@loutre a dit dans Avoir un chien :
il est content il remue la queu,
Comme Jool !
Avoir un chien
bon , le chien ne supporte pas de rester seul 5 min en intérieur et dans le jardin non plus , elle arrive à ouvrir porte et fenêtre , l'association m'a caché ca , c'était pas honnête .... Je pourrais pas arriver à gérer tt seul , Elle est méga non adapté pour mon profil , franchement je comprends pas qu'ils l'aient vendu comme facile à vivre , elle a besoin de monde et d'autres animaux .
J'ai dit à l'association que je me rétractais .... Ils répondent plus .... Ca me met mal de faire ça.... Ils auraient dû être bien plus précis....
Avoir un chien
@Sky
C'est le problème des chiens abandonnés. Ils ont un passé, comme nous, et ce n'est pas évident de savoir ce qu'ils ont vraiment vécu. Si ce chien cherche par tous les moyens à s'échapper et est ingérable, c'est possible que ce soit pour ça qu'il a été abandonné et s'est retrouvé en refuge.
Si ta première chienne est jalouse et qu'elles se sont battues comme tu disais plus haut, il est probable qu'elle ne tolère pas un autre chien à ses côtés. Donc si jamais tu envisages de prendre à nouveau un deuxième chien, il risque aussi d'y avoir des problèmes de cohabitation entre les 2 animaux...
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
Avoir un chien
@Sky
C'est pas très honnête de leur part.. Et le fait qu'ils ne répondent plus n'est pas très encourageant.
Ne culpabilise pas, après tout ton chien a donné son avis aussi et comme quelqu'un le disait plus haut, c'est un membre à part entière de la famille, son avis compte tout autant.
J'ai toujours eu des animaux différents, l'ordre hiérarchique d'arrivée était prédominant dans la bonne relation des animaux entre eux.
Ce qui fait que le cochon d'inde avait l'ascendant sur le chat, et le chat sur le chien.
J'ai une préférence pour les chats, ils sont plus indépendants, ce qui me correspond.
Mes chats se sont souvent comportés comme des chiens: Câlins, toujours présents à l'appel, me suivant dans la rue et montant dans la voiture si je les appelais.
Je ne les trouve pas faux, ou manipulateurs, c'est plutôt de l'ordre de la projection ce sentiment.
I'm a creep, I'm a weirdo
Avoir un chien
Ils là remettent en adoption , ils ont remis une annonce , je pensais pas me retrouver de se côté de la barrière.... Du coup je me sens pas super bien ... Mais j'ai compris son fonctionnement , elle trop besoin d'un autre chien à temps pleins , c'est évident . J'ai fait des tests , seul en jardin ou Maison elle s'affole , mais avec un autre chien , elle est plus calme et sereine , mais mon premier chien ne vit pas directement avec moi , il est chez ma mère et il est très casanier . Du coup le soir elle est seul avec moi , et si je sors 5 min C' est des hurlements , et dans le jardin pareille , elle a besoin d'une sorte de meute . Ils m'ont pas vraiment présenté le truc comme ça , Après je suis désolé de comment ca se passe ... Ca me fait de la peine... J'avais bien dit que ma mère devait arriver à la gérer mais c'est grave compliqué et la réaction de ma chienne m'a surpris , j'avais pas anticipé.... Après on a quand même le droit de se tromper non ? De pas être compatible , Après je suis assez rapide là car moi après j'aurais assumé à vie , mais là elle n'est pas encore très habitué à moi .
Avoir un chien
@Sky je comprends ce que tu peux ressentir !
En effet s'il y a un temps de mise à l'essai, ça n'est pas pour rien (et la période est très courte).
Tu as eu l'impression qu'ils étaient culpabilisants au retour de la petite au refuge ?
Courage, c'est une mauvaise passe !
Avoir un chien
@Sky ne culpabilise pas,tu réagis vite et tu as vite compris ce qui n'allait pas.ca l'aidera pour la prochaine famille
Et comme tu dis elle n'a pas encore eu le temps de s'attacher à toi donc décider maintenant est une bonne chose pour vous deux.
Le refuge n'est pas du tout correct dans sa manière de gérer les choses
Avoir un chien
@Chibi elle est toujours avec moi , je leur ais mis la pression pour pas me faire bananer mais elle peut rester chez moi un petit temps encore , sa famille d'accueil ne peut pas la reprendre suite à un accident de la dame .
Bah au faite , j'avais compris qu'il y avait un essai et ils m'ont dit que non C' était adopté , du coup je me suis affolé , parce sue j'ai découvert des trucs non mentionné .... Ils me l'aurait annoncé , j'aurais accepté , j'aurais assumé , mais là , on a appelé la famille d'accueil , elle me dit que oui elle était comme ça , pourquoi n'avoir rien dit ? Pffff
Avoir un chien
Pour vous donner de bonnes nouvelles , Donc la petite chienne a trouvé une famille bien adapté et aimante , bien présence , d'autres animaux dans le foyer , la dame de l'association m'envoie des photos pour me rassurer , les nouveaux maitres aussi , je reste dispo si jamais ça va pas finalement tout se fini bien , et tout le monde se quitte en bon terme . ça m'a assez chamboulé , peut être je vais voir pour devenir parrain d'un d'animal ou autrement en attendant , ca me fait du bien à la tete de m'occuper d'eux
Avoir un chien
En tout j'ai eu 5chiens, il m'en reste 2 aujourd'hui
Ils sont tous venus / viennent tous de SPA/Refuges sauf un que j'ai eu chiot dans un élevage et bizarrement c'est celui qui est parti le plus jeune (14ans).
J'ai vecu que 2ans avec un chien en appartement et franchement, c'est pas très pratique, surtout quand tu travailles et que tu vis seul(e). Par chance, il n'aboyait pas en mon absence et était propre. Mais j'avoue que dans les grandes villes ce n'est pas l'idéal, surtout à Paris, il n'y a vraiment rien ou quasi rien de prévu et je trouve ça honteux. Ca d'ailleurs été une des raisons pour laquelle j'ai quitté cette ville. Aujourd'hui mon chien a de l'espace pour courir ou chasser.. le mulot et je crois que pour rien au monde il voudrait revivre en appartement à Paris
Après j'avoue que lorsque tu aimes voyager (ce qui est mon cas), c'est vraiment pas l'idéal d'avoir un chien. J'ai quasiment toujours embarqué mes chiens (sauf quand j'ai pris l'avion 1fois), mais quand t'en as un qui est malade en voiture ou dans les transports; t'as juste hâte d'être arrivée à destination.
Sorridi e non finire mai ✩ :)
Avoir un chien
@stellina Tout ce dont tu parles c'est vraiment à prendre en considération avant d'adopter un animal, c'est clair ! Ça ne suffit pas d'en vouloir un, de l'aimer et d'avoir les moyens financiers pour l'accueillir, il faut aussi avoir l'espace et le style de vie adaptés à l'animal, parce que prendre un labrador pour le faire vivre dans une chambre de bonne en pleine ville, c'est de l'inconscience.
Je dis ça parce que tu disais :
@stellina a dit dans Avoir un chien :
un chien en appartement (...) j'avoue que dans les grandes villes ce n'est pas l'idéal, surtout à Paris, il n'y a vraiment rien ou quasi rien de prévu et je trouve ça honteux.
Mais en fait c'est prendre le problème à l'envers à mon sens. Le fait est que la ville de Paris n'est pas adaptée pour un chien, donc la logique voudrait que les propriétaires de chiens choisissent d'aller vivre ailleurs. Ou bien qu'avant d'adopter un chien ils réfléchissent à là où ils vont vivre (c'est sûr que c'est un crève-coeur de devoir renoncer à l'adoption d'un animal quand on aime ça, mais mieux vaut une petite frustration humaine qu'un animal malheureux à cause de l'humain).
Après dans la réalité on ne peut pas toujours tout prévoir, mais en tout cas il faut bien réfléchir avant d'adopter un chien ou n'importe quel animal, on ne le dira jamais assez !
Avoir un chien
@Shanna Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !
Pour ma part, je voulais quitter Paris depuis longtemps et je cherchais à adopter un chien depuis quelques temps.
Le fait d'avoir pris mon chien a accéléré grandement les choses; je cherchais son bonheur avant le mien.
C'est un chien qui vient d'Espagne et si je ne le prenais pas il devait se faire euthanasier malgré son jeune age; le choix a ete vite fait !
Par contre à Paris, avoir un chien via asso/refuge/spa c'est le parcours du combattant; j'ai jamais autant galeré que la bas pour adopter, sans parler du tarif nettement plus élévé.
Je me souviens qu'on m'a refusé un jack russel de 12ans parce que je n'avais pas de baignoire chez moi pour le laver.. Et même mon chien actu, au début on ne voulait pas me le laisser car parait il "il faisait que ses besoins uniquement dans l'herbe" étrangement quand il n'y avait plus personne pour le faire adopter le problème s'est résolu d'un coup
Mais c'est sûr qu'il faut bien réfléchir avant d'adopter
Sorridi e non finire mai ✩ :)
Avoir un chien
Depuis que je suis indépendant et que je vis plus au domicile familial j'ai toujours voulu avoir mon chien, mais genre le gros chien, ma peluche avec qui je pourrais faire des câlins, de grosses balades et tout, sauf que pour l'instant, je n'ai ni le temps ni l'argent pour ça alors je me retiens, et un jour, quand je prendrai un appartement avec Monsieur, qui sait, on adoptera un toutou.
Avoir un chien
@Martin la voix de la sagesse , tu as écouté , des responsabilités , grandes , tu auras ! pas anodin un toutou est .
En appartement c'est assez spécial , je suis pas persuadé que tu puisses y avoir un gros chien
Avoir un chien
@stellina a dit dans Avoir un chien :
Par contre à Paris, avoir un chien via asso/refuge/spa c'est le parcours du combattant; j'ai jamais autant galeré que la bas pour adopter, sans parler du tarif nettement plus élévé.
C'est le cas un peu partout malheureusement, et c'est vrai que niveau budget ça monte vite
Mais on les adopte pucé, vacciné et stérilisé,mine de rien c'est un budget à prévoir en moins ( au moins la première année pour le vaccin)