• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Stimuler son système immunitaire

Bien-être
    9
    23
    753
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Delnis
      Delnis dernière édition par Delnis

Cellules.jpg

Après tout c'est lui qui nous sauve de façon invisible et pluriquotidienne de la masse colossale de virus et bactéries pathogènes. Or cela ne va pas de soi, il connait des hauts et des bas et surtout repose sur des interactions complexes entres cellules, orchestrées par hormones et il nécessite une ingénierie chimique encore plus complexe.

Alors tlm sait qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, or qui le fait ? de plus les fruits et légumes industriels n'ont pas du tout la richesse en minéraux et vitamines d'antan, on appelle ça des "coquilles vides"texte en italique.

Tlm sait aussi qu'il faut de l'exercice physique (pas du sport nécessairement) , marcher en priorité numéro 1, mais tout simplement faire le ménage, bricoler, jardiner, ... Qui le fait ?

Bien dormir, bon là no comment c'est un problème énorme dans une société tertiaire, sédentaire et hypermédiatisée, heu pardon hyperstressée.

Coté chimie: tout est important, le biote intestinal révèle chaque jour son importance, les apports doivent être diversifié et absorbés, à condition que l'intestin ne soit pas malade.

Le fer, le Zinc, les vitamines (surtout C et D), pas mal d'oligoéléments aussi , ... le corps est un extraordinaire laboratoire de chimie et si une molécule vient à manquer, ça nuit forcément au fonctionnement.

Alors puisque gestes barrières, confinements, pseudo-vaccins, etc... ne suffisent clairement pas à améliorer la pandémie actuelle, pensons à aimer, aider, bichonner notre immunité.

Bref vous faites quoi pour votre immunité ?

Visiter le Kiosque à Nouvelles

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Biquette
        Biquette dernière édition par

Très bon sujet !
        Niveau nourriture, on essaie de manger de tout en quantité raisonnable (même si les écarts ne sont pas interdits !) et on se supplémente en vit d, zinc, magnesium, mais sans abuser. Le sommeil s'est amélioré depuis.
        Ah et on essaie de bouger régulièrement avec de petites randonnées

Heureux les fêlés...
        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Biquette
          Biquette @Biquette dernière édition par

edit : j'ai oublié : oméga 3 aussi ! soit en mangeant du poisson ou tout autre aliment qui en contient, soit avec des gélules.

Heureux les fêlés...
          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • dan229
            dan229 dernière édition par

Commençons déjà par éliminer tous les additifs alimentaires, les pesticides, les pots d'échappements, les fumeurs, les plastiques, etc.
            Et après, on pourra s'intéresser à notre microbiote.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • ayamé
              ayamé Banni @Delnis dernière édition par

@delnis : je fais depuis longtemps déjà tout ce que tu préconises :
              les 5 légumes et fruits tous les jours de production loco-régionale, de la gym quotidienne,
              du qi gong pour que mes chakras restent correctement ouverts, je dors comme un bébé grâce à ma lecture du soir,
              je me supplémente en vitamines et oligo-éléments et je soigne mon microbiote en buvant au moins
              1/2 litre de kéfir de fruits chaque jour.
              Je travaille la philosophie de la vie aussi en équilibrant choses sérieuses et choses légères.
              Mon immunité est ravie : je ne suis jamais malade, je suis " le repos du médecin " 😉 .

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Cygoris
                Cygoris @dan229 dernière édition par

@dan229 a dit dans Stimuler son système immunitaire :

Commençons déjà par éliminer tous les additifs alimentaires, les pesticides, les pots d'échappements, les fumeurs,......

😳

Les fumeurs ? On les tue ?!

Et après c'est qui ?

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

dan229 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • dan229
                  dan229 @Cygoris dernière édition par

@cygoris Les drogués.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • ayamé
                    ayamé Banni @dan229 dernière édition par

@dan229 : et après les drogués, qui ? Tous ceux qui coûtent cher à la société ?
                    Les handicapés, les chômeurs longue durée et in fine pourquoi pas aussi les gens qui refusent de faire des enfants
                    qui auront, entre autres, le devoir de bosser pour payer les retraites des anciens.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Cygoris
                      Cygoris dernière édition par

Ou ceux qui refusent de booster leur système immunitaire avec 3 injections...

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

fruits et légumes tous les jours, midi et soir
                        la marche, le vélo, écouter les oiseaux, regarder les abeilles,
                        pas fumer, pas boire ou dans une grande occasion
                        ou 1 verre de vin par semaine
                        thé vert, tisanes, citron
                        d'octobre à mars : vitamine D, C, zinc, magnésium
                        qi gong, yoga,
                        rire avec mes amis,

pas d'injection

je suis bien boostée 🤣

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Stimuler son système immunitaire :

je me supplémente en vitamines et oligo-éléments et je soigne mon microbiote en buvant au moins
                          1/2 litre de kéfir de fruits chaque jour.

STP Je ne connais pas le kefir, le fais tu?? tu l'achètes prèt?

dan229 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • dan229
                            dan229 @Invité dernière édition par

@chouchou13 il faut l'acheter sec dans des boutiques bio ou sur internet. Ensuite, le mode d'emploi simple est sur internet. On ne le réussit pas toujours, liquide fade ou alors pétillant. Gaffe ! La bouteille peut exploser comme c'est arrivé à mon fils.

Un Ancien Utilisateur apis 32 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @dan229 dernière édition par

@dan229 merci

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • icescream
                                icescream @Invité dernière édition par

@chouchou13 si tu connais quelqu'un qui en a tu peux aussi lui demander qu'il t'en passe un peu et partir de sa souche. C'est ce que j'avais fait en partant de celui d'un ami

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@icescream merci, non je ne connais personne
                                  dans mon entourage

ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ayamé
                                    ayamé Banni @Invité dernière édition par

@chouchou13 : j'avais acheté le mien sur le bon coin pour juste le prix des frais d'envoi.
                                    Il n'était pas déshydraté, donc prêt à l'emploi de suite.

• ayamé

@chouchou13 : attention, ne pas acheter de kéfir à plus de 10 euros, c'est du vol !
                                      Tiens, un site où tu ne le paieras que 4 euros :
                                      https://www.symbiose-kefir.fr/produit/grains-de-kefir-de-fruits/

• apis 32
                                        apis 32 @dan229 dernière édition par

@dan229
                                        Le kéfir, ça ne s'achète pas, ça se partage ...
                                        Bon, j'ai dû acheter le mien sur internet, au début, parce que je n'en trouvais pas, mais depuis, dès que j'en ai trop, je mets une partie des graines dans de l'eau avec du sucre, au frigo, et jusqu'ici, j'ai toujours trouvé preneur...

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

merci pour vos conseils

je ne commande rien sur internet
                                          je verrai si j'en trouve dans un magasin bio

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • ayamé

@chouchou13 : je doute que tu en trouves en magasin bio, parce qu'il faut s'en occuper, du kéfir : c'est vivant. Il faut le nourrir de sucre et d'eau fraîche tous les 8 jours et le laisser au frigo si on ne le fait pas travailler.

apis 32 Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter