Après avoir partagé la vie de plusieurs chiens successifs, de taille et de poils différents, j'avais décidé que je voulais des chiens petits, blancs et à poils courts.
Et là, je me rends compte que j'avais raison :
Il fonctionne à plein, le tire tiques, en ce moment !
Mais nous les remarquons quand ils sont encore petits pas encore ou peu acrcochés.
Surveillez vos compagnons à 4 pattes !
-
Avoir un chien
ici et maintenant
-
Avoir un chien
Nous avons eu un chien (1985) quand nous nous sommes mis en ménage. Puis deux quand nous avons acheté la maison, pour la naissance de notre ainé. Un 3ème chien est venu "accidentellement" agrandir le "troupeau". Entre temps, des chiens décédaient et nous en prenions d'autres. Il nous reste deux chiens. Nous avons du en faire piquer un il y a un mois et demi. Toujours une souffrance.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Avoir un chien
Mon père était Maître chien.
On a Toujours eu des BA. Ou des Malinois ou croisé des 2.
Sultan un Ba Alias "Sussu"
Jojo un Malinois Alias "Gamin"
Sirus un croisé BA Malinois Alias "Kiki"
Nelson un Croisé Ba Malinois Alias "Gros" ou "Sosson"...Puis Après en 2000 avec une Ex j'ai eu Une Labrador Chipie et une Husky Relka
En fait je voulais un Male BA et mon ex une femelle Labrador...Mais pas de suite.
Puis comme elle à insisté on a pris la Labrador...et je me suis dit autant les prendre enssemble bébé...et comme on avait pris une femelle je n'allait pas prendre un mâle...
Puis au véto on à vu une annonce pour une Husky Femelle toute blanche crème yeux vert...
Par curiosité je suis allé la voir sans intention de la prendre.
Puis une fois la bas j'ai craqué.
Et on s'est séparé avec mon ex qui à gardé Chipie et moi Relka
Malheureusement la pauvre à fait une crise cardiaque dans le bain a l'âge de 2 ans...
Je voulais la croiser avec le chien Nelson de mes parents. HUSKY BA ca donne des supers chiots...
Et puis Plus tard ma mere à du faire piquer Nelson pour Paralysie du Train arrière syndrome Queue de Cheval. On a attendu un max mais ma mère ne pouvait plus supporter au moment ou il se faisait dessus...
Les autres aussi ca a été dur leurs morts...
C'est pour ça en grande partie que je n'en reprend pas depuis 2002...
Déjà j'attendais d'avoir une maison avec au moins un petit jardin...
Mais même la que j'en ai une je n'en prends pas.
Pourtant j'en ai envie un autre Husky ou un Berger Allemand...
Mais ca fait trop de mal quand ils meurent donc je ne préfère pas.
| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2844 | Messages: 2167 -
Avoir un chien
j ai toujours eu des chiens (et des chats) dans ma vie : le dernier a 12 ans , c est un shitsu (ne rigolez pas, ca existe) , c est un clown , possessif, qui veut dominer, un escroc (c est le nom que lui ont donnés mes amis) et effectivement c est un escroc !
un exemple : en voiture , sa place c est celle du passager , du copilote, jamais a l arriere sinon il pique une crise !
mais j en suis foldingue ! -
Avoir un chien
@Doctor-Mox a dit dans Avoir un chien :
Mon père était Maître chien.
On a Toujours eu des BA. Ou des Malinois ou croisé des 2.
Sultan un Ba Alias "Sussu"
Jojo un Malinois Alias "Gamin"
Sirus un croisé BA Malinois Alias "Kiki"
Nelson un Croisé Ba Malinois Alias "Gros" ou "Sosson"...Puis Après en 2000 avec une Ex j'ai eu Une Labrador Chipie et une Husky Relka
En fait je voulais un Male BA et mon ex une femelle Labrador...Mais pas de suite.
Puis comme elle à insisté on a pris la Labrador...et je me suis dit autant les prendre enssemble bébé...et comme on avait pris une femelle je n'allait pas prendre un mâle...
Puis au véto on à vu une annonce pour une Husky Femelle toute blanche crème yeux vert...
Par curiosité je suis allé la voir sans intention de la prendre.
Puis une fois la bas j'ai craqué.
Et on s'est séparé avec mon ex qui à gardé Chipie et moi Relka
Malheureusement la pauvre à fait une crise cardiaque dans le bain a l'âge de 2 ans...
Je voulais la croiser avec le chien Nelson de mes parents. HUSKY BA ca donne des supers chiots...
Et puis Plus tard ma mere à du faire piquer Nelson pour Paralysie du Train arrière syndrome Queue de Cheval. On a attendu un max mais ma mère ne pouvait plus supporter au moment ou il se faisait dessus...
Les autres aussi ca a été dur leurs morts...
C'est pour ça en grande partie que je n'en reprend pas depuis 2002...
Déjà j'attendais d'avoir une maison avec au moins un petit jardin...
Mais même la que j'en ai une je n'en prends pas.
Pourtant j'en ai envie un autre Husky ou un Berger Allemand...
Mais ca fait trop de mal quand ils meurent donc je ne préfère pas.
exact ! c est un desastre sentimental a chaque fois quand on est proche de son animal !
-
Avoir un chien
J'ai eu deux colleys, Adam et Thorgal. A chaque fois mon père les a fait piquer sans nous prévenir, quel crève coeur.
j'ai jamais été fan de chiens,
mais mes animaux sont de la famille, une fois intégré, ils en sont membres à part entière. Quand ils partent c'est trop dur.I'm a creep, I'm a weirdo
-
Avoir un chien
Oc et Non, ont des formes d'intelligence très différentes :
Non est très joueur, parfois, je dirais farceur. C'est un clown !
Oc est à la fois très observateur et fait des associations que nous mettons parfois du temps à repérer.
La dernière : Entre 6 et 7 heures, quand il ne fait pas beau, nous traînons devant un épisode de Grey's Anatomy. Ensuite, nous allons faire courir les chiens puis nous mangeons devant Quotidien.
Et bien, au générique de l'épisode, Oc bondit de mes genoux et se précipite vers sa laisse !ici et maintenant
-
Avoir un chien
@Jonesy a dit dans Avoir un chien :
Nouveau membre de la famille, récupéré par ma sœur à coté de notre village aveyronnais
on cherche un nomchaussette pour les pattes blanches !
-
Avoir un chien
@apis-32 a dit dans Avoir un chien :
@Jonesy
Réglisse menthe.il a pas vraiment la couleur ! mais c est mignon !
-
Avoir un chien
Dans le film " Turner et Hooch " ( une production Disney de 1989 ), il y a comme acteurs principaux un homme :
Tom Hanks, et un chien : un dogue de Bordeaux.
Lequel des 2 m'a fait le plus craquer ? Le chien bien sûr avec sa grosse bouille, même si parfois baveuse.
( Malgré mon attirance pour cette race, j'ai quand-même préféré prendre des jack russell vu que je voulais 2 chiens ).
Voici l'une des scènes les plus impressionnantes, surtout sur grand écran :
Une autre scène, attendrissante celle-ci :
-
Avoir un chien
Bonjour tout le monde,
Après consultation (et accord) de notre bon et bienveillant @Hornet , je me permet de vous poster un lien vers un google form.
Je vous explique: Dans le cadre de son projet professionnelle, elle envisage d'ouvrir un structure type pension canine avec service de pet-sitting. L'idée, c'est de créer une garderie pour toutous, on dépose le toutou le matin pendant qu'on va bosser et on le récupère le soir (sachant que pour le coup il y a aussi possibilité de pension stricto sensu.N'hésitez pas à répondre, où même à partager avec les personnes que vous connaissez et qui ont un chien.
Par avance, je remercie personnellement tout ceux qui répondront, et je leur fait un gros bisouEdit (suite à la remarque pertinente de la divine @LeaPierce ) : Si vous voyez ce questionnaire mais que vous n'avez pas de toutou adoré, vous avez deux possibilités... Le partager avec tous vos amis qui en ont un, et répondre au questionnaire en vous mettant dans la peau d'un propriétaire de toutou, parce qu'on sait que vous êtes des gens fantastiques et amoureux des animaux.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Avoir un chien
@martin a dit dans Avoir un chien :
Après consultation (et accord) de notre bon et bienveillant @Hornet
N'en fais pas trop, je pourrais changer d'avis !
People Always Look Better in the Sun
-
Avoir un chien
@hornet a dit dans Avoir un chien :
@martin a dit dans Avoir un chien :
Après consultation (et accord) de notre bon et bienveillant @Hornet
N'en fais pas trop, je pourrais changer d'avis !
C'est toi qui a dit "Wallah dit je tai donné l'autorisation" (bon pas comme ça mais c'était l'idée) moi je suis gentil (et un peu lèche botte) et je m'exécute ^^
-
Avoir un chien
@pompon : et en ces périodes de solitude où les contacts physiques se réduisent à peau de chagrin,
ils sont d'une aide précieuse pour limiter la tristesse qui parfois nous envahit .