@sky Tu es fou ???? Pourquoi devrait-elle s'excuser ? Un couple c'est 2 personnes qui font des efforts. Certes, on a qu'un son de cloche, mais de ce que je lis, il ne fait aucun effort. Elle n'a pas à s'excuser et encore moins se sentir comme une merde parce qu'il a fait mouche avec ses mots désobligeants.
-
Famille recomposée, couple en explosion
@dryanaide si je dois malgré tout m'excuser car je n'aurai pas dû réagir comme ça devant son fils. Je n'ai pas su prendre sur moi. Je n'ai pas été adulte sur ce coup là.
-
@dryanaide je sais que tu as raison mais c'est pour lui calmer la situation et qu'elle soit plus apaisé pour trouver une solution plus sereinement sur la suite. @Tho5 crois pas que tu es en faute surtout mais j'ai souvent une situation s'éteindre après des excuses , ahhhh la psychologie humanoiide je te jure
-
@tho5 Sache que tout à chacun est différent. Ceci dit, il y a des choses à ne pas faire, ne pas dire si on veut vivre son couple dans la sérénité. Il semblerait qu'il n'en a rien à faire. Tout ce qui compte, c'est lui et rien d'autre. Ce genre de personne qui ne veut pas être responsable en dehors de son travail, ça ne change pas facilement et c'est un poison. De ce que l'on peut comprendre de la lecture de tes témoignages, il n'est pas prêt de changer même par amour pour toi. Donc, pourquoi t'excuser dans ces conditions. Cela ne le touchera pas, ne changera pas sa vision des choses, au contraire cela va le renforcer et conforter l'idée que c'est toi le problème de l'histoire.
Pas d'excuse à cet homme. Par contre, tu peux en faire à l'enfant en lui expliquant bien que ce n'est pas contre lui, ni à cause de lui. Les excuses à faire sont à l'enfant.
@Sky un bon coup de latte dans les dents aussi calme bien une situation et pourtant ce n'est pas la chose à faire. Ici aussi les excuses ne sont pas à faire à cet homme.
| dernière édition par Dryanaide Réputation: 4307 | Messages: 2962 -
@sky merci, mais je crois que mes excuses ne changeront rien. Le mal est fait. C'est allez trop loin. Il est opposé à tout ce que je dis depuis des semaines. Nous n'avons que des reproches l un pour l autre.
Le pire c est qu'il prend les choses encore légèrement et moi je suis effondrée. Finalement il ne tient pas à moi..est ce que ça a été le cas à un moment donné ? J en doutes. Ça ne changera rien à la situation -
@tho5 Alors oui ne pas se sentir aimé que sa soit par les mots et les gestes et que la confiance s'émiette , il commence à ne plus avoir de plaisir , c'est d'un compliqué un couple et j'ai vu que tu as parlé de compatibilité plus haut , c'est grave important d’être compatible !
tu comptes faire quoi du coup ? -
@sky il m'a dit je me casse et je lui ai dit oui bonne décision. Je lui ai dit de partir avec son fils.
Là je suis toujours enfermée dans la chambre. Je n'ose même plus sortir. J ai honte de moi
Le pire c'est que je l'aime, je les aimes| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@sky une femme sage bâtie son foyer et s’excuser est une façon de préserver la paix et trouver le moment opportun pour discuter calmement..je comprends ta technique c’est sage..
Mais je crois que dans son cas à elle le problème ne se situe pas qu’à ce niveau,si ce monsieur n’y mets pas un peu du sien pour s’attaquer au vrai problème elle passera toute sa vie à mettre du sucre sur de la mer** parce que a un moment il faut arrêter de tout toléré et se remettre en question mais discuter une bonne fois pour toute et faire chacun son chemin si ça peut pas fonctionné ce sont deux adultes quand même.
| dernière édition par missmeadows Réputation: 368 | Messages: 236 -
@sky nous nous sommes hurler dessus. Nos réactions devant son fils sont insupportables. Il ne me pardonnera pas. Il veut uniquement que son fils soit bien. Faiblement je ne suis rien qu'une pièce interchangeable. Donc non il va passer la soirée avec lui et me reprocher mon isolement. Il va me dire encore que je suis égoïste.
Que feriez vous ? Est ce que vous iriez dans le salon les rejoindre ? Je ne sais plus quoi faire -
@dryanaide on conseille pas une femme amoureuse..elle se remets même en question pour trouver un semblant d’excuse au comportement de cet homme…je crois que tout ce dont elle a besoin en ce moment c’est de parler,de se libérer de tout ce mal…même mais facture me faits pas autant souffrir quand ils arrivent..
-
@missmeadows son ignorance prouve t elle la fin ? Une absence de sentiments ?
Je suis trop fleur bleue -
@missmeadows souvent les gens sont dans la compréhension, l'écoute et le réconfort. Cependant, parfois il faut aussi la petite voix qui met un coup de pied au cul pour rappeler que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Les coups de pieds au cul, c'est ma spécialité. De plus, je pense que cela fait aussi du bien de voir qu'il existe plusieurs points de vues sur la situation.
-
@dryanaide je suis pour..en plus des coup de pieds au cul j’ai mis des baffes aussi mais elle veut toujours pas se poser les bonnes questions.alors j’en ai conclu qu’elle voulait juste etre Écouter et peut-être lui dire que ce monsieur l’aime,ça va lui passer..
-
@missmeadows j ai du aller aux toilettes et il est venu tranquillement me dire " tu veux regarder le film avec nous ". Je lui ai demandé " tu lui as parlé ?" Il m'a répondu " que tu veux me foutre dehors avec mon fils, non ". Je lui ai que ce n'est plus possible et il s'est énervé " ouais tu as raison j'en ai marre ".
Ensuite, je suis aller m'excuser auprès de son fils. J'ai interrompu le film et je me suis excuse en lui expliquant qu'il n'est responsable de rien, ni pour la suite.
Là je suis effondrée et eux regardent le film.
Ses actes ou plutôt ses non actes prouvent que j'ai raison. Dois je être plus conciliante et attendre le départ de son fils lundi ? Mais les miens reviennent vendredi. Est ce humain de lui demander de partir comme ça ? -
@tho5 quels ignorances?
Maa on a tous une façon différente de montrer à quelqu’un qu’on l’aime..On a des défauts aussi comme lui mais quand ya de l’amour on le voit...Est ce que toi tu ressens de l’amour dans tout ce que tu vis lá?t’es pas en couple avec un oignon si ça te fait pleurer plus au lieu d te rendre heureuse,c’est que ya pas de sentiments..mais tu y es mieux placer pour le savoir je parles qu’en fonction de tes écrits
-
@missmeadows sauf que moi cette fois ci c'est stop. Oui j'ai plus pleure ces derniers mois que rit même sourire. Je suis entière et attentionnée, j ai tout géré la.vie de famille mais je ne voulais pas d un ado mais d un homme de 40 ans. Donc moi c'est stop. Je meffondre de pire en pire. Je ne veux pas de cette vie, rempli de tristesse et de reproches pour nos enfants ni pour lui ni pour moi.
Je ne veux pas de haine non plus. Je veux juste que ça se finisse sans trop de colère.
Je ne veux plus faire d'efforts pour une personne qui peut me manquer de respect et continuer en plus à me dire que c'est de ma faute.
Je veux me ressourcer ! Je veux me retrouver !