Bon mes craintes étaient bien fondées . Marty souffrait d'une hernie discale au niveau de son arrière train.
La vertèbre s'est complètement déplacée hier en jouant dans le jardin. Il est totalement paralysé de ses pattes arrières. Il se fait hospitaliser demain. Ils ont quand même bon espoir de pouvoir lui redonné sa mobilité si tout se passe bien avec pas mal de rééducation à la clé.
Montant de toute la prise en charge plus de 4000€.
-
Avoir un chien
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8902 | Messages: 5310 -
Avoir un chien
@Marcel Un berger Australien miniature. C'était plutôt violent le pauvre a vraiment hurlé sur le coup mais il a bien tenu le coup par la suite. On m'a envoyé un message ce matin. Il a bien passé la nuit. Pas d'opération le dimanche, on l'a laissé en surveillance.
-
Avoir un chien
@Guizmo ok, trop beaux ces chiens. Et tu sais comment il s'est débrouillé pour son hernie ?
-
Avoir un chien
@Guizmo 4 000e OMG, vous allez vous en sortir ?
Bon rétablissement à Marty !!! et bon courage à vous.
-
Avoir un chien
@Marcel C'est quelque chose qui s'est développé petit à petit. C'est le point faible des bergers quand ils prennent de l'âge. Je m'en veux de ne pas avoir été plus loin dans mes pressentiments. J'avais constaté aussi que sa patte se dérobait parfois. Comme l'a dit le véto là bas, les animaux ont une bien meilleure faculté que nous à cacher leur douleur
@Kallindra Oui ça fait mal. Heureusement on va se faire aider par nos proches. On peut gagner presque 1000€ si on fait la rééducation nous mêmes. On en parlera avec notre véto pour voir si c'est possible. -
Avoir un chien
@Guizmo ce genre de frais explique pourquoi on entend de plus en plus parler de mutuelles santé pour les animaux
-
Avoir un chien
@Guizmo Faut pas t'en vouloir, ils savent effectivement très bien nous le cacher quand ça va pas. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Courage à vous !
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Avoir un chien
L'opération de Martychou s'est bien passé .
Il y avait bien compression + inflammation de la moelle épinière par la vertèbre. On lui a donné toutes les chances de pouvoir retrouver une mobilité plus ou moins complète.
J'en saurai plus aujourd'hui quand il aura retrouvé ses forces avec les examens post opératoire.
En tout cas, l'équipe médicale a été exemplaire. Beaucoup d'empathie, des nouvelles très régulières, une consultation pour chaque frais supplémentaire.
J'ai hâte de le revoir . On va pouvoir fêter un peu la nouvelle année. -
Avoir un chien
@Guizmo c'est trés dur !!! tout ira bien pour lui et pour toi c'est toujours des mauvais moments à passer !! nos animaux sont comme nos enfants quand il y à un problème c'est la panique
-
Avoir un chien
Merci @pompon et à tous .
Aux dernières nouvelles, c'est pas la grosse joie. Grosse opération, il souffre pas mal quand on lui touche les pattes.
On peut décider de le récupérer ce soir après l'avoir vu et on sera briefer sur tout ce qui il y a à anticiper. Ça va être le cas. Il nous manque trop et on veut être là pour lui| dernière édition par Guizmo Réputation: 8902 | Messages: 5310