect feng shui de la chose.
J'aurais ptêt dû le mettre dans spiritualité, non ?
PS : si besoin est, les admis peuvent déplacer mon topic et le rattacher à aquariophilie, je n'en prendrai pas ombrage. Et puis non, ça n'a rien à voir.
PPS : ton com sur ce topic est hors-sujet. Il eut été judicieux de le mettre sur mon topic " avoir des poissons rouges ".
Avoir un chien
@ayamé J'ai mis ici parce que j'ai rep avant de voir ton topic et donc j'ai édité pour pas faire 2 postes
Après c'est pas de ma faute si je savais qu'il y-avait un autre topic ^^
Et vous étiez les 1er hors sujet avec vos histoire de poissons rouge
Pour être dans le topic, mes parents ont refusé de prendre un chien aprés le décès de Missy, coupé papillon-pinsher après qu'elle ait été opérée pour des tumeur sur ses mamelles. Et mon compagnon n'aimant pas les chiens mais les chats, je n'ai plus eu de chien depuis.
Avoir un chien
@kallindra a dit dans Avoir un chien :
et vous étiez les 1er hors sujet avec vos histoire de poissons rouge
Et alors ? On n'a pas floodé avec juste 2 coms. Mais désolée de t'avoir contrariée.
Avoir un chien
@ayamé Tu serais pas un peu susceptible pour le coup ?
Y-avait rien d'agressif contre toi. Je savais qu'il y-avait un topic sur les poissons, j'ai vu le tien après, je vois pas en quoi je t'ai agressé. En sus j'ai mis des smiley pour faire passer mon message comme tel (non agressif). Tu le prends mal, j'y peux rien. Tu me reproches d'être hors sujet, je te signale juste que vous étiez les 1ers hors sujet et donc que mon intervention ne fait que suite à cela.
Pour être dans le topic, on a eu un pinsher qui s'appelait Enif. la 1ere fois qu'l a vu la neige il vouolait pas sortir de la maison pour faire ses besoins en mode : il est où mon jardin?!
Avoir un chien
avoir aussi en rapport avec le chien un traumatisme d'enfance
cette histoire donc je parle jamais c'est aussi un peu l'histoire de mes rapports avec les chiens!!
à cette époque j'avais entre 11 et 12 ans il y à d'ailleurs un photo sur le forum avec mes frères à l'endroit ou à eu lieu le drame
nous avions une petite chienne haida noire et blanche! dans notre grande maison au bord du lez nous avions aussi un locataire mr herman et son épouse !! j'ai jamais oublier se jour là ou en rentrant de l'école avec mes frères nous avons trouvé notre petite chienne attachée à un piquet dans le jardin! mon père nous à demander de rentré dans la maison et comme nous avons trouver cela louche nous avons mis un oeil au volet
notre locataire est sorti avec mon père avec un fusil et à tué notre chienne à bout portant
cette image me hante depuis toujours tout comme mes frères et c'est pour aussi cela que je supporte pas la cruauté envers les chiens ni d'ailleurs les autres animaux
Avoir un chien
@pompon : c'est horrible ! Bouh, ça me fait froid dans le dos ! Je comprends que tu aies été traumatisé.
Avoir un chien
@ayamé c'est aussi pour cela j'ai beaucoup de respect pour brigitte bardot et alain delon qui sont des amoureux des animaux
Avoir un chien
@pompon Et tous deux amis de Jean-Marie Le Pen , tenait à signaler mon chien .
Avoir un chien
A l'inverse : pour un chien, avoir un enfant.
https://www.dailymotion.com/video/x7xp2og
Mon mâle, bien plus nounou que ma femelle, adore mes petites-filles de 3 et 5 ans : il accepte avec beaucoup de plaisir d'être leur peluche vivante. Il pleure le matin devant leur porte de chambre fermée tant il a hâte de les retrouver.
Elles arrivent ce week-end, je ne le lui ai pas encore dit, il me ferait une crise d'hystérie.
Avoir un chien
@Marcel a dit dans Animaux choupis :
@ayamé y'a t'il un topic sur les chiens ?
Est-ce que c'est vrai que les petits chiens sont souvent plus difficiles à dresser que les gabarits moyens et gros ? (Possessifs, mauvais caractère, pile électrique ? Ce sont des qualificatifs que j'ai entendus).
Il y a ce topic qui répond à ta 1ère question. Faisons-le vivre .
Pour répondre à la 2e, je dirai que les petits chiens sont généralement plus vifs et remuants que les grands, mais bien sûr, il y a des exceptions : le shih tzu et le lhassa apso sont des races calmes, par contre pas mal têtues.
Après, l'éducation compte beaucoup : bien éduquer son chien dès le départ, prendre du temps pour le faire jouer et courir et lui offrir une vraie promenade quotidienne feront de n'importe quel chien, quelle que soit sa race, un compagnon facile à vivre.
Avoir un chien
@Marcel : oui je connais, j'en ai eu un, un teneriffe, alors que je ne suis pas attirée par ce genre de chien. Un amour : gai, enjoué, mais pas turbulent. C'est un bon chien de compagnie qui s'adapte bien à la vie en appart.
La mère d'une amie en a un : idem.
Avoir un chien
Oui, donc, à la question : les petits chiens sont-ils plus difficiles à élever ?
(sur un autre topic)
je peux dire qu'ils sont comme on les élève. Le seul constat, c'est que ce sont des toutous plus remuants que les chiens de taille moyenne.
Par ailleurs, les tout petits chiens (pinchers nains par exemple) sont très peureux et aboient trop facilement. Plusieurs personnes de ma famille et de mes amis s'en plaignaient. (Ces chiens n'étaient pas issus de la même fratrie).
Avoir un chien
Merci pour vos réponses ! Question con : est-ce que c'est difficile d'éduquer un chien ?
Je veux dire par là : est-ce qu'il faut faire preuve de persévérance, constance et autorité pendant des mois ? Enfin, d'après vous, est-ce possible d'impliquer un enfant de moins de 10 ans dans ce "travail" ?
Avoir un chien
@Marcel : le problème de l'enfant, c'est qu'il ne fait le plus souvent pas preuve d'autorité mais d'autoritarisme. Ça s'explique : lui qui est dominé par les adultes peut enfin dominer quelqu'un.
Donc 1ère chose : lui faire comprendre qu'un chien n'est pas un jouet, qu'on n'en fait pas ce que l'on veut parce que c'est un être vivant doté d'émotions : affection, joie, mais aussi peur, chagrin, etc.
Question éducation : patience, persévérance et bienveillance sont les clés principales. Plus la complicité sera grande, plus l'éducation se fera rapidement.
Pour ce faire : êre en interaction avec son chien, le faire jouer et lui donner des ordres sympas ( le chien adore " travailler " pour son maître ).
Avoir un chien
@Marcel le mieux est de passer par une association d'écucation canine et faire quelques leçons.
Il y en a qui ne sont pas chères du tout et c'est un plus dont on se félicite ensuite au fil des ans.
On éduque le maître... à éduquer son chien.