@jool Me pardonneras-tu de te prendre pour un fou ?
-
Elden Ring
@hornet
Bien-sûr, je me trouve moi-même un peu dingue de m'imposer çaMais ce jeu c'est une passion dévorante !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Elden Ring
@tigrette
Gracias! Moi pareil, je les refais uniquement quand il y a un platine à obtenir ou quand le jeu est très bon. Mais Elden Ring surclasse tout ce que j'ai pu faire avant (et je fais vraiment pas peu de jeux hein )If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Elden Ring
@jool a dit dans Elden Ring :
@tigrette
Gracias! Moi pareil, je les refais uniquement quand il y a un platine à obtenir ou quand le jeu est très bon. Mais Elden Ring surclasse tout ce que j'ai pu faire avant (et je fais vraiment pas peu de jeux hein )pareil j'en ai fait plus de 400, faudra que je recompte , version boite au début après internet comme tout le monde Et j'aurai bien fait Elden Ring mais s'il est trop dur non, à moins que le prix baisse à 5 €
-
Elden Ring
Et voilà, NG+7 claquée, je me suis fait le dernier boss et le boss optionnel le plus hardcore du jeu.
Pas besoin de le préciser, c'était absolument horrible de difficulté
Je pense que je vais passer à un autre jeu maintenant, 303h et niveau 365, on peut dire que j'ai été bien occupé
-
Elden Ring
Elden Ring, un bien beau, grand, captivant et incroyable jeu...
Après avoir digéré mes 8 parties et avoir claqué les boss les plus durs en NG+7 je peux faire mon compte-rendu final!
Tout avait commencé en 2010 quand Demon's Souls était sorti sur PS3, je découvrais un nouveau genre, l'A-RPG hardcore qui punit à chaque instant...et depuis je suis resté accro, préférant ce genre à tous les autres! La sensation de défaire un boss qui poutre en 3 coups, après avoir appris son pattern et être devenu maître en esquive, c'est totalement génial !
Associé à cela un game-design extrêmement intelligent avec raccourcis à la pelle et une personnalisation assez large de son perso dans les caractéristiques, c'était déjà un très bon début. Mais il n'y avait pas de monde lié ici , juste un hub et la possibilité de faire différentes zones séparées.
Arriva ensuite Dark Souls, qui était la suite logique avec ici une zone géante interconnectée, l'esquisse du monde ouvert qu'on connait maintenant avec Elden...
J'en avais bavé pour le platiner celui-ci, les plus téméraires se rappellent encore du double boss Ornstein et Smough, une horreur en NG+ !!!
J'avais bien entendu fait le 2 et le 3, et entre-temps le délicieux Bloodborne...
Voilà ça c'était mon parcours dans la saga From Software jusqu'à celui-ci, donc un énorme fan de leurs jeux et très gourmand de goûter à la pépite nouvelle en open world !!!
De la série de février, il fut le 3ème à arriver, après Dying Light 2 et Horizon Forbidden West, qui malheureusement pour eux ne font pas le poids...j'ai donc tout lâché, autres jeux, Netflix, sommeil pour me plonger totalement dans l'épopée eldienne ️
Dès le début, j'ai été bluffé par ce monde ouvert où tout est à découvrir ! On commence tranquille sur la partie herbeuse avec des ennemis pas trop méchants (mais qui peuvent déjà donner envie de lâcher le jeu quand on est mal préparé ), on découvre ce nouveau gameplay beaucoup plus souple qu'avant : on peut sauter, houra! On peut se balader à dos d'âne, et vu la grandeur de la map, c'est impossible sans! On peut faire des coups critiques super facilement, on peut fabriquer ses objets, on peut se téléporter où on veut, enfin tout est vraiment facilité, mais en gardant le côté hardcore des combats, juste parfait !!
Mes premières 50h furent beaucoup de découverte, comprendre les mécaniques et kiffer la balade! Ici on commence sans carte, on peut juste annoter la carte vide de symboles pour se rappeler les endroits importants. On trouve ensuite des bouts de carte sur les routes principales, ce qui constitue la map et ce que j'ai grandement apprécié c'est que rien n'est indiqué (je prends toujours l'exemple de Horizon qui dégueule d'indications et de marques partout), on y va en grand aventurier : une ruine sur la map? On visite et on trouve un escalier qui mène à une crypte, et hop un donjon à faire avec boss! Un point rouge sur une falaise? On va voir et c'est une galerie qui renferme des cristaux utilisables pour monter ses armes, un gros cercle indiqué, on va voir hop un ascenseur qui descend jusqu'à un monde souterrain rempli de secrets, ...c'est vraiment un kiff énorme d'y aller comme ça juste au feeling !
La Map est énorme, et recèle de contrées variées, de PNJ aux quêtes très classes et bien-sûr de boss principaux très peu contents !
On a au départ plusieurs châteaux énormes à faire pour continuer, tout ce qui faisait le sel des Souls, bien complexes à parcourir avec des passages partout et des boss balèzes !
On finit par arriver à un ascenseur géant, qui une fois débloqué (deux moitiés de médaillons nécessaires tout de même), ouvre la Map sur un plateau splendide avec un ciel jaune (que j'ai mis en photo dans ce sujet). Puis on arrivera enfin à la capitale, endroit assez splendide, tout couvert d'or, la grande classe !
Après cela, je ne spoile pas, mais on devra aller au bout du monde pour un objectif lié à l'arbre monde, un peu de neige ça fait plaisir
On va trouver quoi après ce pont naturel totalement classe ??Quelques heures plus tard si on est assez doué pour péter les boss de plus en plus hardcores, on arrivera au boss final, vraiment très difficile !
L'arbre-monde on fire, pourquoi ? Comment ?Et hop on finit la merveille, j'ai mis 190h pour cela, en ayant vraiment beaucoup exploré et fait toutes les zones optionnelles !
Puis j'ai continué pour les 100% de succès, deux parties plus tard j'étais à 230h ouf!
Mais comme j'aime la difficulté, j'ai enchaîné les runs (j'étais donc devenu expert, en 3h j'étais capable d'arriver au dernier boss), jusqu'au NG+7 pour me frotter (vous savez que j'aime ça ) au dernier boss dans sa difficulté maximale et je l'ai déglingué non sans mal en 300h...fin de game!
Je n'ai jamais éprouvé de l'ennui pendant ces 8 parties tant c'est prenant !
Il y a beaucoup de choses excellentes qui peuvent prendre beaucoup de temps, monter ses armes comme il faut, trouver l'équipement adéquat pour tel ou tel build, trouver ses cendres parfaites (la larme imitatrice étant le top du top : une copie de soi-même est créée avec les mêmes coups et équipements), maximiser ses attributs, faire toutes les quêtes annexes, ...
En NG+7 avec une technique bien rodée, je faisais 100.000 runes en 1 coup d'épée (les runes servent pour monter de niveau), un plaisir de levelup et de création de perso ultrafort ! J'ai fini niveau 367 avec 99 points dans les catégories de mon arme, j'aime le levelup et monter des monstres habituellement dans les RPG, ici j'étais servi !!
Best spot pour levelup, on voit bien que mon coup d'épée va faire un malheur non ?Le jeu n'est pas le plus beau de ce qui se fait en ce moment, Horizon le bât, mais les panoramas et le ciel parfois rouge, parfois jaune, ou étoilé est magnifique, je me suis régalé graphiquement !
En plus de tout cela, le jeu intègre un mode coopératif/compétitif très sympa!
On peut laisser des messages blancs sur le sol, prédéfinis mais on choisit ce qu'on veut dire genre "passage secret droit devant" ou "essayer magie" devant la porte d'un boss. Plus d'une fois j'ai été aidé par les indications des autres joueurs, très bien vu cette option!
On peut aussi demander de l'aide face à un boss un peu trop relou (jamais fait moi, j'ai juste aidé des mecs à battre des boss) : en laissant une marque dorée on peut invoquer un joueur ou se faire invoquer. Très sympa!
Les marques rouges quant à elles permettent de faire du PvP, on va défoncer un autre joueur quoi! On peut venir en aide à un joueur envahi aussi, c'est rigolo de venir défendre un pauvre débutant face à un plus balèze quand on est niveau 367, deux coups de katana et c'est réglé
En parlant de ça, on tombe face à des mecs qui ont des builds bien variés, on peut se faire très plaiz' la dessus, un magicien full sorts offensifs, un chevalier bien protégé avec énorme bouclier, un perso de la peste qui infecte les autres, mon build était composé d'un katana qui fait saigner, le superbe "Rivières sanglantes", qui a une capacité spéciale qui met une série de coups très loin et qui défonce tout ! J'avais associé à cela des pendentifs et accessoires qui augmentent le saignement et les dégâts, je tuais les premiers boss en un enchaînement (le boss du 1er château n'avait même pas le temps de passer à sa phase 2 )
Bon je crois que j'en ai dit assez, sûrement j'ai oublié 1000 trucs...ce jeu m'a passionné de bout en bout, et c'est mon favori qui prend la première place sur le podium, depuis mon Amstrad 6128 en 1990 jusqu'à aujourd'hui ️
Une telle aventure, qui se vit comme une découverte constante, avec l'effet waouh toutes les heures, un système au top, de la grosse difficulté et des panoramas aussi flatteurs, va en falloir pour faire au moins aussi bien 🥰
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Elden Ring
@jool il va me falloir une décennie pour en arriver là...
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Elden Ring
@zazoute
Chi va piano va sano e lontanoIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Elden Ring
@jool Lo diremo così..
Après tout, être nul n'est pas une fatalité
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Elden Ring
@jool L'un de mes meilleurs potes est comme toi. Il jouit dans la douleur. Rien qu'à regarder l'écran et le voir suer des doigts ça me stresse et je suis éreinté. Beau message en tout cas. J'ai tout lu
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Elden Ring
@Koursk
J'en suis raviTon pote devrait venir sur ce forum, je pense que nous pourrions avoir une sorte de coït commun douloureusement écran-interposé
-
Elden Ring
@jool Mon pote sur ce forum ça serait toute ma réputation qui s'écroulerait en quelques minutes.
On me signale que ma réputation s'est écroulé 24 heures après mon inscription ici.
Bref retour au sujet.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Elden Ring
@jool a dit dans Elden Ring :
Et voilà, NG+7 claquée, je me suis fait le dernier boss et le boss optionnel le plus hardcore du jeu.
Pas besoin de le préciser, c'était absolument horrible de difficulté
Je pense que je vais passer à un autre jeu maintenant, 303h et niveau 365, on peut dire que j'ai été bien occupé
Franchement bravo pour le NG+7 !! Je ne sais pas si j'irais jusque là, j'aurais bien aimé tester Confesseur après mon mage. Il parait qu'après au NG+8 on peut invoquer un des gros boss du jeu après pour t'aider.
Je suis déjà à 120h de jeu et je suis que lvl 81 lol
-
Elden Ring
@sharona34
Merci ️Une fois que tu sais où faire du levelup ça va assez vite de monter en niveau ! (encore plus simple si tu as déjà battu le boss final pour pouvoir obtenir son arme).
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
-
Elden Ring
bon à 62 ans on a pas les mêmes réflexes qu'à 20 ans..mais c'est vrai qu'elden ring est " le jeu" à découvrir par excellence. Moi j'ai cassé le cd en deux de rage tellement je suis nulle.(au bout d'un mois). Mais j'ai quand même eu le temps de me rendre compte que tout est absolument parfait dans ce jeu..le meilleur à ce jour.
Trop difficile pour moi, je game pas assez. Bravo à ceux qui ont été au bout du chemin.