@cuillère
Arg quel dommage ! C'est clair qu'entre les tutos où tout se passe bien et la réalité y'a un gouffre
Faut clairement aimer souffrir pour aimer Elden Ring (je suis au dernier boss, bien que j'ai un niveau 129 je galère comme pas possible )
Bon après faut pas espérer des armes de folie dès le premier petit camp après le début, les mécaniques d'armes sont lentes et faut prendre en compte plusieurs choses, déjà l'attribut minimum pour l'utiliser, ensuite la monter et voir son scaling pour attribuer les points correctement selon la lettre (force/intelligence/dextérité/...).
C'est assez complexe comme ça mais quand on s'y met c'est un régal de se faire des builds qui déchirent !
Laisse tomber les combats et balade toi avec ton âne, les paysages sont magnifiques, tu n'auras pas tout perdu
Quelques conseils pour le combat :
-
abuse des coups puissants (R2) après contre, très souvent ça met l'ennemi en position de coup critique (R1) (c'est équivalent à un coup puissant sauté aussi)
-
cherche les petits arbres dorés, il y a toujours au pied une graine d'or qui permet d'obtenir une fiole en plus
-
pareil pour les églises, il y a toujours une larme de vie pour augmenter l'efficacité des fioles
-
très vite du vas avoir des cendres, genre les 3 loups, ça distrait bien les ennemis pour les poutrer
Allez c'est trop dommage d'abandonner une telle merveille, il y a beaucoup trop de satisfactions sur la route d'Elden !