• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Jeu-thème] Saison 2

Animations Communauté
    jeu-thème énigme
    20
    398
    36667
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@kachina
      Oups oups oups
      Tout moi
      @Zazoute désolée alors

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Zazoute
        Zazoute @Invité dernière édition par Zazoute

@heidi Bien entendu!!! 😄
        Je ne crache jamais dans la soupe ( et je ne crache pas d'ailleurs parce que c'est vraiment pas propre 😉 ). Nous prenons sûrement autant de plaisir à nous creuser la tête que notre cher Orabig en prend à nous torturer 🙂

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Zazoute dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@zazoute
          En effet en effet
          Il a un esprit d inquisiteur heureusement nous sommes au21 eme siècle.....
          @Orabig a d autres siècles d autres mœurs

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Orabig
            Orabig @Invité dernière édition par

@heidi Non : l'inquisiteur veut avoir raison ! Moi, je veux des réponses 😉

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par

@orabig c etait pour rebondir sur tortures cérébrales tout au plus

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Orabig
                Orabig dernière édition par

@Heidi rejoins @Hornet et @Zazoute et trouve à son tour...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Orabig
                  Orabig dernière édition par

Et voici le traditionnel debrief de la semaine. La réponse était

Thriller

le célèbre album de Mickael Jackson, sorti en 1982, et qui n'est rien moins que l'album le plus vendu de tous les temps...

Explication des indices :

L'indice était un simple rébus permettant de trouver Billie Jean, qui est le second single à être issu de l'album (après le duo The girl is mine). Pour le décoder, il fallait reconnaitre Billie Eilish, ce qui n'était pas donné à tout le monde (n'en déplaise aux jeunistes), mais j'avais laissé aux plus vieux la possibilité de se rattraper s'il reconnaissaient la (très vague) référence aux paroles du titre ("Billie Jean is not my lover...")
                  Bref, tout ça ne volait pas très haut, mais je trouvais l'indice trop drole...

Vous aviez pour la plupart reconnu Hitchcock, qui est surement un des réalisateurs qui a le plus popularisé le genre du thriller au cinéma (dans un autre "domaine" que MJ donc)... Par ailleurs la photo, outre le fait qu'elle était amusante, montrait une batisse qui ressemblait vaguement à la maison dans lequel se déroule la fin du célèbre clip du titre éponyme de l'album.

Ici encore un rébus (d'encore plus piètre qualité que celui de lundi). Il fallait trouver Beat it (troisième single de l'album). Je vous laisser décoder et apprécier.
                  Ici aussi, le texte fait référence aux paroles de la chanson ("No one wants to be defeated" / "Personne ne veut se faire casser la gueule")

Le texte faisait évidemment référence au scénario du clip / court-métrage (réalisé par John Landis) du titre emblématique Thriller. Dans la première scène, Mickael sort avec sa copine qui découvre avec horreur qu'il est un loup-garou alors qu'il se transforme sous ses yeux... Il la poursuit alors et au moment où il s'apprête à la dévorer, on découvre qu'il s'agit d'un film d'horreur (auquel assistent Mickael et la même copine d'ailleurs). Ces derniers sortent du cinéma, musique, pas de danses en technique de drague, passage devant le cimetière, et paf ! Invasion de zombies qui à nouveau pourchassent la frêle jeune fille (qui n'ont traditionnellement dans les films d'horreur que 3 fonctions : crier, courir et se faire manger)... Monologue inoubliable d'une voix d'outre-tombe de Vincent Price (j'en ai parlé ailleurs, question 15), tentative de confinement dans un vieux manoir pourri, échec, approche des zombies, et pouf, on découvre qu'il s'agissait d'un rêve, ouf tout va bien, le couple va pouvoir gaiment sortir et aller voir ce film... Ha, mais MJ a les yeux qui brillent ?... Clap de fin. Du génie.

Récap des points :

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                  1.  Shanna            5         2         1         1
                  2.  Mai Tai           3         3         2         1         1
                  3.  Music             3         3         2         1
                  4.  Delnis            2         3         2         2
                  5.  Icescream         2         2         3         2         1
                  6.  LeaPierce         2         2         2         1         3
                  7.  Biquette          1         3         2         1         3
                  8.  Ivoire            1         1         2         2         1
                  9.  Kachina                     1         2                   2
                  10. Lu a lu                     1         1         3         4
                  11. Steliane                    1         1         2         3
                  12. Hornet                      1                   2         3
                  13. Heidi                                 3         1         3
                  14. Marmotte                              1         2         2
                  15. Want wish                             1                   1
                  16. Jool                                            1         1
                  17. Astyanax                                        1
                  18. Zazoute                                                   3

J'avoue que je ne sais pas encore ce que je fais la semaine prochaine. J'ai bien une ou deux idées d'énigme encore, mais il faut que je réfléchisse aux indices, j'ai l'impression que ca risque d'être un peu compliqué....
                  Si je ne trouve rien, ce sera une semaine blanche, le temps de trouver un nouveau thème pour une saison 3. On verra... (vous pouvez m'envoyer vos suggestions ici)

Biquette Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 10
                  • Biquette
                    Biquette @Orabig dernière édition par

@orabig belle énigme, merci ! prends ton temps pour la suivante !

Heureux les fêlés...
                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Zazoute
                      Zazoute @Kachina dernière édition par

@kachina, @Heidi en effet, c'était sur le ton de la plaisanterie 😉
                      Je remercie bien évidemment @Orabig pour le temps qu'il prend, énigmes au top, je les trouve difficiles et c'est tant mieux ! 😊

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Kachina
                        Kachina Banni @Orabig dernière édition par

@orabig tes p'tits rébus nous font tourner en bourrique mais au final on en redemande!!

• Steliane
                          Steliane dernière édition par

En fait Ora, tu te tritures autant les méninges voire plus pour trouver des indices que nous à résoudre l’énigme ! 👌🏼
                          C’est en voyant tes explications que je vois à quel point je ne réfléchis pas du tout comme toi, et tant mieux 😁

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Orabig
                            Orabig dernière édition par Orabig

Tiens, j'ai encore oublié vos propositions de la semaine... Les voici 🙂

Billie jean
                            Les liaisons dangereuses
                            Don juan
                            Journal de Bridget Jones
                            Misfits
                            Psychose
                            Le lac des cygnes
                            les brunes comptent pas pour des prunes ?
                            Duel pour un roi
                            Dirty dancing
                            American Psycho
                            I’m in love (10cc)
                            Notre dame de paris
                            Le chignon de kim (Hitchcock)
                            Correspondant 17 (Hitchcock)
                            Les oiseaux
                            Carrie
                            Vertigo
                            Grease
                            Le cri du loup
                            Twillight
                            Une nuit en enfer
                            Frissons

• Orabig
                              Orabig @Steliane dernière édition par

@steliane a dit dans [Jeu-thème] Saison 2 :

je vois à quel point je ne réfléchis pas du tout comme toi, et tant mieux

Je ne sais pas comment le prendre, alors je vais le prendre bien ! 😄

Steliane 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Steliane
                                Steliane @Orabig dernière édition par

@orabig mais oui ! C’est un compliment 😁

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Orabig
                                  Orabig dernière édition par Orabig

Bon, pour vous éviter d'attendre pour rien, je vous annonce qu'il n'y aura pas d'énigme cette semaine. Je n'ai pas réussi à trouver de thème sur lequel je puisse proposer des indices d'assez bonne qualité (et digne de vos propositions).
                                  Je considère donc la saison 2 terminée. Bravo à tous les participants, et merci d'avoir suivi mes indices chaque jours (parfois avec ferveur)...

Je rappelle le classement final :

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                                  1.  Shanna            5         2         1         1
                                  2.  Mai Tai           3         3         2         1         1
                                  3.  Music             3         3         2         1
                                  4.  Delnis            2         3         2         2
                                  5.  Icescream         2         2         3         2         1
                                  6.  LeaPierce         2         2         2         1         3
                                  7.  Biquette          1         3         2         1         3
                                  8.  Ivoire            1         1         2         2         1
                                  9.  Kachina                     1         2                   2
                                  10. Lu a lu                     1         1         3         4
                                  11. Steliane                    1         1         2         3
                                  12. Hornet                      1                   2         3
                                  13. Heidi                                 3         1         3
                                  14. Marmotte                              1         2         2
                                  15. Want wish                             1                   1
                                  16. Jool                                            1         1
                                  17. Astyanax                                        1
                                  18. Zazoute                                                   3

Nous avons donc un podium :
                                  @Shanna est nettement en tête, avec 5 bonnes réponses en jour 1, ça en est presque inquiétant, connaissant mes gouts pour les indices tordus du lundi.
                                  Suivent juste derrière, dans un mouchoir de poche @Mai-Tai et @Music qu'il est quasi impossible de séparer, puisqu'elles ne sont séparées que d'un petit plateau (autant dire, presque rien). Jusqu'à la dernière semaine, il aurait suffit d'un détail pour que le classement soit chamboulé, et qu'elles ravissent la première place à notre championne.

On peut donc confirmer qu'on a une nette domination des filles sur cette épreuve, en tout cas...

Je ne suis pas doué pour les classements détaillés, mais sachez bien que chaque participant, qu'il soit sur le podium ou non, m'a envoyé des réponses qui étaient - à défaut d'être la bonne - souvent surprenantes et toujours inspirées. Encore une fois, merci et bravo !

Cette semaine sera donc consacrée à la préparation de la saison 3, et de la recherche d'un thème. Je suis évidemment ouvert à toute proposition, n'hésitez pas à donner vos idées ou votre avis sur la question ici.

icescream Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 12
                                  • Biquette
                                    Biquette dernière édition par

Merci à toi pour l'organisation ! Même si on râle beaucoup, c'est LE rendez-vous quotidien à ne pas manquer !!
                                    Repose-toi cette semaine, c'est mérité !

Heureux les fêlés...
                                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• icescream
                                      icescream @Orabig dernière édition par

@orabig merci pour cette saison 2 bien plus difficile que la 1 mais toujours très fun !!!
                                      et bravo à toutes celles et ceux qui ont trouvé parfois avec une facilité déconcertante !

• Delnis
                                        Delnis @Orabig dernière édition par Delnis

@orabig Une Saison 2 Dantesque qui consacre le génie énigmatique de @Shanna , elle est un genre d'Usain Bolt de ce jeu

Bravo à @Music & @Mai-Tai , plus qu'honorables dauphines

Quant aux mecs, et bien, heureusement qu' @icescream et moi même on a sué pour sauver l'honneur ! 😃 les mecs bougez vous, merde quoi

Repose toi bien, tu dois en baver pour trouver tous ces indices !

Merci pour ce jeu que tlm attend

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 16
                                        • 17
                                        • 18
                                        • 19
                                        • 20
                                        • 20 / 20
                                        • Premier message
                                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter