@Egon
Ben moi aussi j'ai des CDs vu que ma vieille Mégane n'a pas de bluetooth/port USB
Et pas de compte non plus
1,2,3... Playlist !
@Egon
Ben moi aussi j'ai des CDs vu que ma vieille Mégane n'a pas de bluetooth/port USB
Et pas de compte non plus
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
1,2,3... Playlist !
@jool C'est l'occasion de s'en créer un alors !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
1,2,3... Playlist !
@Egon
J'en ai pas trop l'utilité, j'écoute la zik soit dans la voiture (CD), soit au taf (épisodes de 2h de mixs tranches).
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
1,2,3... Playlist !
GangLion - Rise :
C'est la première de ce groupe que j'ai découvert. J'ai tout de suite accroché, et depuis je suis fan de ce groupe ^^ (malheureusement en pause).
Le groupe, constitué de 4 filles, se définit comme un groupe de Emotional Hard Rock.
La chanteuse, Oni, est également mannequin notamment dans le magazine Kera. Elle est connue pour son style "danso", c'est à dire un style assez masculin.
J'aime beaucoup la voix d'Oni, beaucoup plus grave que la plupart des voix féminines japonaises, mais en même temps elle est capable de monter dans les aigus. Sur certaines chansons, c'est presque dur de reconnaitre que c'est une femme.
Aldious - Other World :
Un autre groupe féminin, de power metal cette fois.
Cette chanson fait partie des premières que j'ai écouté, et je suis fan du groupe désormais.
Ce qui est drôle (et c'est totalement une coïncidence, j'ai vraiment lancé en aléatoire), c'est que la chanteuse est aussi mannequin (notamment chez Kera), comme Oni (voir au dessus) ! D'ailleurs elles se connaissent irl.
En fait Aldious avait une autre chanteuse avant, Rami, qui a quitté le groupe suite à des problèmes de santé. Puis elle a chanté dans un autre groupe et fait maintenant une carrière solo.
Aldious a donc eu une nouvelle chanteuse, qui est celle dans ce clip : Re:NO. A la base Re:NO chantait de la pop, mais elle s'est mise au metal. Et elle fait bien plus que remplacer Rami, maintenant c'est elle qui écrit la plupart des chansons et elle a vraiment réussi à s'imposer tout en conservant l'esprit d'Aldious.
Actuellement le groupe est en pause : Re:NO a des problèmes de santé, et Toki (l'une des guitaristes) s'est mariée et est enceinte.
Au niveau voix, je préfère Re:NO que Rami.
Versailles - God Palace :
J'aime aussi cette version, jouée par le groupe de session de Kamijo et rejoint par les membres de Versailles :
Versailles c'est du visual kei. Musicalement ça s'approche du metal symphonique. Ils sont très inspirés par la France, le rococo, la noblesse, les vampires, les roses, toute cette imagerie d'une sorte de Versailles gothique romancée.
Versailles est un groupe emblématique et incontournable de la scène visu, mais je crois que j'en ai déjà parlé dans un autre topic donc je ne vais pas m'étendre.
Cette chanson en particulier n'est pas la plus connue, mais c'est clairement une des plus épiques. Ce n'est pas la première que j'ai découverte, mais c'est une de mes préférées.
Kamijo, le chanteur, est un des artistes de visual kei les plus fabuleux. Tout ce qu'il fait est toujours totalement exagéré.
Hizaki, le guitariste, est un des crossdressers les plus connus du visu. Un des meilleurs guitaristes aussi, en visu et sûrement de manière générale (Exemples :
1,2,3... Playlist !
Petite relance des familles.
Mount Doom - The Return of the King OST
Cette musique me sert de garde-fou en me rappelant que tout peut s'effondrer, quelle que soit la force ou l'ancienneté de l'entité concernée. Elle a une saveur de fin du monde façon chute de Rome, Tenochtitlan, ou Berlin.
Padme's ruminations - Revenge of the Sith OST
John Williams a parfaitement réussi à retranscrire le pacte faustien conclu entre Anakin et Palpatine en musique. Pour quelqu'un qui ne connaîtrais pas La Revanche des Sith on pourrait juste lui faire écouter ce morceau suivi de Anakin Dark Deeds et ça ferait une excellente synthèse du film en deux morceaux.
Stage 1 - Streets of Rage OST
"Bonjour, je suis Yuzo Koshiro !"
"Bonjour, je suis la Megadrive..."
"Ça te dirait que tout les deux on fasse de beaux enfants ?"
"Oh oui, branche toi sur mon processeur sonore grand fou !"
1,2,3... Playlist !
Je peux maintenant écouter de la musique au bureau ! voilà 3 titres d'affilée :
Keren Ann - All the Beautiful Girls
Hooverphonic - L'odeur animale
Farid Mammadov - Hold Me #JaiPasHonte
Je les aime parce que voilà (faut une raison pour aimer qqc ?)
People Always Look Better in the Sun
1,2,3... Playlist !
Parce que le rap, c'est le bien. Parce que le rap peut être poétique. Parce que ce texte est magnifique et admirablement mis en musique. Parce que les paroles résonnent pas mal.
Qui a dit que j'aimais bien les chansons mélancoliques ?
Un album qui m'a marqué enfant et particulièrement cette musique. Je pouvais l'écouter en boucle.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
1,2,3... Playlist !
Allez, je tente aussi
Conclusion : je devrais peut-être arrêter d'écouter ma playlist de l'été si je me suis lassée du 2/3 des chansons